Bernard-Henri Lévy sera, ce soir, l’invité de l’émission « Des chroniques et de l’interactivité« , animée par David Abiker. Émission en direct.  Débat avec Abiker, mais aussi avec les internautes invités à twitter leurs questions.

Bernard-Henri Lévy évoquera, naturellement, notre combat pour Sakineh et, aujourd’hui, la tragique situation de Sajjad, son fils. Il parlera, également, de son rapport à internet et donc, forcément, de La Règle du Jeu. Rendez-vous, ce soir, à 20h45 précises. L’émission sera diffusée  sur le site d’Europe1.

Pour visionner l’émission, cliquer sur ce lien.

17 Commentaires

  1. Il ne s’agit pas ici de prendre position pour l’un ou pour l’autre. Tous deux ont des fans pour pouvoir le faire. On peut aimer, détester, lyncher ou aduler l’un d’eux : Dieudonné ou Bernard-Henri Levy. Ici, il s’agit de Sakineh Mohammadi-Ashtiani, 43 ans, condamnée à mort par ??? . Il faut pouvoir démêler le vrai du faux, déceler et faire le distinguo entre le bon grain de l’ivraie, sans parti pris ni manipulation. De son salon feutré, BHL a lancé une pétition où il est clairement mentionné qu’il faut « empêcher la lapidation de Sakineh ». Dieudonné quant à lui, atteste que c’est de l’esbroufe, que la lapidation n’existe plus en Iran depuis la révolution islamique iranienne de 1979. In fine, c’est plutôt le shah, ami de l’Occident, qui laissait pratiquer la lapidation, qui a toujours cours en….Arabie Saoudite, amie de l’Occident, aussi.

  2. Tout le monde est contre la lapidation, évidemment ! Mais Quelle est le résultat de cette pétition?? On attend !

  3. A « martine st etienne »: une pétition à signer* selon votre souhait… il y en a bien d’autres et depuis des années!
    « Et tous les malheurs de la terre; comment fait-on ?? »: qui est ce « on » ???
    La question EST: « Que fais-je? »!!!
    Je me prends par la main et j’agis!
    *http://afrodeau1.over-blog.com/article-amnesty-international-actionaute-mars-2010-45925009.html
    Cordialement, Anne

  4. j’ai vu un rêve comme quoi sakinh était libérer et qu’elle se trouver ici en France et que c’est fait après un accord.
    Mistrer F

  5. bon d’accord on va sauver cette femme, enfin je l’espere et tous les femmes qui meurent sous les coups de leurs conjoints en france, j’aimerais bien pouvoir signer une petition pour empecher ca! donc pourquoi regarder la paille dans l’oeil de ton voisin et regarde donc la poutre qui est dans le tien!!

  6. bon j’ai signer une petition pour empecher la lapidation d’une femme! si ce geste sauve cette femme!! je le referais tous les jours!! mais je ne pourrais pas sauver tous les maux de cette terre. concretement qu’est que vous pouvez faire!! sauvez cette femme ?? OUI !! Et tous les malheurs de la terre; comment fait-on ??

  7. Est-ce que Internet peux sauver Sakineh? Est-ce que le plus médiatique des philosophe peut sauver quelqu’un à l’autre bout du monde?
    Je ne sais pas.
    Question à BHL: Pense-t-il que Internet puisse faire libérer Sakineh. Moi, je crois d’avantage à la télévision, à la radio et aux journaux.

  8. Je plains Sakineh. Je trouve l’action de la règle du jeu formidable.
    Mais finalement, je ne pense pas que ça serve à quelque chose. On s’agite, on s’agite mais rien ne se passe.
    La République Islamique se moque de nous.

  9. Le souci avec le net C qu’on fait le bien et le mal à large échel. Quand C bien, ça donne wikipédia. Quand C mal ça donne le debat sur l’identite national.
    Sur l’iranienne, il y a BHL mais il y a aussi Dieudo.
    L’un dit qu’elle est innocente l’autre qu’elle est une criminelle.
    L’un essaye de la sauver, l’autre l’enfonce. Resultat : elle n’est pas lapide mais pendue.
    Avec ou sans le net, C pareil.
    Le net ne sert pas dans les combats. Ca ne sert vraiment que pour les reso socio. Là d’accord.

  10. BHL est hyper médiatique. Et donc hyper Internet.
    Un peu trop de trucs sur lui tout le temps.
    Sa vie privée est étalée sur les sites et on s’en fout.
    Des vidéos à gogo. Trop.
    Par contre, quand il s’agit de trucs comme Sakineh, c’est vrai, j’avoue, c’est louable.

  11. La mort pour adultère ? Un oeil crevé pour une tranche de jambon de Bayonne ? La vie d’un enfant pour une cuite à l’Hieneken ? Une oreille pour un sourire aguicheur ? Une machoîre cassée pour avoir dit au mari qu’il sentait l’ail ? Un coup de pied dans le ventre pour n’avoir pas fait la vaisselle ? Et combien de fractures pour avoir refusé de se mettre à genoux ? On ne fait rien…on peut plus se regarder dans la glace.

  12. Quand est-ce que les grands de ce monde vont faire sortir Sakineh et son fils, ains que son avocat de leur cauchemar ???

  13. Vous avez omis de dire que La Règle du jeu s’est aussi engagée pour Polanski. Et là, il n’y a pas de quoi être fier. C’est un combat que vous avez gagné mais au dépends de la justice.
    Pour ce qui est de Sakineh, vous vous êtes engagé contre la justice mais cette fois-ci du bon côté.
    1 zéro et un 20/20 pour BHL et La Règle du jeu. Moyenne 10/20

  14. Puis-je poser une question à monsieur Lévy?
    En ce qui concerne Sakineh: pensez-vous vraiment que la pétition de La Règle du jeu, dont je suis l’une des signataires, puisse sauver Sakineh?
    Nos lettres lui sont-elles parvenues? Si oui, comment a-t-elle réagi?
    Avez-vous un contact direct avec elle? J’aurais voulu lui faire parvenir les dessins réalisés par mes élèves.
    Merci et bravo pour votre combat!
    Annie Caussanel

  15. Good morning,
    so glad that there is a point of contact with BHL, I believe that we ought to stand for Sakineh and to see a man actually take the stand is encouraging.

    « sache que dans les derniers jours , surgiront des temps difficiles …….