A quelques semaines des municipales, La Règle du jeu présente, chaque jour, un candidat FN (haineux, raciste, antisémite, violent, corrompu ou, simplement, incompétent ou saugrenu).
Hervé de Lépinau est le candidat du Rassemblement bleu marine à Carpentras. Vice-président de la Ligue du Sud, il est aussi le suppléant de Marion-Maréchal Le Pen. Il est ainsi une des preuves du rapprochement entre le Front national et le parti de Jacques Bompard qui, en tant que maire d’Orange, a fait acheter par la bibliothèque municipale des ouvrages négationnistes et été mis en examen et condamné pour plusieurs affaires. Sa gestion de la mairie est aussi teintée de clanisme, menaces et intimidations : il a ainsi expulsé une opposante en plein conseil municipal. Le Front national le soutient pour cette élection.
Hervé de Lépinau n’apprécie pas la cause homosexuelle. Il qualifie Pierre Bergé d’«homosexualiste décadent»1 (pas homosexuel, homosexualiste), et se réjouit quand la «gay pride à Carpentras» fait un >«FLOP»2, ou quand une journée contre l’homophobie fait un «bide»3. Il s’inquiète aussi du « totalitarisme LGBT »4 qui «étend son emprise sur l’Europe».
Aymeric Perraud, qui se présente à Montigny-lès-Metz, dénonce lui la «dictature socialo-LGBT»5, apportant son soutien à Julien Rochedy qui s’était positionné en faveur d’une interdiction de la «propagande homosexuelle».
Nous vous présenterons demain une candidate qui explique que le Front national défend «la priorité nationale, en faveur des nationaux d’abord […] le soutien à la vraie détresse sociale, contre les profiteurs qui viennent d’ailleurs».
[1]
[2]
[3]
[4]
[5]