À ceux qui ne connaissent pas encore l’homme au crane rasé, une courte et débectante présentation. Alain Soral est une girouette se déplaçant au gré des élucubrations de son cerveau malade. Au début des années 90, il préconise dans un appel, « Vers un Front National ! », l’idée d’une alliance rouge-brune entre PCF et FN, réalisant par la même occasion un quasi rêve d’enfance : «À l’époque (adolescence, ndlr), je commençais à me passionner pour le marxisme. Et c’est vrai que je jouais aussi pas mal avec des croix gammées !» On s’amuse comme on peut… Manque de chance pour l’écrivain, l’idée d’une union communiste-nationale-populiste échoue lamentablement, ses anciens camarades ne lui faisant pas confiance. Alors l’homme se vexe ! Il comprend qu’il s’est trompé une première fois de famille politique et ne se le pardonne pas. Soral aimait une extrême-gauche qui ne voulait pas de lui. Blessure. Ne parlez surtout plus du PCF en sa présence : Soral qui consacrait hier tant d’énergie à faire vivre l’idéal marxiste devient désormais tout rouge lorsqu’on évoque la faucille, le marteau ou Olivier Besancenot ! Esseulé, marginalisé, l’écrivain va alors se mettre en quête d’un nouvel « idéal ». Ce sera le Front National…

Comme un gage d’allégeance à l’étendard frontiste, il déclare «Je préfère encore un facho à un gauchiste» et les fafs applaudissent ! Auprès des Le Pen, la pensée sexiste, homophobe et raciste de l’essayiste s’affirme. Soral emboite ainsi le pas à Bruno Gollnisch dans son délire négationniste, divague sur le rôle des Juifs, d’Israël et des sionistes, s’embourbe dans des immondices homophobes et théorise son antiféminisme. Le féminisme serait donc une manipulation et les sionistes – ou Juifs ou Israéliens, personne n’y comprends plus rien ! – cause universel du mal. Le désormais théoricien murit son personnage de machiste impossible et relativise tout, jusqu’au non-sens. Ainsi, lorsque le débat sur la burqa fait rage, il compare l’instrument du fanatisme au string des lycéennes. Idiot, oui idiot ! Se sentant à l’aise au FN, Soral souffle à Jean Marie quelques slogans mal sentis et suit Marine dans ses déplacements de campagne, menaçant les journalistes qui taquinent sa championne et roulant des mécaniques. (La vidéo ci-dessous témoigne de l’occurrence de ces épisodes.)

Malgré toute sa bonne volonté, une nouvelle fois, la mayonnaise ne prend pas. C’est un second échec pour l’écrivain qui claque la porte du Front National alors que le parti d’extreme-droite, dans un élan de lucidité, lui refuse la tête de liste Ile de France aux élections européennes de 2009. Il faut dire que le « penseur du pire » ne cadre plus vraiment avec le plan com’ du FN new look : Soral est trop raciste, trop effrayant, de l’aveu même de l’état-major du parti « trop obsédé par le complot sioniste » et désormais pestiféré chez les pestiférés !

Aujourd’hui l’écrivain ronge son frein… Il y a bien Égalite et Réconciliation, association fourre-tout nationaliste de gauche qu’il a fondé et préside mais elle n’obtient qu’une audience confidentielle. Aux dernières nouvelles E&R, son œuvre, celle qui devait célébrer sa pensée, périclite. Nouvel échec. Il y a également cette alliance des salopards nouée avec Dieudonné et Thierry Meyssan, celle qui étend son influence au monde et défend la dictature partout où elle s’épanouit. Chez Chavez et Ahmadinejad, les Trois Tragiques trouvent logis et couvert (on imagine d’ici la teneur des conversations a table, la finesse des débats et des opinions des convives festoyant)… Il y a enfin ces chroniques pour le journal (torchon ?) d’extrême-droite Flash où l’essayiste partage l’affiche avec des seconds couteaux ahuris : Christian Bouchet, Philippe Randa, Alain de Benoist…

Mais rien de cela ne satisfait les rêves de gloire d’Alain Soral. Heureusement pour lui (et malheureusement pour le progressisme), il reste des idiots utiles qui sous couvert de libre opinion font fleurir le nauséabond. Lundi 17 janvier, Soral était l’invité de Ce soir ou jamais. En présentant Soral comme un écrivain qu’on rend mainstream, en le mettant sur un pied d’égalité avec des débatteurs sérieux, on ne rend sûrement pas service à l’intelligence du débat.

