La pression internationale en faveur de Sakineh Mohammadi Ashtimi ne fait que s’accroître. Le gouvernement espagnol a, en effet, rejoint hier la vague de condamnations planétaires qui s’abat sur le régime iranien et sur sa justice.
Suite à la publication dans le journal espagnol « El Pais » d’une tribune de Bernard-Henri Lévy exhortant la société civile et le gouvernement espagnol à rejoindre le mouvement (El Pais du 29 Août 2010), puis, dans le même El Pais, de l’entretien du fils de Sakineh avec le même Bernard-Henri Lévy (entretien paru, d’abord, dans le quotidien « Libération » et sur le site de la revue « La règle du jeu ») le gouvernement espagnol a approuvé hier une déclaration de soutien à Sakineh et à « l’action internationale qui se met en place face aux autorités de Téhéran ».
Cette déclaration exprime le souhait de voir « cette terrible pratique définitivement éradiquée » et affirme le « ferme engagement de l’Espagne en faveur de la protection des droits de l’Homme et de l’abolition de la peine de mort ».
José Luis Rodríguez Zapatero se dit prêt, en coordination avec ses partenaires de l’UE et d’autres pays, à « promouvoir et soutenir », au sein de l’ONU, toute action pour empêcher l’exécution de Sakineh et, en général, toute pratique de lapidation. La déclaration invite instamment le gouvernement iranien à se conformer à ses obligations internationales, en vertu du Pacte international relatif aux droits civils et politiques, et à rayer cette pratique de sa législation.
Il faut repeter aux iraniens, ce que fut dit ilyá 2.000 ans pour JESUS: » Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle » Ils seront accusés par leur conscience.
NON HO PAROLE X L’INCIVILTA’ CHE REGNA NEI PAESE MUSULMANI!!!!
QUALE DIO ORDINA UNA BRUTALITA DEL GENERE? SECONDO ME NESSUNO!!!
Proposons à l’Iran l’égalité des sexes et ….commençons par lapider tous les hommes polygames …
monsieur le president de l’iran laissez vivre votre peuple en paix
Une telle barbarie est intolérable et d’un autre âge.. Pas un jour ne passe sans que je pense à cette femme. J’en appelle à la raison et espère que ces « hommes » sauront avoir une lueur de bon sens, en attendant que la peine de mort cesse définitivement.
Joignons-nous pour écrire, témoigner, signer des pétitions sans rel…âche afin de tisser un lien solide et interpeler les grands de ce monde qui doivent nous épauler.
La vie doit triompher. Je garde confiance. On ne vous oublie pas Sakineh !
Vive l’Espagne !
c’est réconfortant de voir l’Espagne rejoindre le combat initié par BHL en France. Mais qu’attend l’Europe pour que nous parlions d’une même voix ?