Chère Sakineh,

Condamnée à être enterrée vivante, puis à être lapidée ! Votre beau visage, réduit en bouillie ! Vos yeux pleins de douleur et de dignité, votre front, votre cerveau, votre âme… transformés en cible pour des lanceurs de pierres, explosés, pulvérisés, en miettes ! Effroi et consternation ! Cette image de cauchemar qui nous révulse, cette image qui nous terrifie et qui semble issue de la nuit des temps, cette incroyable torture risque donc de devenir réalité.

Pour d’obscures raisons, avec une rage froide, des êtres semblables à vous et à moi en ont ainsi décidé, Sakineh. Des êtres qui s’arrogent le droit de vie et de mort sur celles qui ne leur obéissent pas.
Comment se taire après avoir pris connaissance de la sentence qui a été prononcée à votre encontre ? Ce qui risque de vous arriver blessera profondément toutes les femmes, tous les enfants, tous ceux qui portent en eux des sentiments d’humanité. Et pis encore, vous ne seriez pas la seule à risquer de subir cet effarant supplice…

Je ne vois pas le bien qui peut sortir de cette cérémonie macabre, quelles que soient les justifications juridiques avancées.
Répandre votre sang, priver vos enfants de leur mère, mais pourquoi ? Parce que vous avez vécu, parce que vous avez aimé, parce que vous êtes une femme, une Iranienne ?
Tout en moi se refuse à l’accepter. Le peuple iranien fait partie des nations les plus anciennes et les plus remarquables de la planète. Je ne comprends pas comment les héritiers d’une grande civilisation faite de tolérance et de raffinement pourraient être infidèles à cet héritage millénaire.

Vos juges doivent le savoir, Sakineh, votre nom est devenu un symbole sur la planète entière. Puissent-ils comprendre que, quelle que soit l’époque, quel que soit le lieu, ils ne pourront jamais se laver les mains d’un tel crime ?

Je suis fière de vivre dans un pays où la peine de mort a été abolie. Longtemps, elle a fait partie de nos lois, et je peux vous dire que cette abolition fut une victoire démocratique, très importante pour l’ensemble de notre peuple. Et si cette victoire devenait aussi la vôtre ? Et si la nation iranienne tournait le dos à cette pratique barbare ?

Je prie pour que la justice de votre pays sache faire preuve de clémence à votre égard, ainsi que pour les autres victimes qui risqueraient de subir le même supplice. En France, les enfants apprennent à l’école que la clémence est la principale vertu des gouvernants.

Du fond de votre cellule, sachez que mon mari plaidera votre cause sans relâche et que la France ne vous abandonnera pas.

51 Commentaires

  1. Et vous quand vous rencontrez une personne dont les ascendants ont été gazés dans les camps de concentrations, vous vous amusez à leur dire : Ah oui, c’était horrible, comment ils les ont gazés vos grand-parents, comment ils ont été réduits à l’état de cadavres vivants avec juste la peau sur les os, et si ça se trouve ils ont subi les expériences médicales, on leur a écrabouillé le cerveau etc…

  2. Que dire de plus, que de s’associer à l’ensemble des êtres humains qui vous ressemblent et savent combien le Peuple Iranien héritier d’une prestigieuse culture est un peuple qui n’aspire qu’au respect de la personne humaine, à ses droits et à sa liberté.
    Il n’est de justice, que celle qui ne tombe pas dans la barbarie, qui ne s’incline pas sur la tentation de devenir elle même criminelle, que celle qui n’a de devoir que de donner l’exemple dans le calme et la sérénité de la conscience des hommes sages……………..
    Nous prions pour que Sakineh, devienne le centre de la réflexion des hommes, l’épicentre de leur conscience, le moteur d’une aire nouvelle d’un Iran moderne et apaisé, Frêre des peuples de la terre;

  3. Désormais c’est à son tour de se faire insulter de « prostituée… » Que fera Nicolas ….? Je ne comprends pas pourquoi les NU laissent l’autonomie à ce pays devenu un enfant sans repère tandis qu’il était un adulte cultivé et en avance sur son temps… Je ne comprends pas pourquoi, au nom de la démocratie, français, allemands, américains, ne combattent-ils pas plus fermement cette politique fasciste… Quelqu’un peut il m’éclairer?