Malgré la complaisance de certains, il existe sur le vaste Internet quelques preuves vidéos comme ce passage de l’écrivain à « C’est mon choix » venant nous rappeler à quel point les idées de Soral sont sottes, stupides, vulgaires et nuisibles. Ces idées-là nous les dénonçons, nous les traquons, partout, tout le temps, nous les mettons à mort…

 

22 Commentaires

  1. ses idées sur les femmes stupides, vulgaires, bêtement machistes, réactionnaires, c’est peu dire.

    Le reste du même accabit, si ce n’est que son nationalisme-révolutionnaire (vieille tradition qui fut celle des courants fondateurs du fascisme et du nazisme : national-socialisme) et sa propension, passablement délirante, à tout expliquer par le complot judéo-maçonnique représentant le capital mondial, sont des idéologies dangereuses et horriblement haineuses et persécutrices.

    Passablement délirant toutefois. Il ne fait que reprendre à l’identique la structure du mythe véhiculé par les Protocoles des sages de Sion de grands complots pour dominer le monde.
    Du déjà vu, des vieilles lunes, de vieilles idéologies poussiéreuses et néanmoins nauséabondes, dénoncées mille fois comme des fantasmes appuyés sur des faux.

    Soral un faussaire, comme Faurisson et toute cette fange qui aujourd’hui se rejoint venue de l’extrême-droite, de l’extrême-gauche et du fanatisme islamiste qui répète en annonant comme des ânes les délires des Protocoles.

    On a du mal à croire que des décennies après, démonstration faite de la falsification et l’histoire qui est passée par là et s’en est nourrie, des gens puissent encore croire en pareilles billevesées.

    Il paraît que ça se porte beaucoup dans les pays musulmans où l’inculture et même l’analphabétisme sont grands. Mais ici !
    Le drame est que se rejoignent autour d’individus comme Soral ceux qui ici ont de très très gros problèmes personnels qu’ils extériorisent dans la haine des autres, juifs, francs-maçons, Arabes aussi , c’est selon… et ceux qui, venus du monde musulman, baignent dans ces délires et idées de complots, dans l’antisémitisme, et autres croyances mauvaises dans lesquelles ils ont été éduqués. Comme peuvent se rencontrer, et se renforcer l’un l’autre, aussi bien des délires qui s’alimentent l’un l’autre, que des fascismes venus de diverses parts qui se renforcent en se rejoignant.

    Grave.

    Certes Soral est nuisible. Du moins ses idées sont nuisibles. Lui, il ne bénéficie que d’une audience extrêmement restreinte, confidentielle, mais d’autres se chargent de les répandre et de les populariser.

    Comment atteindre la raison des gens quand ils ont plus que tout besoin de croire, même à l’absurde, même quand la fausseté de la chose a été démontrée ?

    Question angoissante , pour les profs, les parents, ceux qui essayent de faire de la politique (ce qu’il en reste…) de préparer l’avenir, d’oeuvrer pour le vivre-ensemble et la communauté des citoyens.

  2. je ne vois pas pourquoi vous traitez Chavez de dictateur.Il a été élu dans des élections loyales. Pour vous la démocratie c’est que quand on est d’accord avec les idées de celui qui est élu…

  3. Soral pas raciste ?
    http://www.youtube.com/watch?v=jLiODfzlqlc
    1:20. Je n’ai pas à avoir honte d’être un suprémaciste blanc dans mon pays.

    Le suprémacisme est une idéologie raciste qui considère qu’une ethnie particulière peut et doit exercer une domination sur une ou plusieurs autres. Il peut également se comprendre au sens civilisationnel, au sens de la suprématie d’une civilisation sur une autre.

