L’Huma a une meilleure couv aujourd’hui : « Et après ça, quelle gauche ? » Réponse : on ne sait pas. Ça tire à hue et à dia. Zone d’orage sans visibilité. Passionnant !

 

CINQ ORACLES

Tweet 1

Tweet 2

Tweet 3

Tweet 4

Tweet 5

LA DROITE SE REINVENTE

Tweet 6

A GAUCHE, LE DEBAT DES PROFESSEURS

Tweet 7

Tweet 8                                                                                                                                       

Tweet 9

Tweet 10

Tweet 11

Tweet 12

Tweet 13

LA G2 EN FRANCE ET EN ESPAGNE

Tweet 15

Tweet 16

INSOLUBILIA

Tweet 17

Tweet 18

Tweet 19

Tweet 20

BYE BYE

Tweet 21

 

 

5 Commentaires

  1. #Moi : Si j’étais à la place du fantôme de Lausanne, je faucillerais un baril de vodka. Entre nous, je ne souhaiterais pour rien au monde y être. Je ne veux pas qu’une nuit, un tailleur de porphyre vienne graver sur ma tombe l’épitaphe suivante : Né sous Joseph Staline – Mort comme Nicolas II. Car il ne saurait y avoir d’autre issue à la contre-révolution que la révolution. Le théorème vaudra pour tout pan-nationalisme ouvragé par son inclination à l’empire.
    Le fumet résiduel des Brigades rouges n’arrache pas encore au sommeil éternel les blancs en neige desquels il émane, trop habitués sont-ils à l’âcreté des régurgitations. Contrairement à ces éternels sommeilleux, gageons qu’Obama ait réalisé un coup de maître contre le Grand Hypnotiseur des nés coupables et autres perdus d’avance. Durant les prochains mois, il saura ne pas perdre la boussole au cœur du brouhaha niaiseux des Lou Ravi complices de leurs propres ravisseurs régressifs. Il aura tout le temps de feindre une normalisation des relations avec le Quatrième Reich dont il soutiendra la chute progressive et imperceptible des poreux archaïsmes. La vitesse du monde libre ne laissera aucune chance à l’une des plus terrifiantes dictatures de notre temps face aux gestes nonchalants ou brusques auxquels la solidité des droits fondamentaux nous autorise et nous contraint. Un régime nostalgique est un régime sursitaire. Son concept ne tient pas debout. Il vacille comme un ivrogne et finit par se viander la gueule comme toute Bête immonde. Si nous maintenons le tempo, il s’effritera avant même d’avoir touché terre.
    Voulons-nous réellement conserver en l’État notre conception du droit? Ne cessons pas alors de fixer le cap quand même nous serions amenés à ralentir là où certains ont la velléité de monter dans le train en marche. Un convoi ne peut pas filer à tout berzingue dans un sens et, simultanément, dans le sens inverse. À partir de déjà-demain, à partir de trop-tard-pour-reculer, à partir de pas-le-choix, chaque fois que le futur Ancien Régime fera son Darquier de Pellepoix, arguant de tout son nouveau poids qu’à Auschwitz, on n’a gazé que des poux, demeurons impassibles, imperméables à sa gidouilleuse influence et, sur notre lancée, continuons de faire ce que nous savons faire de mieux : l’inverse.

  2. #Méprise au piège : Le rêve est irréalisable aussi longtemps qu’il tient lieu de lubie à son mésinterprète. Apprenons à distinguer la lueur dans la nuit. Réapprenons à marcher du pied gauche dans l’œil du mépris.

  3. #Rétrofuturisme : Les Peshmergas me font penser aux petits hommes verts de Woolpit, émergeant dans nos parages depuis des pâturages féériques. Inventeurs d’une Réorganisation des nations superposables. Je m’associe à leurs prières.

  4. #Aria de «Bah!» : En un pied de nez de dernière minute, le costard gris du Grand Aryatollah pulvérise la batte butoir de la plus grande démocratie du monde. À propos de l’Arbre gonflé de Paul McCarthy, pouvait-on parler d’œuvre prémonitoire?

  5. #Poison d’avril : Le chef de l’OLP, ou incidemment du FPLP, a su mettre le crochet au colbac de Monsieur Song. Introduit à la Cour de La Haye, pardi! Il y rejoint Mladic et Karadzic… pas trop tôt!