  4. Bonjour

    Est-il possible encore aujourd’hui de détruire la vie d’une femme ou de tout autre être humain
    par lapidation ou tout autre forme de torture ?

  5. Madame CARLA BRUNI aurai tant d’autre choses superficielles à faire !!! Mais voilà elle s’engage contre une atrocité qui est le sport national d’un pays.
    Lutter contre la barbarie et la mise à mort d’une femme n’est pas faire de la politique…
    A t’on déjà accusé Brigitte bardot de faire de la politique en voulant sauver les bébés phoques.
    Les propos de CARLA sont peut-être dur mais posez-vous la question suivant :
    Quelle à été son intention en rédigeant cette lettre, c’est surement une intention positif.
    Nous ouvrir les yeux sur la barbarie d’un peuple, nous faire ressentir ce que cette femme et ses enfants ressentent émotionnellement, nous faire avoir des représentations mentales de ce qui va ce passer réellement !!

    Ce n’est pas la lettre de CARLA qui fait découvrir à cette famille ce qu’est la lapidation.

    Les plus grands films sur l’extermination des juifs sont ceux qui nous faisaient voir la réalité des événements !
    N’avez-vous jamais vu des cadavres de juifs entassés les un sur les autres et poussée dans une fausse commune.
    N’avez-vous jamais entendu des témoignages comme quoi des juifs gazés sont rentrée dans des fours crématoires alors qu’ils n’étaient pas morts !

    N’êtes vous pas ressorti avec la larme à l’œil après avoir vu le film (vel’d’hiv)

    Voilà, ne fermons pas les yeux sur la cruauté d’un peuples, sur l’inhumanité d’un pays, sur une fausse interprétation du coran, sur la condition féminine dans certains pays comme l’Afghanistan, l’Iran, l’Arabie saoudite etc etc ….

    Merci Carla de faire parti de ceux qui font et non de ceux qui critique !!!!!!!!!!!

  6. Femmes et hommes du grand et beau pays qu’est l’IRAN, unissez-vous pour aider Sakineh, pour aider toutes les femmes iraniennes afin qu’elles n’est pas un jour à subir cet acte barbare. Unissez-vous pour que les enfants de Sakineh garde leur maman. UN DIEU DE QUELQUE SOIT LA RELIGION NE PEUT SOUHAITER FAIRE SOUFFRIR QUElQUE SOIT LA FAUTE! DIEU PARDONNE, CAR DIEU EST BON.

  7. Bonjour à tous,

    Sommes-nous vraiment en 2010 ? à l’aube du troisième millénaire ? ? ?

    Posons-nous cette question ! ! !

  8. Bonjour à tous

    Sommes nous vraiment en 2010 ? à l’aube du 3ème millénaire ???

    Posons nous tous la question !!!

  9. Bonjour à tous

    Sommes nous vraiment en 2010 ? à l’aube du 3ème millénaire ???

    Posons nous tous la question !!!

  10. La dame de compagnie de sarko devrait proposer ses talents au journal Détective ou écrire des histoires comme Pierre Bellemarre.
    Affligeante, ridicule et d’une telle bêtise sa lettre.

    • Je suis d’accord avec Emma, et il sagit de la vie d’une femme que l’on parle … Ce n’est pas bienvenu dans la situation actuelle « très délicate » d’avoir l’imprudence d’étaler la lettre de Carla Bruni, poignante certes, mais on n’a pas besoin d’avoir un dessein pour savoir en quoi consiste la lapidation. La reaction des bourreaux iranien on pouvait l’imaginer … Je suis surprise que la diplomation française laisse faire certaines choses … N’oublions pas que Sakiney risque la mort et que ce n’est pas le moment d’énerver encore plus ces iraniens là, avec des propos d’une Carla qui parle d’une façon aussi désinvolte, on se croirait dans un livre .. La Reine Rania se serait comportée différemment et aurait été plus subtile, car ce qui compte c’est le résultat et que cette femme soit libérée !!

