Le roman d’apprentissage façon Théodore Bourdeau par Laurent David Samama Sensible et générationnel, "Les Petits Garçons" entremêle douceur de l'enfance, récits des erreurs de jeunesse et apprentissage de la vie. Critique.
Vie et mort de la dernière muse de Modigliani par Laurent David Samama Dans «Je suis Jeanne Hébuterne», la journaliste et romancière Olivia Elkaim raconte la sombre trajectoire du dernier amour de Modigliani. Troublant.
Saphia Azzeddine aurait-elle signé le livre le plus culotté de la rentrée littéraire ? par Laurent David Samama Avec Sa mère, son septième roman, l'auteure signe une fresque sociale cynique et impertinente sur fond de recherche généalogique. Critique.
Jean-Michel Gravier : les dessous de la mondanité par Laurent David Samama Dans «Parlez-moi encore de lui», la journaliste Lisa Vignoli réhabilite Jean-Michel Gravier, figure mondaine des années 80 et 90. Une ode à un temps révolu.
Kurt : revanche pré-mortem d’une icône du rock par Christine Bini Laurent-David Samama signe un roman générationnel, nostalgique et saisissant.
« Au commencement du septième jour » : le cataclysme du deuil annoncé par Christine Bini Luc Lang signe un roman à suspense, et même un roman policier, sans flics et sans sirènes hurlantes : haletant et déroutant.
Justine Lévy : La gaieté, malgré tout… par Laurent David Samama Dans ce contexte pesant, le quatrième roman de Justine Lévy arrive au bon moment.
Les Constellations d’Adrien Bosc par Laurent David Samama L'auteur a reçu le Grand Prix de l'Académie française. L'occasion de revenir sur son dernier roman, Constellation.
Non, le livre de Marcela Iacub n’est pas antisémite! par Laurent David Samama Une réponse à François Margolin
Bonjour, monsieur Terence par Bernard-Henri Lévy quelques-unes des questions posées par l’un des livres les plus stimulants de la saison : « Le devenir du nombre »