Il ne faut jamais désespérer. Même avec la Suisse, qui est finalement moins décevante que prévu.
Je remercie les Suisses. Je remercie la Suisse. Elle aurait pu éviter d’être ridicule, mais il faut se réjouir à présent. Le temps des insultes est révolu. Le temps de la joie est venu.
Nous n’oublierons jamais que la Suisse a fait du mal pour rien à Polanski. Nous n’oublions pas maintenant qu’elle vient de lui faire du bien. Nous aurions aimé que la Suisse soit intelligente avant. Nous sommes heureux malgré tout qu’elle soit intelligente après.
Je ne présente aucune excuse à la Suisse car la Suisse n’a pas d’excuse. Je ne lui adresse aucune félicitation. Mais je remarque qu’elle a enfin débourré. Qu’elle a compris qu’elle devait voir un psy. C’est un début. Un début d’intelligence et de maturité. La Suisse progresse. C’est bien. Un jour, nous pourrons sans aucun doute lui serrer la main. Car elle devient humaine.
Quant à Roman Polanski, je veux qu’il profite de ses mouvements libres pour vivre. Respirer. Être heureux. Faire des films.
Roman Polanski libre!
(…)
…La France est donc une salope comptant plus de nazis que la Suisse qui aussi est un pute…
Intéressant, philosophe, adulte, profond, … Très bon débat d’idée, de grandes idées
Est-ce la règle du jeu?
Je suis moins bête maintenant, merci, bonsoir!
Mes amitiés
On se relance, comme on peut ma pauvre dame.
Cher mr moix, comme attendu vous avez répondu a la libération de polanski, a vos yeux la suisse et les suisses sont ridicules et nazis. Je vais me permettre quelques commentaires rapide. 1ère: a chaque commémoration de fin de conflit dans votre belle nation, on entend la déclamation suivante » France victorieuse » hi hi et s est nous les ridicules, souvenez- vous, 1918 (a l’armistice les allemand étaient a 100 km de Paris) 1940 et Vichy, au mieux il vous reste marginan mais même la les suisses on quitter les combats avec l artillerie complète de François 1er. 2ème : Que je sache la sturme brigade frankreich et la division Charlemagne n étaient pas suisse. Alors mr Moix laissez tomber et garder le peu de dignité qu il vous reste, en bouclant a double tour votre crachoir a venin, cela évitera a vos concitoyens de passer pour des cons
Que dire de plus….Yann Moix ne connaît pas du tout la Suisse et son histoire, sa diversité culturelle unique au monde, il veut juste passer son temps libre à provoquer et faire parler de lui. Cependant, comme c’est écrit plus haut c’est exact que la France est belle mais c’est aussi vrai que sa mentalité de raleuse ne lui permettra jamais de devenir une grande nation européenne, dommage. Je crois que les propos extrèmistes de M. Moix ne riment à rien, celui-ci devrait revoir l’histoire de son cher pays, j’en suis sûre, il deviendra rouge de honte c’est certain….
10 mois, enfermé dont huit mois avec bracelet électronique, c’est long et inexcusable. Mais c’est fait et le retour en arrière n’est pas possible. Cependant, la justice californienne a refusé à la justice suisse de communiquer un témoignage capital en faveur de Polanski. La justice californienne a été au sens propre, prise la main dans le sac. C’est une bonne occasion pour les avocats de Polanski de tenter de clore l’affaire en pointant le dossier mal ficelé. Une fois l’affaire close, Polanski pourra aller ou il veut (à Los angelès par exemple) et vivre là ou il veut, ce qu’il ne peut pas faire depuis trente ans et qui est selon moi un énorme préjudice.
Eh oui,10 mois pour faire une sorte de précédent pour que Polanski soit encore plus libre qu’il ne l’a été. Merci qui ? La salope.
Et encore, ça aurait pu aller plus vite si les avocats de Polanski n’avait pas mis leur grain de sel qui n’a fait que retarder les démarches de la pute. Sans compter les petits intellos qui croient mieux savoir que tous les autres : Moix, vous êtes un con, mais vous n’êtes pas le seul.
Quel mépris, quelle arrogance, quelle constance dans les propos vides de sens !
Soyez bénis les Suisses, le Grand Yann Moix a décidé, dans un élan bien de grandeur d’âme, de se pencher sur le lit d’hôpital helvétique, cette pauvre nation dont le cas relèverait de la psychiatrie. Remerciez-le mille fois pour sa gentillesse, lui, le pamphlétaire sans talent (little tip : pas besoin de mensonges crasses pour un bon pamphlet), qui, du haut de sa grande maîtrise de la géopolitique et de la Suisse, nous prodigue ses précieux conseils.