  11. Bonjour,

    Je reste ébaubi devant tant de maladresse et d’indécence. Les descriptions du sort envisageable pour la condamnée ne manquent pas d’interpeller nos sens. Je suis également surpris que nos chers bien-pensants ne réagissent pas à ces mots. Le but recherché était-il donc de choquer, de marquer les esprits? Le but n’est pas atteint. Heureusement, je pense que la condamnée ne lira pas cette lettre. Ces enfants, eux, ont du la lire. C’est regrettable de s’engager aussi naïvement dans un tel combat. Décidement, nos élites ne montrent plus la voie de la sagesse et de l’élégance.

  12. En évoquant les détails scabreux par le menu desquels la sphère médiatique occidentale s’est délectée de la vie amoureuse de Carla Sarko par quoi il justifie le nom de «prostituée» dont il nous montre du doigt de Zoroastre la femme de l’homme<Homme, le Kaylan dévoile un Iran n’ayant du fondamentalisme que les apparences quand les quatre croissants lunaires de son emblème farsi en ont quitté l’épée, qui désormais irradie d’ondes satellitaires émises d’une orbite géostationnaire. La révolution informatique les a hypnotisés selon comme son pouvoir hypnotique va vraisemblablement agir sur tout ce qui nous est semblable. Les voilà électrifiés comme des chatons de Calder, titubant vers le vrombissement d’une mouche ayant eu la puissance d’occulter la globalité des mondes à leurs yeux de porcelaine. Un émissaire de la théocratie aurait parlé profanation, stigmatisé la mécréance d’une âme égarée, «Rabattez-là vers le troupeau!» _ comment louper une occasion de tester l’armée fantôme du prosélytisme, _ il n’aurait jamais fait visualiser à la chaste nation les actes de débauche sexuelle de son objet d’opprobre, vecteur de contagion. Au vrai, ils se foutent de nous à s’en péter la panse autant que comme d’une guigne de leur population. Et pour ce faire, il faut que nous leur soyons beaucoup moins inconnus qu’ils ne nous sont étrangers. Et nous qui nous croyions un objet de défiance… Bullshit! Nous sommes sous surveillance, oui!

  13. Quoi qu’il en soit, faire condamner cette femme à mort, elle ou qui que ce fut d’autre, ne fera pas rendre à l’Iran (ou les autres nations qui font pareille), l’Eden de son jardin perdu.
    C’est valable et démontrer d’après le passé du pays, et dans le cadre de son présent

  14. Mais vous êtes complètement frappée, Carla. Dans la forme d’une lettre s’adresser ainsi Sakineh ? Ah oui, on l’imagine bien, elle ou ses enfants, lisant les premières lignes de votre lettre… Pour le reste, je rejoins Emma.

  15. Cette lettre est plus affligeante qu’autre chose… Superficielle, geignarde dans le ton et la forme. Cette « dame » ne devrait en aucun cas se mêler de près ou de loin à la politique; Vaquez à votre fond de commerce favori, Madame Bruni et cessez de jouer les ingénues.

