« Je nomme ici Monsieur Mélenchon » par Bernard-Henri Lévy Alors que deux voitures ont été incendiées devant la synagogue de la Grande-Motte, BHL pointe le venin de la haine instillé lors des campagnes électorales.
Français et Juif : que faire ? par Bernard-Henri Lévy Face aux toiles d'araignées que tissent ces Insoumis de tragi-comédie, ce sont, non seulement les Juifs, mais la France qui se voient pris au piège.
Il faut diaboliser Mélenchon par Bernard-Henri Lévy Au lendemain des législatives, le philosophe avertit: Mélenchon incarne aujourd’hui, après la défaite du RN, la principale menace pour la République.
L’heure du choix par Patrick Klugman Il y aura un second tour et d’autres arbitrages à faire. En attendant, c’est la République qu’il faut sauver. Dimanche c’est le moment de tenir.
Démocrates de tous les partis, unissez-vous par Bernard-Henri Lévy BHL met en garde contre la ChatGPTisation de l’élection et appelle à voter avec sa tête et non selon les sondages.
Pour le salut de la République par Guy Konopnicki Appel citoyen. « Nous appelons à un grand rassemblement républicain, de la gauche réformiste à la droite modérée. »
Un moment de vérité par Bernard-Henri Lévy La France est désormais contrainte de radiographier son âme, de se mettre en règle avec ses arrière-pensées, de se poser.
Note sur le parti antisémite par Bernard-Henri Lévy Après qu’un député LFI a traité de «porc» l’un de ses collègues, l’auteur de «L’Idéologie française» retrace la généalogie du «parti antisémite» en France.
L’opportunisme en politique : Mélenchon et l’électorat musulman par Marc Knobel L’historien Marc Knobel rappelle quelques déclarations du chef de LFI lorsqu’il condamnait le port du voile. Il a, depuis, changé de stratégie. Pourquoi?
L’antisémitisme de gauche ne gêne plus personne ? par Bernard-Henri Lévy Les partis qui accueillent en cette rentrée le rappeur Médine ont rompu les amarres avec la quadruple tradition qui fut l'honneur du progressisme européen.
La gauche Médine… par Frédéric Haziza Les leaders de EELV, de LFI ou du PC auraient-ils oublié les performances de Médine - aux relents islamistes, antisémites et d'attaque contre la laïcité?