    Pour la palestine (la veuve et l’orphelin)
    http://pensetouseul.unblog.fr/2013/03/12/lassociation-france-palestine-solidarite-afps-ne-veut-pas-de-dieudonne-pourquoi/

    Ce mec est nuisible et stupide. Il ne sait pas ce qu’est le marxisme, la seul facon de s’en rendre compte est d’ouvrir des bouquins
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Capital

    Il a ouvert le « Le Local » avec Serge Ayoub. Ce lieu avait pour objectif de propager leurs délires nazillon pseudo-révolutionnaire. Les mecs de Soral se sont fait « bousculé » par les JNR.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Soral

    Cultivez vous, ca vous évitera de défendre un mec qui ne sait rien et ne comprend rien.
    Le but de la culture quoi…

    Si Hitler vous dit qu’il est pas raciste et qu’il est humaniste, vous allez le croire jusqu’à ce que vous lisiez son livre (ou qu’il gaze 6M de juifs).

  4. Soral n’est pas parfait mais votre article me débecte tant il est plein de mauvaise foi. Les antisionistes sont systématiquement attaqués de la sorte par des terroristes de la conscience.

    De plus malgré une personnalité complexe, dire que Soral est idiot n’a aucun fondement et apparait évidemment faux pour tout témoin objectif. C’est un moraliste nationaliste alter-mondialiste en contradiction avec une grande partie de notre-société dite « bien-pensante ».

    à vrai dire votre article sert les propos des persécutés comme ce monsieur qui s’insurgent devant l’injustice d’un état sioniste (Israel) qui perpétue une politique brutale légitimée par la traumatisme horrifique de la choa et surtout le mondialisme économique. De plus on arrive en France à produire des lois mémorielles dignes des pires dictatures au nom de cette culture bien-pensante droit de l’hommiste occidentale. (Voir « Loi de Godwin »). L’homme n’est évidemment pas raciste (égalité et réconciliation) ni même antisémite, il s’insurge devant ce qu’il qualifie d’une dérive religieuse « le sionisme » comme certains s’insurgent devant les islamistes radicaux.

    Personnellement je ne suis pas alter-mondialiste car trop peu utopiste mais cessez donc cette critique systématique des penseurs qui refusent vos schémas moraux du politiquement correct en faisant des raccourcis idiot du style (essayiste rasé antisioniste iconoclaste = violent nazi misogyne et stupide)

    Vive la liberté d’expression.

  5. Merci ,merci et encore merci pour cet article qui remet les choses si je puis dire « à leur place » .Trop de gens comme soral ,utilise la toile à des fin de propagande honteuse et utilise ce « media  » afin de tromper les lecteurs et ammené une pensée nauséabonde au grand jour .Soral est comme l’EDL ,les parties populiste ou comme le Canada dry ,il est comme ,mais il n’es pas ,il n’es rien il n’est que soral et cela ne lui suffit pas .Il a serré la main des « apotres » du diable ……un jour il en paiera le prix .

  6. Il a surtout commencé comme écrivain décrivant ses errances érotiques au jardin du Luxembourg… Une certaine sexualité maladive mène le plus souvent à des dérives délirantes… Je me rappelle ses interventions à la TV, racontant ouvertement ses rencontres fugaces, tel le Charles du Diable Probablement montant dans un cabriolet… sans aucune pudeur… le sexe peut rendre délirant… mais aussi dangereux, Alain Soral en est la preuve…

    Freud revient !

  7. S’il est pestifere chez les pestiferes c est bien qu il doit etre la derniere des pourritures lol

  8. Les idées ne meurent pas 🙂 et vouloir  » mettre à mort une idée  » revient à vouloir censurer une manière de pensée divergente de la vôtre et dans ce cas vous ne valez pas mieux que les gens que vous critiquez.

  9. Jeune homme, vos intentions sont probablement louables, mais votre style sans nuances les dessert tristement. A ce stade de maturité, je pense que ce que vous pourriez faire de plus efficace pour exprimer ce que vous inspire Alain Soral, c’est de l’ignorer royalement. Et je vous prie de croire que vous ne serez pas seul à faire ça en connaissance de cause!

  10. Mahatma Gandhi : First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win.
    C’est bon signe, on a passé le premier stade.