  16. je peur que demain so trop tard je trou parle arrive que arrivera envoye quelquen deseriux et honete me parle directement ce la seul facon de faire justice….merci pour mes enfant

  17. Je pense que toutes les voix qui s’indignent contre le manque d’humanité ou l’injustice doivent être entendue. Se battre pour cette femme à qui on inflige une horrible torture sous le prétexte que peut-être elle serait infidèle est un combat juste, qu’il faut entendre et qu’il faut porter.
    Ce combat pour Sakineh ne veut en aucun cas taire les autres drames. Se révolter contre les lois injustes de l’Iran ne signifie pas tolérer les injustices américaines, ni les attaques injustifiés des Israéliens. Cela ne veut pas dire qu’on est insensible au sort de ces otages à travers le monde qui vivent chaque jour l’enfer et que l’on oublie trop souvent, ou que l’on accepte la politique occidental qui prends toujours plus aux pauvres et toujours moins aux riches. Se battre pour cette femme, c’est se battre pour un peu d’humanités…

  18. Mais ou est sarko et sa belle pour condamner les executions massives d innocents aux states?

  19. L’Iran lapide ses femmes.
    L’Afghanistan les emballent.
    Une certaine Afrique excise ses petites filles.
    L’Europe les réduits le plus souvent aux petits boulots.
    Les Mafias les vendent et revendent sur le marché lucratif de la prostitution
    (pour le plus grand bonheur de nos stars du football).
    La France traite ses Roms femmes , hommes et enfants sans la moindre
    humanité.
    Et que dire du tiers ou quart monde ?
    de la Palestine, De l’embargo sur Cuba, de l’Irak, des sans papiers,
    des chômeuses et chômeurs en fin de droit etc…
    J’arrête ici cet inventaire à la Prévert.
    Allons relisons ensemble les Evangiles

  20. Quelle délicatesse…
    Madame Carla Bruni-Sarkozy apporte son soutien à Sakineh.
    Chère Sakiney,
    Condamnée à être enterrée vivante, puis à être lapidée ! Votre beau visage, réduit en bouillie ! Vos yeux pleins de douleur et de dignité, votre front, votre cerveau, votre âme… transformés en cible pour des lanceurs de pierres, explosés, pulvérisés, en miettes ! Effroi et consternation ! …
    Effroi et consternation, ce sont les mots qui conviennent !
    Imaginez la joie et le bonheur que ressentirait cette femme emprisonnée depuis plus de cinq ans si par malheur elle lisait cette lettre.
    Dès les premières lignes, la douce et tendre Carla lui explique dans le détail ce qu’elle subira si la sentence est appliquée…Peut-être que même ses gardiens n’ont pas osé le faire…
    Eut-elle osé Carla, pour peu qu’un conseiller du Palais le lui eut suggéré, après avoir décrit son dernier méchoui au Cap-Nègre, envoyé à Jeanne d’Arc un billet de réconfort avec en post-scriptum l’adresse de l’Hôpital pour grands brûlés de Lyon ?
    Je préfère et de loin la lettre de Ségolène Royal.

    • M. Alain DRIESSENS, réellement est un déplore que vous de la gauche soient dépités avec Carla Sarkozy. je vous crois réellement que la gauche, n’ai rien dans la tête réellement pour occuper de telle façon avec laquelle la femme du président celle-ci en cherchant à faire, ce qui a fait les socialistes pour aider cette pauvre femme ? ? ? ? RIEN ABSOLUMENT ! ! ! déjà c’est des temps de d’arrêter de parler et de s’inquiéte avec ce qui se passe enter ils ! ! Je pense que vous c’est réellement un homme frustreé qui n’a pas ce qui fera, seulement dénigrera la vie du président de la république qui a de telle façon changé l’image de la France dans tout le monde ! !

      Cherche à aider la France au lieu dénigrer de l’image de la femme du président, démocratie a de limite cela celle-ci en étant un manque de respect la femme du
      la jalousie et le dépit par les autres c’est pire des sentiments que un être humain peut nourrir !Président de la France.

      La jalousie et le dépit par les autres c’est pire des sentiments que un être humain peut nourrir !

  21. Je vois l’homme à travers la femme, le fiancé du Cantique exprimant par la bouche qui se pose sur la sienne, le point de vue d’une patrie non pas soumise à un matriarcat, mais ne privant plus de son droit d’exister, à savoir, d’être placé dans un lieu qui lui appartienne en propre, l’être humain où le mâle se forme. Laissant aujourd’hui son épouse reconnaître à Sakineh le droit de s’être délivrée d’un homme qui l’avait capturée, le Seigneur Nicolas proclame au nom de tous les hommes vaquant à leurs libertés sur des terres qu’ils lui ont reprises, le droit qu’il reconnaît à Dame Carla de faire la même chose avec lui au cas où il lui prendrait de faire la même chose avec elle.

