Où est passé Charlie ? par François Margolin François Margolin raconte son ami disparu, le réalisateur Charles Najman, avec qui il avait décidé à dix-sept ans de ne plus jamais “grandir” ni "vieillir".
Les cendres de Pasolini par Yann Moix Un texte de Yann Moix sur l'assassinat du réalisateur, toujours irrésolu, presque quarante ans plus tard.
Michel Polac s’est éteint par La Rédaction L'écrivain, critique littéraire et cinéaste est décédé à l’âge de 82 ans.
Un hommage au cinéaste Jafar Panahi par La Rédaction Le Festival du film de Sarajevo a inauguré sa 17è édition avec une pensée pour le cinéaste iranien retenu dans son pays
Lettre de Jafar Panahi au Festival de Berlin par Jafar Panahi "Je sais aussi que je vais continuer à transformer mes rêves en films dans mon imagination".
Jafar Panahi mérite un César d’honneur par Bertrand Tavernier Son combat est aussi exemplaire que ses films.
Pour rendre hommage à Jafar Panahi par Hippolyte Girardot Il était un artiste dont on admirait l'œuvre, il devient un homme dont on admirera le courage.
Empêcher un artiste de s’exprimer, c’est comme le décapiter par Charles Berling Défendre la liberté d’expression de Jafar Panahi, c’est aussi défendre la nôtre
Jean-Pierre Mocky veut aider Panahi à tourner à Paris par Jean-Pierre Mocky Jafar Panahi est notre camarade iranien à nous tous, réalisateurs.
Eh bien, la guerre! par Vincent Lindon Lutter contre toutes ces abominations, comme la censure et le musellement de Jafar Panahi.
Grande mobilisation pour Jafar Panahi par La Rédaction Frédéric Mitterrand, Marjane Satrapi, BHL, Arnaud Montebourg, Agnès Varda, Serge Toubiana et Michel Piccoli ont témoigné hier leur soutien à Jafar Panahi
Soirée de soutien à Jafar Panahi par La Rédaction Le magazine Transfuge, La Règle du Jeu et le Cinéma La Pagode se mobilisent pour les cinéastes iraniens.
Un héros et un sacré gaillard par Nike Wagner Claude Lanzmann s’est rendu immortel par ses films. Maintenant, honorons l’écrivain.
Cannes apporte son soutien à Jafar Panahi par Armin Arefi Le cinéaste est accusé d'avoir "préparé un film de propagande contre le régime portant sur les événements post-électoraux"
L’appel au secours de Jafar Panahi par Jafar Panahi Un message alarmant du cinéaste iranien emprisonné à Evin.
Je ne peux plus me taire ! par Roman Polanski Roman Polanski brise le silence par ce texte confié à Bernard-Henri Lévy, directeur de La Règle du jeu.