De notre source autorisée à Buckingham Palace, on confirme la rumeur qui filtrait dès ce matin :
Kate Middleton renonce à son mariage avec le prince William Windsor-Battenberg (« Mountbatten ») parce qu´elle ne supporte plus la pression médiatique.
Redoutant « un trop grand stress » et une « déstabilisation » — selon les mots rapportés par notre correspondant M. Denorpois, secrétaire du bureau de sémiologie à l´ambassade de France, qui les tient lui-même de son homologue au Foreign Office, Mr Bartleby, esqu. —, l´ex-future princesse aurait été traumatisée par le crash psychotique de John Galliano dans les vapeurs méphitiques d´un simple estaminet ultra-branché du quartier du Marais à Paris, une implosion de résonance mondiale. Et serait hantée depuis plusieurs semaines par l´idée qu´elle pourrait connaître le même sort en commettant un impair pendant la cérémonie de la cathédrale de Westminster, et surtout lors des défilés d´invités dans les réceptions épuisantes qui doivent s´y associer, forcément exposées pour elle aux risques d´humiliations puisque des centaines d´épouses de baronnets de province ne manqueraient pas de lui faire sentir sa condition de roturière par des refus de révérences et autres détails d´ìrrévérences.
« Cela ne remet pas en cause les profonds sentiments qu’elle éprouve pour William », a déclaré sa jeune sœur Pippa, « mais nous sommes issues d’une famille simple et n’avons pas été habituées à tant d´exposition. » Cependant nos informateurs ne manquent pas d´avancer qu´avec ces explications psychologiques il pourrait ne s´agir que de prétextes habiles pour déguiser une vérité explosive : celle révélée par des photos au téléobjectif encore frappées d´embargo et réalisées par le célèbre paparazzo parisien Foc Kan. On y aperçoit Miss K. en compagnie de François Hollande et ils semblent considérer les primaires comme tout à fait secondaires.
Après la Corrèze plutôt que le Zambèze : le Hollande plutôt que le Cheddar ? Pour ce Français au sourire de chat du Cheshire ? Certains l´appellent François comme celui d´il y aura trente ans en mai, et lui aussi incarnerait le cri de ralliement porte-bonheur pour présidentiables rappelé ces jours-ci par la mitterrandolâtre Jane Birkin à Laure Adler sur France-Culture : « A nous les petites Anglaises ! ».
On s´accordait généralement aujourd’hui dans les milieux qui s’autorisent à louer le perspicace changement de pied de Mlle Kate Middleton : le poste de première dame de France peut apparaître en effet plus proche que celui de reine d´Angleterre, qui n´est d´ailleurs même plus d´Écosse, encore moins d´Irlande. Il faut souligner le grand mérite du député de Tulle de relancer un audacieux schéma diplomatique digne du Secret du Roi et du chevalier d´Eon, l´Entente cordiale pour presse du cœur, dont on se souvient que le concept visionnaire expéditif s´était trouvé esquissé par le romancier francophone Valéry Giscard d´Estaing dans un récent ouvrage certes plus sensuel que sensé, où il ne faisait que l´effleurer, sans le déflorer.
merci pour ce poisson d’avril ,bien que ce mariage ne soit pas ma préoccupation du moment!!!!!!!!!