    • C’est un commentaire que l’on connaît bien dans les cours de récréation du CP ..caca boudin quimino

    • Ou peut-être que si. Mais quittons le genre courtois pourtant approprié à la destinataire, et régressons à un stade adoïste à même d’établir une communication avec le non-comprenant. La première dame d’une nation judéo-chrétienne figurant au rang de 5e puissance économique mondiale, nous dit dans le texte qu’elle reconnaît l’adultère comme un droit fondamental. Vous ne voyez toujours pas? Vous n’entendez pas le grincement de couvercle du cercueil de Dustan qui se soulève par le milieu?

  22. Cette énergie du monde entier aura raison de cette barbarie. Du moins je l’espère de tout mon coeur.
    Elisabeth

  23. Je suis stupéfait de la manipulation du cas de Mme Sakineh condamné en Iran, on ne s’est jamais interessé au sort de ce pays mais maintenant la propagande sioniste menée par BHL (bernard henri levy) contre le gouvernement de Mr Ahmadinejad afin de servir les intérêts d’israel et les états-unis afin de légitimiser une guerre contre le MAL et essayer d’instaurer un gouvernement pro US afin de mieux servir leur intérêts, alors pourquoi ne parle t-on pas de Mr Salah Hammouri (franco palestinien) qui se meurt dans les prisons israéliennes sans jugement équitable et parce qu’il a dit non aux colonisations et aux meurtres contre les palestiniens, où sont le gouvernement, BHL et les autres médias, et Mme Linda Carty executée aux états unis en juin 2010 alors qu’elle a toujouirs crié son innocence, cela n’intéresse personne que les US tuent encore des innocents et ça sans que le monde puisse redire quelque chose, c’est quoi cette hypocrisie, on a trouvé avec l’Iran un pays qui remet en cause les états unis et israel qui possedent des bombes nucléaires mais qui ne veulent pas que les autres la possedent pour pouvoir ainsi dominer le monde, stop à cette supercherie des droits de l’homme et arretons de collaborer Mr Sarkosy, nous français nous ne sommes pas complices de vos crimes et encore moins spectateurs manipulés quand cela vous arrange.

    • Si je comprends bien vous n’êtes pas du tout concerné par les droits de tous les hommes mais de certains et le droit international devrait s’appliquer que pour ceux que vous jugez juste, cette femme et cette méthode primitive de faire la loi vous est complètement indifférente.
      Et comme on ne peut pas arriver à mettre fin à un conflit qui dure des décennies nous sommes des hypocrites à vouloir faire évoluer une société fondée sur des lois barbares et archaïques.
      Quelle tristesse qu’il existe encore des gens aussi égoïstes que vous et qui pensent que à votre cause. Pourquoi devrions nous être plus concernés pour une cause plus que pour l’autre. Toutes les attentes contre le droit de l’homme sont répugnantes et il n’y a pas de cause plus ou moins noble.

    • Il est temps pour vous de consulter le daläi Lama. Convoquez-le à votre crise de « priapisme intellectuel ». Il a sûmement une solution pour vous. Les français sont conscients de ce que vous évoquez. Seul, actuellement, le canada essaye d’être le pays des droits de l’homme. Relisez le club des cinqs. Bien écrit. aucune hypocrisie! Quimino

    • Playdoyer à bien plaire :

