A quelques semaines des municipales, La Règle du jeu présente, chaque jour, un candidat FN (haineux, raciste, antisémite, violent, corrompu ou, simplement, incompétent ou saugrenu).
Claude Heintz est le candidat du Front national à la mairie de Lourdes.

Peu après la mort de Nelson Mandela, il a relayé un article qui présente celui-ci comme un « promoteur zélé de la culture de mort » au « bilan de dimensions génocidaires »… pour avoir légalisé l’avortement en Afrique du Sud. Il faut dire que Jean-Marie Le Pen a qualifié Mandela de « terroriste », et que Bruno Gollnisch s’est dit opposé à « l’unanimisme des dithyrambes » sur Mandela. Le candidat à la mairie de Lourdes a aussi relayé un article du même site qualifiant de « surprenant » le soutien de Monseigneur Housset à Taubira lors de l’affaire de la banane, « trahissant ainsi son militantisme de gauche » et son « politiquement correct ».

Les vues de Claude Heintz sur le pluralisme politique sont en effet très arrêtées. Il explique ainsi qu’« être patriote, c’est voter FN », et que « ceux qui votent UMPS sont contre la nation ». Il reprend aussi un article (toujours le même site) qui explique que le « président du Secours catholique outrepasse ses fonctions », non pas parce qu’il soutient un homme politique, mais parce qu’il soutient un homme politique de gauche.

Il s’inquiète par ailleurs que l’Europe « vote 1,3 milliards d’euros au mondialisme et au lobby homo » (Nouvelles de France, site de droite catholique conservatrice , explique tout de même qu’il s’agit d’une « promotion des droits humains et de la démocratie à travers le monde »), que l’État « Maçônnique » veuille « formater » les enfants (la discussion, la réflexion sur les principes qui fondent notre société sont des méthodes bien connues de formatage), et diffuse un emploi du temps avec des « cours de prière musulmane », d’« initiation à l’homosexualité» , d’« éducation sexuelle avec travaux pratiques », d’« initiation aux drogues », d’« histoire de l’Islam » et du « communisme », de « déchristianisation » – ainsi que des « dessins animés décadents (Bob l’éponge…) » – qui serait celui de la « république socialiste française ».

Plus amusant, il a affirmé que Sarkozy n’avait « pas rendu service » à NKM en allant à son meeting, parce que « quand on échoue à une présidentielle, on est plutôt un boulet ». Marine Le Pen est-elle aussi un boulet pour le FN ? Il a aussi repris le faux-tract de Mélenchon (écrit par le Front national) un an et demi après que les faits aient été révélés, alors que le procès faisait l’actualité à ce moment-là.

Demain, nous vous présenterons un candidat qui se décrit lui-même comme un « parachuté » et qui se vante de faire des « pestacles ».

Un commentaire

  1. Bonne idée cet article: cela m’incitera donc à voter pour la liste FN conduite par ce monsieur, aux idées franches et courageuses. Bravo à lui et je suis certain qu’il sera élu, avec plusieurs autres colistiers. Tant mieux pour Lourdes qui a bien besoin d’un peu de ménage.