Lettre à Kylian Mbappé par David Gakunzi Dans ton message diffusé sur les réseaux sociaux, tu parles d'«échec». Mais qu'est-ce qu'un échec ? Toute victoire est fruit de défaites.
Ma victoire du Brésil 1-0 : entendre les images, voir le son… par Nunzio d’Annibale Hier, mon Brésil a gagné 1-0. Et jouera la finale le 12 juillet.
La guerre sans la faire par Marc Roussel Pour comprendre pourquoi, contre toute logique, l'Italie et la Côte d'Ivoire ne se sont pas qualifiées
Coupe du Monde 2014 : Chronique de la fin du règne Espagnol par Laurent David Samama Comment l'équipe championne du monde a été éliminée du Mondial
Ma septième Coupe du Monde : le paradoxe d’Achille et la tortue enfin résolu par Nunzio d’Annibale Le Brésil a fait un sacré demi-tour à la tortue croate, appliquée et scolaire.
Equipe de France : l’idiotie de la récupération politique par Laurent David Samama En dépit des apparences, l’opposition de deux fois onze joueurs sur un terrain n’a rien de politique.
Doctor Jazz & Mystère Dan par Bruno de Stabenrath A propos de "Ceci n’est pas une autobiographie", de Daniel Filipacchi.
Sakineh: un soutien pour le moins inattendu par Armin Arefi La mobilisation pour sauver Sakineh gagne les stades de football.
High Life Time : Le Ghana à la Coupe du Monde par David Gakunzi L’émotion comme exploration du monde ; l’émotion comme connaissance du monde ; l’émotion comme célébration de la vie.
Coupe du monde 2010 : théâtre de la cruauté européenne par Nunzio d’Annibale On connait désormais les 4 demi-finalistes de cette compétition! Quel théâtre !
Coupe du monde 2010 : Portraits croisés de deux artistes par Nunzio d’Annibale D’un coté, Pirlo, éliminée par sa propre absence. De l’autre, David Villa, le solitaire décisif.
Injustice par Jean-Paul Enthoven La foule, pour une fois, veut que la justice triomphe. Que le sport soit équitable.
Caramba, caramba le football… par David Gakunzi Il ne s’agit pas de guerre mais tout simplement d’une histoire à priori futile : une histoire de pieds...
Autopsie d’un corps au pied, premières conclusions par Nunzio d’Annibale La France n'est pas une grande nation du football. Voilà ce que l'on a oublié depuis 1998. Voilà ce qu'est venu cacher la finale Zidanesque de 2006.
Viva la rébellion de l’équipe de France! par Fernando Arrabal Pour un football moderne. Anarchiste. Libre. Sans entraîneur. Sans fédération. Sans assis…
France-Mexique: La peine du 18 juin ? par Nunzio d’Annibale En se plaignant de L'Équipe de France, les français se plaignent d'eux-mêmes, et ils adorent ça