      Il faut admettre que faire condamné cette femme à mort ne rendra pas à l’Iran « l’Eden » de ses jardins perdus. Par ailleurs, Dieu donne le souffle de vie aux hommes et aux femmes, Lui seul aurait donc le droit de le reprendre. C’est ce qu’on appelait jadis, il y a douze mille ans : « avoir le droit de mourir de sa belle mort ». Maintenant, le gouvernement d’Iran se prend – il pour Dieu ? Si oui, la sentence de Dieu dix mille ans plutôt fut alors, de condamner la nouvelle Iran à devoir subir l’imperfection de sa propre violence en tant que nation. Ce, éternellement alimentée par les Hommes qui font de ce pays actuel ce qu’il reste. Et voilà peut – être le pourquoi de la terreur récurrente qui sévit en Iran. Tant et si bien que même douze mille ans après sa naissance sous un autre nom, l’Iran, devant Dieu, ne se bonifie pas. Et pourquoi l’Iran ne le pourrait – elle pas pourtant ? Nul, ni rien, même le Coran, ne peut se substituer à Dieu. Chacun doit donc être à sa juste place. La question étant : les choses, pour les Iraniens, sont elles à leur juste place en Iran même aujourd’hui ? Le problème de cette présente affaire ci -dessus indiquée (l’article) étant : le principe reposant sur la capacité de maternité. Que Dieu offre à chaque femme de la Terre. La capacité de maternité reste l’un des fondements de la noblesse iranienne (les préceptes iraniens sur ce thème), l’une des plus vieille civilisation du monde. Condamner une femme à mort revient donc à commettre le plus grave des sacrilèges, même devant Dieu tout puissant. La noblesse philosophique de l’Iran regorge de qualité reconnue comme étant d’une beauté sublime. En quoi souhaiter y ajouter : « l’abolition de la peine de mort », viendrait – il amoindrir au panel des qualités de l’Iran ? L’Iran est – elle si convaincue que la suppression définitive de la peine de mort déplairait à Dieu, sous quelle religion que ce soit ? L’humanité, c’est à dire être humain, ce n’est pas une faiblesse des Hommes et des femmes : « Être humain, c’est leur force, leur noblesse, leur sagesse ». Et l’Humanité, c’est nous en tant qu’être humain. Mais n’est – ce pas pour avoir contrarier et pour avoir déçu l’amour de Dieu tout puissant, que la violence fut en droit d’usurper désormais la place de Dieu, ce, un peu partout dans le monde actuel, même jusqu’en Iran ? Le souffle de vie est un secret divin que même les gouvernements les plus puissants ne peuvent espérer pouvoir s’arroger le droit de pouvoir ôter à leurs prochains sans conséquences ; du moins, impunément. L’Homme n’est pas Dieu. il faut le rappeler. C’est ainsi que le paradis fut retirer aux hommes (d’après la plupart des récits religieux) et que la Vie fut menacée par la Mort. La peine de mort est une erreur, que le gouvernement d’Iran, prend le risque d’assumer seul. Cette erreur ne résoudra pas le pouvoir de la discorde, qui fait tant de malheur dans le coeur de chaque homme et de chaque femme du monde. Il faut prier pour le salut de tous les condamnés à mort et aboutir à d’autres voies de sanctions sévères, plutôt que celle – là. Pour ne pas entacher toute vraie sagesse héritée auprès des hommes, depuis la nuit des temps, grâce à la bonne volonté de Dieu. Chère Madame Bruni – Sarkozy, j’espère que votre époux pourra utiliser ces arguments s’il souhaite encore intervenir ….

  24. merci de soutenir Sakineh, et toutes les personnes souffrants de ses souffrances physiques et mentales!
    que tout le monde se reveille, la cruauté doit etre combattu une bonne fois pour toute, laissons place à un avenir serein, pensons à nos enfants et descendants avenirs!
    merci madame d avoir ouvert votre coeur malgré toutes les critiques nefastes que vous entendrez ou lirez.
    l humanité est notre plus grand pouvoir, utilisons là du mieux que l on peut, cordialement
    nathalie

  25. Je trouve cette lettre très importante et très communicative du soutien qu’une femme, certes femme d’homme politique, mais femme et humaine avant tout.

