Pour Panahi et Rasoulof. Plus que jamais. par Maria de França Les peines de Jafar Panahi et de Mohamed Rasoulof ont été confirmées par la justice iranienne. La Règle du Jeu se mobilise.
Libre Cours – L’Iran vu par Jafar Panahi par Pierre-Henri Gibert A l'honneur de cette première édition de "Libre cours", des films qui font aimer l'Iran.
Jafar Panahi : Le premier entretien du cinéaste iranien depuis sa condamnation par Jean-Louis Martinelli La Règle du jeu et Libération publient l'entretien accordé à Jean-Louis Martinelli.
Jafar Panahi victime des luttes au sein du pouvoir iranien par Armin Arefi Le cinéaste iranien Jafar Panahi a obtenu ce matin le soutien de Mashaie, un haut fonctionnaire dont les positions sont jugées trop libérales...
Un espoir pour Panahi? par Bernard-Henri Lévy Des fissures existent au sein d'un appareil politico-judiciaire que l'on a trop souvent tendance à voir comme un bloc.
Nouvelles de Jafar Panahi par Armin Arefi Interview avec Abbas Bakhtiari, un proche du cinéaste iranien condamné à six ans de prison.
Plaidoyer de Jafar Panahi devant ses juges par Jafar Panahi Le plaidoyer qu’a prononcé Jafar Panahi face à ses juges il y a une dizaine de jours au Tribunal révolutionnaire de Téhéran.
Des sanctions contre les mollarques par Bernard-Henri Lévy L'énormité de la provocation - il faudrait dire: de ces provocations en série... - appelle une riposte à sa mesure.
Le cinéaste Jafar Panahi ne doit pas retourner en prison! par La Rédaction La Règle du jeu rejoint la pétition des cinéastes pour Panahi.
Les premières photos de Jafar Panahi après 3 mois incarcération par Armin Arefi Jafar Panahi apparait souriant mais bien amaigri après trois mois d'incarcération à la prison d'Evin.
L’art est sorti grandi par Abbas Bakhtiari Le procureur de Téhéran a signé la libération de Jafar Panahi sous condition du versement d’une caution de 170 000 euros.
Libération de Jafar Panahi: on a toujours raison de ne pas capituler par Bernard-Henri Lévy On a toujours raison de résister.
Un Grand Prix au festival de Cannes pour Panahi par La Rédaction Xavier Beauvois a tenu à partager le Grand Prix du festival avec Jafar Panahi.
Cannes apporte son soutien à Jafar Panahi par Armin Arefi Le cinéaste est accusé d'avoir "préparé un film de propagande contre le régime portant sur les événements post-électoraux"
The message from Jafar Panahi par Jafar Panahi Latest declaration of Jafar Panahi since the beginning of his hunger strike.
La Réponse de Téhéran à la lettre de Jafar Panahi par Maria de França Les autorités iraniennes ont annoncé hier soir que la peine de prison du cinéaste iranien avait été prolongée de deux mois.