« Antisémitisme et mystère d’Israël », c’est le titre d’un ouvrage ancien (mais quand il est question d’antisémitisme aucun livre n’est à proprement parler « ancien ») d’un certain F. Lovsky. Chrétien (protestant), Lovsky sonde avec intelligence et difficulté la permanence de la haine des Juifs. Cette permanence – et ces crises planétaires – intriguent. 
« Un seul Dieu et tant d’ennemis ! », proverbe yiddish cité in « Zamenhof et le judaïsme » d’André Cherpillod (pour mémoire Lazare Zamenhof, médecin juif et ophtalmologue, est le créateur de l’Espéranto !). 

Aujourd’hui, face à la déferlante qui cherche à faire disparaître Eden Golan, et avec elle les Israéliens et les Juifs de la surface de la terre, l’analyse du phénomène antisémite attendra. Il faut se mobiliser et voter pour Eden Golan lors du scrutin de l’Eurovision (et pas seulement aux Européennes !). 
Une victoire, ou une place honorable, sera le signe qu’une partie de la population mondiale (occidentale) n’est pas dupe. C’est urgent et important. Elle a besoin de ce vote, elle a besoin de nous, qu’on lui montre que son pays n’est pas « seul ».

2 Commentaires

  1. Non, Israël n’est pas seul. C’est l’islamo-gauchisme et le tiersmondo-wokisme qui vont finir seuls. Mais il serait peut-être temps de renouer avec les valeurs libérales classiques, la défense de la civilisation occidentale, et mettre un terme à l’assimilation des cultures européennes au nazisme. La lecture de philosophes comme Léo STRAUSS (« droit naturel et histoire »), lui-même rescapé de la Shoah, est précieuse à notre époque : le nazisme était la négation de la culture européenne helleno-chrétienne et non sa radicalisation. C’est dans les sources d’un hellénisme partagé, quelles que soient nos religions, que nous trouverons la défense des valeurs libérales et du véritable vivre-ensemble.

  2. Rassurant non ? le public de tous les GRANDS pays europeens a placé Eden en tête. Et c’est plausiblement du meme ordre que ce qui s’est passé en Italie pour la demi finale (39% des voix pour Israel, loin devant le suivant), Donc le vote du public europeen pour israel a été MASSIF !!