Est-ce parce que vos films ne sont réellement appréciés qu’aux USA que vous n’osez pas vous attaquer au véritable problème ?
Est-ce un nouvel et prévisible éclair d’aveuglement débilitant qui vous fait attaquer la nation qui respecte ses conventions (quel odieux crime) et non le pays dont le système judiciaire autorise des chasses à l’homme après des années ?
Qui est le plus ridicule, entre une nation qui n’a fait qu’appliquer sa loi, et l’écrivain (tiens tiens, les synonymes de l’ordinateur me suggèrent « écrivaillon », y’aurait-il une intelligence artificielle ?) qui, dans un élan de haine et de volonté méprisable de nager à contre-courant pour attirer l’attention publique sur lui (public dont vous méprisez les passions et fureurs, ne serait-on pas un peu hypocrite quand il s’agit de faire du tirage ?) , rassemble tout, amalgame tout, piétine toute logique (on ose à peine parler d’intelligence) pour accréditer sa thèse dont on devine qu’elle a été soigneusement élaborée entre deux sandwichs ?
1 point Goldwin est à décerner ici à Smashit !
Bravo !
Quel talent d’écrivain, c’est vraiment énorme !!! Hesse, Kafka et Cie peuvent aller se rhabiller ! lol
Juste dommage que l’auteur ait oublié « violé des jeunes enfants » après ce qu’il a pensé être le point final de son article.
Quelle verve!
Bleevk, votre commentaire est le plus désopilant que j’ai eu l’occasion de lire. Merci pour cette franche rigolade. Vive la Suisse, vive la Belgique et vive la Tarentaise!
Mais qu’est-ce qu’on en a bien à foutre de tes non-excuses, que tu pardonnes ou pas à la Suisse Yann!
La Suisse progresse, la Suisse a besoin d’un psy dis-tu….
Mort de rire venant d’un ressortissant d’un pays pourri jusqu’à la moelle comme la France !!!!
Balaie devant ta porte mon petit et regarde la poutre qu’il y a dans ton oeil…
Tu te trompes Afreujojo….. La France DOIT être un exemple pour nous. Soyons clairs. Il’ s’agit du pays de la LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE… bon d’accord, la France a commis et continue à commettre quelques erreurs mineures, la colonisation par exemple, et plus récemment l’interdiction du port de la burqa….mais bon oublions. La belle FRANCE reste le plus beau pays du monde :-)!
Cher Yann,
Polanski est libre! C’est l’essentiel. Vous avez ete exceptionnel aux cotes de BHL pour denoncer le Lynchage et l’Humiliation d’un homme a terre. A l’heure qu’il est, rangeons les insultes(Je ne me suis pourtant pas gene..) et les rancoeurs. Savourons la victoire de la raison! Les suisses ne sont pas tous responsables de ce qui est arrive a Roman. J’ai pu apprecier l’hospitalite de ces gens a Vevey, Montreux, les diablerets….. Fribourg, Lausanne, Zurich…. Une chose est sure et certaine, ils auront un jour besoin de nous, la roue tourne! Ils seront alors heureux de voir des francais sans rancune malgre la durete de l’epreuve infligee a Polanski. La decision de la justice suisse est a feliciter!
Mieux vaut tard que jamais! Vive Roman Polanski LIBRE!
La Suisse a besoin de la France pour construire une belle centrale nucléaire et pour
compléter son offre de divertissement télévisuel..
Pour le reste il y a l’Allemagne..les états-unis..le japon..et tant d’autres pays tellement plus fiables.
Ah enfin ! Notre aimé Polanski est libre ! Quelle merveille ! Mais le mal a été fait : le pauvre romantique a dû vendre un de ses chalets à Gstaad pour payer les frais de justice. C’est pire que tout ça. Vraiment, j’ai mal pour lui. J’espère que la même chose n’arrivera jamais à ces autres exceptionnels artistes qui vivent à Gstaad (il faut croire que l’air doit être particulièrement inspirant dans ce petit village emprunt de modestie et de simplicité) : Johnny Hallyday par exemple.
Yan la provoc est toujours d’attaque.
Moi aussi je suis très contente que cela se termine. Cette histoire aura fait des dégâts. Un peu de raison (tardive) fait du bien.
Vous vous êtes trompés sur la Suisse. Point.
Je ne comprendrais jamais le temps judiciaire, quasi 1 an pour en arriver là à savoir si la demande d’extradiction était recevable ou non.
