Jeudi 26 janvier 2012, Tribunal correctionnel de Carpentras. L’unique conseiller général du Front national, Patrick Bassot, élu dans le Vaucluse, répondait de « provocation à la haine raciale ».
M. Bassot a été condamné à 1.000 euros d’amende pour « incitation à la discrimination, à la haine et à la violence à l’encontre des immigrés », pour une tribune libre publiée dans le 85ème numéro du journal municipal de Carpentras en avril 2011. L’élu frontiste y évoquait, entre autres, « l’implantation imposée d’immigrés [dans sa ville] qui, quotidiennement, nous empoisonnent la vie par leurs exactions (sévices, actes de violence, de pillage commis contre la population) ».
Selon le MRAP, auteur de la plainte, l’élu FN se plaignait de l’implantation de mosquées, d’un abattoir halal et comparait les immigrés à de « petits barbares ».

Il s’agit là d’une bonne piqure de rappel à l’intention de tout ceux qui pensent que le Front national a changé. Malgré les beaux discours, le FN dérape encore et toujours. Au lieu de montrer patte blanche, son unique conseiller général, forcément attendu au tournant par les observateurs et l’ensemble des citoyens, choisit l’outrance. Cette situation vaut au FN une nouvelle et énième condamnation. Une mise en cause par la Justice autour de laquelle le parti de Marine Le Pen a pris grand soin de ne pas communiquer : le jour de la condamnation de Patrick Bassot, pas un seul dirigeant du Front national ni même le moindre militant de base n’était présent pour soutenir le conseiller général.

Campagne : Chaque jour une idée pour faire baisser le Front National

Les modalités de contribution :
Pour participer à la campagne « Chaque jour, une idée pour faire baisser le Front National », la Règle du Jeu ouvre ses colonnes à toutes les bonnes volontés. Pour ce faire, il suffit d’envoyer un texte, un dessin, une vidéo, une idée, votre idée, pour contrer le Front National à l’adresse suivante : redaction@laregledujeu.org.

Les meilleurs textes et dessins, les propositions de qualité, novatrices, ou juste drôles, seront publiés chaque jour sur laregledujeu.org
A vos claviers, à vos stylos, à vos plumes, la lutte contre le Front National commence maintenant !

Un commentaire

  1. le FN n’est qu’une vitrine pour laisser faire l’UMPS qui est tout autant raciste que le FN, si ce n’est plus encore.