Tweets @arrabalf =
autre arrabalesque: « faut-il s’ignifuger contre la corruption avec des cataplasmes ? » « ¿hay que ignifugarse contra los corrupción con cataplasmas?
« Fando and Lis »
de ARRABAL
Nueva York
Fringe Festival.
« … y como teatro libre en los parques de Nueva York »
Direction. Emily Schuman
“… Arrabal … Fando & Lis… l’un des chefs-d’œuvre du répertoire dramatique international. «Fando» et « Lis » font leur chemin vers une ville appelée « Tar». Sur leur chemin – long et pénible – le couple est confronté à des questions d’ordre existentiel. Le vertige que semble leur donner cet « infiniment grand » – pour reprendre une expression pascalienne – est source de malentendus, voire de disputes qui viennent empoisonner le voyage du couple. Le traitement que «Fando» inflige à son amie pourtant paralysée est l’illustration de cette cruauté inhérente à la condition humaine. «Lis», après avoir perdu l’usage de ses jambes, se voit traîner comme une chienne en laisse.
i la cruauté est le dénominateur commun du théâtre d’Arrabal, il fait aussi place à la poésie… Il y a trois personnages comiques qui ont été bien utilisés pour faire ressortir l’aspect absurde qui est au cœur de la pièce d’Arrabal…”