  11. Lancer des cailloux aux lions, à l’abri derrière l’enclos. Tel est l’article de samama, petit pet de jaloux incapable d’entrer dans l’arêne, pour cause de manque d’épaule et d’arguments translucides.

    Samama, s’il te plait, commente plutôt des concours de beauté.

  12. C’est n’importe quoi ce portrait.
    Et puis « La règle du Jeu », ça ne veut rien dire comme nom de blog subversif (heu non antisubversif…).

  13. Oui mr Samama, la pensée d’alain Soral est provocatrice, et elle n’est surement pas faite pour plaire à tous ceux qui comme vous se complaisent dans la bien-pensance.
    Pour tous ceux qui veulent bien se donner la peine de comprendre son propos, c’est une pensée libératrice. Une pensée qui rend autonome et qui fait appel a meilleur de chacun d’entre nous. Une pensée qui, bien comprise, évitera justement d’aller se vautrer dans les bras du premier nazillon venu. Tandis que vous et vos amis ne formez que des gens près à filer droit au premier coup de sifflet en leur fournissant du pret-à-penser.
    Le contraire d’un Soral en somme.
    Je vous conseille vivement ses bouquins. Tout homme, et vous aussi mr Samama, a droit à la liberté pour son esprit.

  14. Mr Soral defend en effet les dirigeants nationalistes: Chavez, Ahmadinejad ou encore Poutine. Parce que lui est suffisament intelligent pour comprendre que la démocratie à l’heure de la globalisation ne peut exister que dans le cadre de la Nation. Je suis un ouvrier, pas un emminent sociologue, mais j’ai aussi le droit à la parole.

    Dans une sociale-democratie de marché comme la nôtre, l’alternance gauche droite ne modifie pas le sens général donné à la politique economique. Dans ce contexte, la liberté de la presse n’est pas un danger pour ceux qui gouvernent réellement.
    Dans un pays gouverné par le nationalisme, avec des politiques dirigistes, la liberté de presse est plus difficile à concilier avec un véritable engagement patriotique.
    Ceci pour démontrer que ceux qui nous gouvernent sont depuis bien longtemps des apatrides.

    Lorsque l’on nous compare aux chinois par exemple, on entend ceci:
    Les français qui ont la liberté et des conditions de vie et de travail globalement favorables se plaignent beaucoup, sont depressifs, bref souffrent de sinistrose.
    Les chinois qui n’ont pas de liberté et des conditions de vie et de travail globalement difficiles, sont enthousiastes et fièrs.
    C’est bizzard non?.
    Pour moi l’explication est assez simple:
    Quand un chinois travaille, il enrichit la nation chinoise. Il travaille avec ce sentiment exaltant d’améliorer sa vie et celles de ses enfants.
    Quand un français travaille, il enrichit… les grandes banques aux ramifications internationales. Sans le savoir explicitement l’instinct populaire le lui fait sentir. il travaille et s’appauvrit et ses enfants avec lui.

    C’est ce que mr Soral a compris et que vous mr Samama êtes dans l’incapacité intellectuelle de comprendre. Mais pour comprendre ces choses, il ne suffit pas d’être un privilégié qui a fait de belles études, il faut avoir un peu vécu, avoir connu la galère.

  15. « Ces idées-là nous les dénonçons, nous les traquons, partout, tout le temps, nous les mettons à mort… »
    Avec l’aide du Bétar peut-être…Il en a déjà fait les frais malheureusement.
    Je ne défends pas forcément les idées d’Alain Soral mais elles ont le droit d’exister sans qu’un quelconque groupuscule sioniste ose, sur le territoire français, intervenir dans une librairie à coups de battes de baseball et autre objet contondant.

  16. et vous…
    que tentez vous ?
    que défendez vous ?

    Soral, et tout ceux qui s’oppose à la politique meurtrière d’Israel apparaissent comme des « nuls ».
    C’est étrange…..

  17. Soral dit parfois des bêtises. Mais n’a-t-il pas le droit d’avoir un passé pas glorieux?
    Et vous? Qu’avez-vous fait, monsieur Samama? Jamais de bêtise?
    Si, j’en vois une. Ce papier.
    Je vous signale que des mec sont venus frapper Soral dans une librairie. Ca, bizarrement dans cette « biographie », vous n’en parlez pas…

  18. ce qu’on peut trouver sur le wall d’Alain Soral (son profil, pas sa page fan) sur Facebook à propos de ce billet :

    Christophe Jacques-s
    Quand le torchon est illisible, il reste un peu de pub.

