Ce que je dois à Kundera par Bernard-Henri Lévy [Archives] Je lui dois — nous lui devons — une forme assez inédite d’entrelacement, dans un roman, du récit et du discours.
Kundera, enfin ! par Louise Nogara Milan Kundera, déchu de sa nationalité tchèque depuis quarante ans exactement, va recouvrer son identité. C'est la fin d'une longue «plaisanterie».
Archive La Règle du jeu N° 16 Milan Kundera : Art du roman par Milan Kundera Milan Kundera disparaît. Voici un entretien pour l'un des numéros de la revue. Grandeur du roman. Et, ici, grand deuil.
Archive La Règle du jeu N° 9 Milan Kundera : Rabelais et les Misomuses par Milan Kundera Dans cet entretien paru dans le N°9 de La Règle du jeu, Milan Kundera explique son engouement pour Rabelais et le principe de non-sérieux.
Kundera : la bonne humeur comme ligne de conduite par Christine Bini Avec son dernier roman, La Fête de l’insignifiance, le maître Milan Kundera semble inventer un genre inédit.
Jean Clair et la responsabilité de l’artiste par Raphaël Denys Difficile liberté de l’art contemporain.
Anniversaire de la Règle du jeu : les dessous de la fête par La Rédaction Quand BHL réunissait, au Flore, les amis connus et inconnus de la revue qu’il dirige depuis 20 ans.
Divagations d’un inactuel par Donatien Grau Il faut bien que certains gardent, précieusement, la position du franc-tireur, la position la plus difficile à tenir, car la plus exposée.
Salman Rushdie, « pop littérature » ou esthétique du merveilleux? par Donatien Grau Ce que l'on ne peut pas dire sur Salman Rushdie...
Signez la pétition : Il faut empêcher la lapidation de Sakineh par La Rédaction L'appel de la dernière chance pour Sakineh. Signez la pétition déjà paraphée par d'importantes personnalités : Wole Soyinka, BHL, Modiano, Kundera Semprun, ...