A quelques semaines des municipales, La Règle du jeu présente, chaque jour, un candidat FN (haineux, raciste, antisémite, violent, corrompu ou, simplement, incompétent ou saugrenu).

Gonzague Malherbe est candidat à la mairie de Libourne. Il s’était aussi présenté aux législatives de 2012 et aux cantonales de 2011.
Gonzague Malherbe a, à deux reprises, rendu hommage à Bastien-Thiry, l’homme qui avait tenté d’assassiner Charles de Gaulle le 22 août 1962. Sud-Ouest juge que «saluer la mémoire d’un militaire ayant voulu tuer un président de la République ne doit donc pas, selon le FN, constituer un débordement». Et pour cause : sans même remonter aux racines historiques du Front national (né dans la nostalgie de l’Algérie française), on peut citer Louis Aliot, qui a lui-même fait applaudir le nom de Bastien-Thiry à plusieurs reprises.

Gonzague Malherbe a aussi apporté son soutien à Béatrice Bourges, dissidente radicale de la Manif pour Tous et présidente du Printemps français, lui attribuant d’ailleurs la mauvaise cause1. Béatrice Bourges a notamment été soutenue dans sa démarche par Jean-Marie Le Pen, Marion Maréchal Le Pen, Paul-Marie Coûteaux (président du SIEL, cadre du Rassemblement Bleu Marine), Josyane Solari (membre du bureau politique du SIEL) et Gérard Brazon, candidat à la mairie de Puteaux. De ce sujet, Marine Le Pen a déclaré qu’il s’agissait de «la 2665e préoccupation des Français dans l’ordre chronologique» (le mot chronologique est surprenant : il signifie qu’il s’agit de la «2665e préoccupation des Français» depuis l’existence de la France (ou depuis que la France existe, ou n’importe quelle formulation moins épique)), argument habituel chez Marine Le Pen face à une question dérangeante, et qui nie l’importance des liens en politique.

Gonzague Malherbe a par ailleurs manifesté avec le mouvement catholique intégriste Civitas, au même titre que Marie-Christine Arnautu, candidate à Nice, Bruno Gollnisch, candidat à Hyères, Alexandre Simonnot, candidat à Taverny et Cyril Bozonnet, candidat à Gagny.
Jean-Louis Robin, candidat à Saint-Malo, participe lui à des colloques de Civitas ; de même que Charles Perrot, cadre du FN2.
Nous vous présenterons demain un candidat qui parle de Nelson Mandela comme d’un « promoteur de la culture de mort ».

Gonzague-Malherbe-Beatrice-Bourges

Jean-Louis-Robin-Civitas

2 Commentaires

  1. … ben c’est Philippot qui ne doit pas être content… lui qui s’est rendu sur la tombe de De Gaulle, et qui ajouté la croix de Lorraine au sigle du FN sur son logo de campagne… Vraiment rien de cohérent dans ce parti ! Tout est bon pour tromper son monde…

  2. Bastien Thiry a fomenté un attentat contre le Général De Gaulle, ce n’est pas bien… mais fallait-il le fusiller pour autant ? La Gauche n’est elle pas contre la peine de mort, la peine de mort est indivisible on ne choisit pas !

    Dommage que vous n’envisagiez pas de faire le portrait d’un de Droite, ex UDF ex DL, qui s’est rapproché du FN de Laval en Mayenne, un certain JC Gruau, et dont Canal + a brossé le portrait lors d’un mini reportage, il est question de racisme mais aussi et surtout de chauvinisme, le pire des racismes le racisme franco français, pour sans doute le maintien de la race pure mayennaise MDR Epouvantable mini reportage qui en dit long sur certains de la France profonde !