    Laurent David Samama – L’Imprévu – Le vrai portrait d’Alain Soral
    laregledujeu.org
    Parfois les idiots se prennent pour de grands penseurs et ambitionnent de nous expliquer le monde. Ils le font avec leurs stupides regards et leurs stupides préjugés au moyen de leurs stupides dialectiques et de leur stupide rhétorique. Alain Soral est de ceux-là (des idiots pas des grands penseurs.
    Il y a 6 heures · J’aime · Commenter · Partager
    Christophe Jacques-s La dernière phrase : »Ces idées-là nous les dénonçons, nous les traquons, partout, tout le temps, nous les mettons à mort… »
    Digne d’un bon sketch, c’est énorme !
    Il y a 6 heures · J’aime
    Simon Adebisi Le minable avait déjà essayé de se faire Nabe, en recyclant le texte de Gérard Miller https://laregledujeu.org/samama/2010/02/28/8/pauvre-nabe-pauvre-delfeil-de-ton-et-que-devient-le-nouvel-observateur-dans-tout-ca/
    Il y a 6 heures · J’aime
    Marie Maria Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet. ( Georges Courteline)
    Il y a 6 heures · J’aime · 2 personnes
    Er Provence Un mec qui n’existe pas qui tente d’exister en essayant de critiquer lamentablement un autre mec qui lui existe et sans qui il ne serait rien car il n’aurait rien à dire…
    Il y a 6 heures · J’aime · 3 personnes
    Pervers Narcissique On ne comprend pas bien ce que ce jeune homme veut nous dire:
     » – Soral est stupide.
    – D accord mais pourquoi ?
    – Ben parcequ’il est stupide !
    – Ah Ok Ok Ok … »
    Il y a 5 heures · J’aime · 3 personnes
    Gilles Robert payé par l’Empire (qui ne trouve plus que le fond du fond de l’Idiocracy pour faire son sale boulot)
    Il y a 5 heures · J’aime
    Alain Soral Il ne serait pas juif ce garçon ?
    Il y a 4 heures · J’aime · 2 personnes
    Gilles Robert ‎ »Samama : marchant de beurre, en arabe  » http://www.modia.org/infos/israel/nomsens.html
    Il y a 4 heures · J’aime
    Yanni Hiche Probablement famille Juive Tunisienne . 🙂
    Il y a 4 heures · J’aime
    Max Blacksun L’avantage quand on fait soi même les questions et les réponses c’est qu’au moins on a toujours le dernier mot …finalement cet article d’un niveau pitoyable est la meilleure des pubs pour Alain …
    Il y a 4 heures · J’aime · 2 personnes
    Gilles Robert Le retour de bâton ça s’appelle
    Il y a 4 heures · J’aime
    Régis Coppey Et sa mama à lui, elle en pense quoi de tout ça?!
    Il y a 4 heures · J’aime · 1 personne
    Tanguy-Luc Gallet C’est moche un youp, alors la un youp qui croit réfléchir… C’est le comble.
    Il y a 3 heures · J’aime
    Valentin Lefebvre Ce qui est drole c’est quelques petites choses du genre: « second couteaux ahuris » en parlant de Bouchet, Randa et de Benoist… =o c’est sur que lui, ca doit etre un génie. Il a publié combien de livres? d’articles? Il a participé a quoi et…
    Afficher la suite
    Il y a 2 heures · J’aime · 1 personne
    Chargement…
    Christophe Jacques-s Laurent David Samama est membre de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF)
    http://www.respectmag.com/communaut%C3%A9-juive-lesprit-de-clan
    Il y a 2 heures · J’aime
    Valentin Lefebvre Ah…cela explique pas mal de choses.^^
    D’ailleurs sais-tu ou en est le procès contre Alain?
    Il y a 2 heures · J’aime
    Christophe Jacques-s Aucune idée, mais ils ne peuvent rien et c’est peut être pour cela le papier qu’a pondu le petit étudiants juifs de France par frustration.
    Il y a 2 heures · J’aime
    Valentin Lefebvre Tant mieux s’ils ne peuvent rien!
    Il y a 2 heures · J’aime
    Er Provence
    Un communautariste juif ! on comprend mieux sa hargne ! C’est qu’il mordrait le roquet
    Il y a 7 minutes · J’aime

