Anasse Drif et sa topographie du souvenir par Félix Le Roy Le jeune peintre Anasse Drif expose pour quelques jours encore ses «Jardins enchanteurs». Un symboliste carnet de bord de sa mémoire de l'Orient.
Iknogonie par Christian Bonnefoi Le peintre Christian Bonnefoi propose une genèse des images sous forme de récit mythique.
Le plus beau marché d’art au monde : la TEFAF à Maastricht par Tancrède Hertzog Retour sur les plus belles oeuvres de l'édition 2018 de la grande foire d’art ancien : «The European Fine Art Fair».
A Paris Tableau, salon de la grande peinture par Tancrède Hertzog Chronique de la cinquième édition du Salon International de la Peinture Ancienne.
Rafael Cidoncha : Entre l’œil et la main par Patrick Mimouni L'artiste espagnol présentait récemment à Berlin, galerie Albrecht, une exposition intitulée Fragments.
La Madeleine en extase du Caravage, le feuilleton continue par Tancrède Hertzog La communauté internationale des historiens de l’art est en émoi.
Entretien croisé avec Alejandro Jodorowsky et Pascale Montandon-Jodorowsky par Alexandra Profizi Le couple d'artistes "Pascalejandro" évoque leur oeuvre commune
Zeng Fanzhi, l’inquiétante étrangeté par Alexandra Profizi Le MAM présente une rétrospective exceptionnelle de l'artiste chinois jusqu'au 16 février.
La peinture ancienne tient son Salon par Tancrède Hertzog A propos du salon Paris Tableau, qui se tient jusqu'au 17 novembre au Palais de la Bourse à Paris.
Le Louvre après Lens : la redécouverte d’un chef-d’œuvre de la peinture romantique par Tancrède Hertzog L'accrochage du Louvre enfin rafraîchi.
Signac au fil de l’eau par Tancrède Hertzog Le peintre-navigateur est au coeur de l'exposition Les Couleurs de l'eau à Montpellier jusqu'au 27 octobre.
Journal d’un accrochage IV par Tancrède Hertzog Quatrième jour d'accrochage à la Fondation Maeght : un Basquiat et un Pollock viennent d'arriver. Deux chefs-d’œuvre inestimables.
Pourquoi, aujourd’hui, l’art contemporain ? par Bernard-Henri Lévy Faut-il que l’époque soit devenue folle, pour s’étonner qu’un intellectuel attentif à son temps s’intéresse aussi à l’art ?