Allez c’est fini. On passe à autre chose et on oublie Polanski et les attaques monstrueuses anti-USA ou anti-Suisse que l’on trouve partout.
Bravo la Suisse, si maintenant la Belgique pouvait suivre l’exemple et libérer Dutroux.
Dutroux ne mérite pas d’être libéré voyons….Il n’a fait aucun chef-d’oeuvre….
je ne vois pas bien le lien entre les 2.
L’un est un meurtrier multi-récidivistes avec actes de barbaries et de tortures… L’autre a plaidé-coupable de relations sexuelles illégales.
Autant je ne suis pas un membre de la « meute pro-Polanski », autant on ne peut vous laisser dire n’importe quoi
Décidément! Yann Moix a une dent contre la Suisse…
Bon, vos propos sont bien plus mesurés, à présent.
Serrons-nous la main alors!
Venez manger une raclette!
Vous ne nous demanderez pas des excuses mais nous on vous recevra. Vous changerez d’avis, peut-être 🙂
Allez, cher Yann. Enterrons toute cette affaire.
Polanski est libre maintenant.
Faisons la paix.
Polanski est libre seulement d’aller dans certains pays : France Pologne Suisse.. Un gros monstre venant des Etats-unis le surveille.
41 jours en cellule pour le viol (avoué) d’ une mineure de 14 ans, on peut effectivement considérer que Polanski a payé, et que la Suisse a raison de ne pas l’ extrader.
Un bel exemple pour tous les aspirants violeurs, pour peu qu’ ils soient suisses, connus, et disposent d’ une solide réseau d’ amis dont un président (avec un petit p) de la République Française qui intervient en sa faveur.
Que Polanski nous régale de ces prochains chefs d’ oeuvre, et pourquoi pas un film X autobiographique ?
Ah non, c’ est vrai, c’ est interdit par la loi, cela aussi.
Je suis de votre avis, c’était bien long, d’autant que l’argument donné par Evelyne WS (ou son service, je ne sais pas..les témoignages sous scellés) était connu depuis longtemps et elle aurait pu l’utiliser avant..Alors faire du formalisme sur la liberté d’un homme, non ça ne va pas. Un homme de 77 ans avec un bracelet nuit et jour : c’est plus dur que cela parait, et en effet il y’a eu du mal. Remercier (la suisse EWS, le service, je ne sais pas qui..) en échange de son geste gracieux : non.
Par contre tous les suisses ne sont pas à mettre sur le même plan… c’est comme si on nous identifiait tous à S…, mais je vois que vous dites les suisses seulement au début et pour les remercier …donc je partage votre opinion
…et c’est en grande partie grâce à vous et à l’intelligence de votre argumentaire que ce pays de nazis a fini par entendre la voix de la raison.
Et ce procès contre wikipedia, ça avance ? on a plus tellement de nouvelles…
Leonard! Ca rime mais c’est un peu facile.
Avant de cracher sur ton voisin, tu devrais connaître le passé de ton pays si exemplaire.
Ce sont des policiers français qui ont arrêté leurs compatriotes juifs avant de les amener à Drancy ou autres sympathiques camps de transit gardés par des français et construit par l’administration francaise de Vichy.
Puis ce sont des cheminots français qui ont les emmenés dans des wagons à bestiaux jusqu’à Auschwitz.
C’est aussi ça la France, cette salope!
Je suis Suisse, gros malin. Et il m’arrive d’user d’ironie.
Toutes mes félicitations pour ta démonstration historique. « La France, cette salope » est bien évidemment l’argument le plus intelligent à opposer aux erructations moixiennes.
En % de la pop il y’a plus de nazis en France qu’en Suisse (source : OFS).
Normal, pour un pays officiellement allié au 3ème Reich entre 40 et 45.
J espere qu on va pas aller void le meme psy il fait pas du Bon boulot avec vous
Bonne journee
Yann, la pute t’emmerde toujours aussi profondément. Ce mépris est éternel.
Contente que Roman Polanski soit enfin libre!!!! le reste, on sait à quoi s’en tenir!!
La Suisse n’attend aucune excuse, encore moins des félicitations, de la part d’une personne qui a n’a pas fait preuve d’intelligence, c’est le moins que l’on puisse dire, tout au long de ces derniers mois. Nous sommes heureux que Polanski puisse penser ou envisager de nouveau faire des films, nous aimerions tellement que vous, Monsieur Moix, n’en fassiez plus.
Comment « La règle du jeu » peut-elle publier les écrits de Monsieur Moix? Pourquoi lui donne-t-on une telle tribune? Je n’ai pas un début de réponse.