  19. Je ne comprend pas cette passion pour Alain Soral.
    Ces livres sont creux, il passe de la sociologie de la mode à la géopolitique puis se la joue grand romancier. Enfin bref il fait tout et ne fait rien.
    Ces analyse se basent sur des préjugés malsains, sans aucun outils sociologiques… ah si… peut être la sémantique (pour faire intelligent). Enfin si une critique lui est soumis sous le nez, lui le « défenseur du débat libre » vous accordera sans doute ses poings. L’homme est une contradiction à lui tout seul.

    Pour être sociologue, il faut faire des études… Alain Soral n’est qu’un idéologue, ou peut être seulement un homme à l’égo hypertrophié (seulement LUI sort des bons livres, les Cohen et Coen ne peuvent publier de bons livres ou de bons films, seulement LUI possède le bon goût, la nouvelle vague c’est nulle les films des années 30′ c’est bien.)

    Bref le penseur à destination des conspiriationnistes et des beauf aigris à cause de leurs propres médiocrités.

    Et ne parlons pas des oeuvres, et surtout de son film à la hauteur du film de Bernard Henri Levy : mauvaise réalisation, mauvais acteur, EGO sur-dimensionné du réal. POINT FINAL.

  20. Malgré la justesse de vos propos et de votre ‘analyse’ (j’hésite à gaspiller ce mot pour la description de ce … là encore pas de mot), je pense franchement que lui consacrer quelques minutes, vous pour écrire, nous pour vous lire, est déjà trop de temps pour ce …. Il a suffisamment du plateau de Mr. Taddeï pour inviter ce genre de …, pour ne pas encore plus nous salir les mains et la pensée à l’évocation de ce genre de …

  21. Alain Soral, Alain Soral, Alain Soral…

    N’en déplaise à ceux à qui ça peut déplaire…

    ________

    Difficile de se passer de l’intelligence d’Alain Soral qui est celui qui, aujourd’hui en France, développe les analyses les plus courageuses, les plus pertinentes, les plus intelligentes et les plus talentueuses sur la société française (d’aucuns écriront : « … sur ce qui est arrivé à la France… ») de Mai 68 à nos jours.

    Condamné, il est vrai, pour antisémitisme en 2007 après avoir dit à propos des juifs sionistes : « Y a peut être des problèmes qui viennent de chez vous. Vous avez peut-être fait quelques erreurs. Ce n’est pas systématiquement la faute de l’autre, totalement, si personne ne peut vous blairer partout où vous mettez les pieds »…

    Alain Soral soutient, il est vrai aussi, Chavez, Castro et Ahmadinejad… mais quand on y réfléchit un instant, il ne peut s’agir que d’un engagement en miroir, qui a pour reflet, en France et ailleurs, parmi nos « élites » politiques et intellectuelles, un engagement plus que discutable mais… sans excuse celui-là : soutien servile à une mondialisation (économique, financière et culturelle) irresponsable et scélérate, ainsi qu’à la politique déshonorante d’un Etat-israélien-allié d’une Europe muette ; alliance aussi dommageable que non-désirée par une majorité écrasante d’Européens – fallait-il le rappeler ?!

    Aussi… à chacun ses casseroles donc !

    _______

    Qu’il soit ici précisé ceci : la vendetta dont est victime Alain Soral (en autres auteurs… car on peut aussi mentionner Dieudonné, Onfray et consorts) ne fait que confirmer, jour après jour, article après article (articles le plus souvent d’une malhonnêteté sans nom) le fait que seuls les imbéciles et les salauds ont le droit à la parole (télévision,radio, journaux).

    Sachez que pour ma part, je ne me lasserai pas de dénoncer le travail de sape du débat intellectuel dans ce pays depuis plus de trente ans.

    Serge ULESKI