Tweets    @arrabalf  =

autre arrabalesque:… Chateaubriand jusqu’à sa mort a gardé son ridicule nom de bifteck (… Quevedo hasta su muerte conservó su ridículo nombre de gafas)

_________
« Lettre d’amour »

de Fernando Arrabal

théâtre Monnot  DE BEYROUTH,

du jeudi au dimanche à 19h.

Avec Roula Hamadeh,

Jad Khater et

Séréna Chami.

Adaptée en langue arabe et mise en scène par

Antoine Achkar,

L’Orient CULTURE:  « Après de longues années de séparation, une mère reçoit le jour de son anniversaire une lettre de son fils…

C’est la guerre d’Espagne qui les a séparés : le père fut arrêté en 1939, et ce n’est que plus tard que le fils apprit les circonstances dramatiques de son arrestation et les doutes sur la responsabilité de la mère dans sa disparition…
Après des années d’amertume c’est dans une lettre d’amour que Fernando Arrabal renoue avec le passé …
Entre vécu et imaginaire, Arrabal évoque toute une époque de l’histoire d’un peuple déchiré par la guerre civile… »

____


Après de longues années de séparation, une mère reçoit le jour de son anniversaire une lettre de son fils. C’est la guerre d’Espagne qui les a séparés. Le père fut arrêté en 1939 et ce n’est que plus tard que le fils apprit les circonstances dramatiques de son arrestation et les doutes sur la responsabilité de la mère dans sa disparition. Après des années d’amertume, de reproches et de vaines justifications, c’est dans une lettre d’amour que Fernando Arrabal essaie de renouer avec le passé. Entre vécu et imaginaire, Arrabal évoque toute une époque de l’histoire d’un peuple, déchiré par la guerre civile… La Guerre, au-delà des frontières et des pays, on s’en souvient ; mais peut-on réellement tourner la page?

‘Lettre d’amour’ au théâtre Monnot