  26. Bravo pour cette belle lettre sincère et votre soutien à Sakineh, très important en raison de votre position dans le monde. Tout n’est pas politique dans vos prises de position, vous l’avez déja prouvé et essayons de voir le ciel plus bleu et plus poétique qu’il n’est par moments!
    Pourrons nous un jour oeuvrer dans le même sens, c’est à dire pour le bien de tous les hommes et femmes de la planète et surtout des enfants, qui, s’ils sont sacrifiés, ne pourront se tenir debout demain ?

  27. J’espère que cette pauvre femme ne lira jamais cette lettre!! Lui résumer, dans le 1er paragraphe, ce qui l’attend est vraiment d’une nullité sans nom…enfin si, celui de Carla Sarkozy!!!
    Donner ensuite des leçons d’humanité quand, en France, on a un ministre de l’intérieur condammné pour injure raciale, qu’on utilise les méthodes de la milice de Pétain pour rafler les Roms, je trouve cela dégoutant!!

    • Quand Mme Sarkozy s’exprime, c’est, sans vous blesser, d’une autre portée que celle d’un lamda incapable de s’extraire de ses petites humeurs partisanes. Donc Merci pour votre soutien à Mme Sakiney, Mme Sarkozy, même si je ne vote pas pour votre mari.

      Pour le reste, un peu de respect pour ceux-là même qui ont connu la milice de Pétain, les rafles et savent faire la différence. Parce que l’histoire a été effroyable, merci de ne pas comparer ce qui n’est pas comparable. Par respect pour ces vraies victimes.

  28. Les sauveurs du monde et de la barbarie sauvage sont ceux qui ont instauré tout ca.. khomeini l’instigateur du jugement par lapidation à reçu des directives avant son arrivée au pouvoir en Iran en 1979.. ou se cachait-il ? ou a t’il été formé ? ou à t’il vécu ? en FRANCE bien évidemment !!!donc, madame bruni, n’essayez pas de vous en sortir politiquement en sauvant votre mari de son naufrage, car ceux qui créent la zizanie, viennent en sauveurs pour l’éradiquer… l’islam modéré, qui doit être combattu coute que coute par les politiques de l’UMP , et qui gène leurs intérêts , est devenu un islam barbare comme par hasard.. il faut revenir a l’histoire du colonialisme pour voir qu’effectivement la campagne idéologique menée par les espions pour falsifié mentalement les valeurs de l’islam et endoctriner les populations autochtones .. ce qui nous donne aujourd’hui des évènements tel que le 11 septembre et le cas de Mme Sakineh lorsqu’ils ont du mal à discréditer l’islam et les musulmans. car plus on va et plus il y’a de convertis en islam, qui préche la paix tant convoitée, mais toujours bafouée pour des raison de domination et d’avidité au pouvoir.

  29. Il est toujours plus facile de critiquer et d’apporter son soutien quant il s’agit de l’Iran. Par contre on n’entend pas ces voix dans des cas de pareille injustice lorsqu’il s’agit d’autre pays soit disant amis, ISRAEL par exemple…. la c’est 2 poids 2 mesures….

  30. Pourquoi ca rime avec HYPOCRYSIE POLITIQUE……ca se sent meme….Il me surprendra pas de voir une lettre de Mr. G W Buch declarant son soutien et ses larmes a cette femme. En fin, quand ca nous arrange on fait tout…..Mais bravo quand meme pour le soutien de Mme Carla Bruni a cette pauvre (Propagande) Sakineh…..

  31. Cette lettre est d’une banalité et d’une vacuité consternantes. J’espère pour cette pauvre Sakineh d’autres soutiens que celui-là. Et d’où tient-elle que des civilisations aux moeurs et aux goûts raffinés pourraient ne pas appliquer le même raffinement dans la souffrance ? Son manque de culture historique est aussi consternant que la pauvreté de son vocabulaire .

  32. Très belle lettre d’amour pour une femme qu’il faut sauver rapidement