Syrie : Kofi Annan quitte son poste de médiateur de l’ONU par La Rédaction Une démission regrettée face à l'enlisement du conflit syrien.
La Ligue arabe incite Assad au départ par La Rédaction La Ligue lui demande de quitter le pouvoir en échange d'une sortie « sûre » pour lui et sa famille.
Russie : une élection incontestée pour un scrutin pour le moins contestable par La Rédaction Vladimir Poutine vient de se ré-offrir six ans de présidence dans l’indifférence quasi générale.
Il faut, maintenant, une intervention en Syrie par Bernard-Henri Lévy Il y a, aujourd’hui, un nouveau Benghazi. Cette ville, c'est Homs.
Les Syriens se font massacrer, vous laissez faire ? par Bernard Schalscha Les interminables palabres diplomatiques qui débouchent tout juste sur des déclarations, ça suffit !
Syrie : l’ombre du véto russe par La Rédaction La Russie continue de faire obstacle à la résolution du conflit.
Syrie : nouvel écran de fumée de Bachar Assad par La Rédaction En promulguant hier une nouvelle amnistie "pour les crimes commis pendant les événements", Assad battait encore tous les records de cynisme !
Attentat-suicide à Damas : la fuite en avant d’un régime qui va sur sa fin par Bernard Schalscha Les maîtres de Damas sentent que leur fin approche.
Syrie : les “bons” voeux de Bachar à son peuple. par La Rédaction Ce premier jour de l’an, la répression faisait encore cinq morts et une vingtaine de blessés.
Syrie : le régime continue de jouer la stratégie de la confusion par La Rédaction Que doit-on attendre des observateurs de la Ligue arabe ?
Bachar reste bouché aux injonctions internationales par La Rédaction La morsure du serpent qui avant de mourir crache son venin.
Le drapeau de la Syrie révolutionnaire hissé sur l’Institut du Monde Arabe à Paris par Bernard Schalscha Près de 200 personnes étaient venues en appui de cette spectaculaire action.
Syrie : l’une des journées les plus meurtrières par La Rédaction Trouver une issue rapide pour éviter que le pays ne sombre dans la guerre civile.
Solidarité avec la Syrie : rien que des mots ? par Bernard Schalscha Il faut que les militaires passés du côté de la révolution reçoivent de quoi poursuivre la protection concrète des opposants.
Solidarité avec la Syrie : rien que des mots ? par Bernard Schalscha Il faut que les militaires passés du côté de la révolution reçoivent de quoi poursuivre la protection concrète des opposants.