Quand Michel Houellebecq plaide sa cause par Bernard-Henri Lévy Auteur d’un livre en commun avec Houellebecq, et malgré tout ce qui les sépare, BHL salue la probité et l’humour de «Quelques mois dans ma vie».
Michel Houellebecq : « Que celui qui n’a jamais signé un contrat sans le lire me jette la première pierre. » par Michel Houellebecq Dans un texte adressé à La Règle du jeu, Michel Houellebecq explique comment il s’est fait piéger, pour un film X, par un contrat aberrant
Pour Michel Houellebecq par Baptiste Rossi Les critiques ont livré deux lectures erronées d'«Anéantir», qui est sans doute le roman le plus bouleversant de l’auteur, et peut-être même son chef d’œuvre.
Que trouve-t-on dans le nouveau roman de Houellebecq ? par Christine Bini Le 7 janvier paraîtra le huitième roman de l'écrivain. Politique, vie et mort : les thèmes du livre oraculaire de notre «écrivain mondial».
Un acte moderniste et merveilleux ? par Fernando Arrabal En 2002, Arrabal témoignait en faveur de Houellebecq. Retour sur l'une des plus mémorables et drôles interventions de la 17e chambre du Tribunal de Paris.
Sérotonine : retour en houellebecquie par Christine Bini Le nouvel opus de Michel Houellebecq retrace ratages amoureux, dépression et impuissance. Critique du roman événement qui agace et ravit.
Personne n’a demandé… par Fernando Arrabal Alors que le nouveau roman de Houellebecq, Soumission, sort aujourd'hui en librairie, Fernando Arrabal rend hommage à l'écrivain.
Houellebecq, écrivain par Bernard-Henri Lévy Un roman est une invention, pas une réalité. « Soumission » est une fable.
Les Amours Jaunes de Michel Houellebecq par Baptiste Rossi A propos de son dernier recueil de poésie : "Configuration du dernier rivage".
GiedRé : tragiquement drôle par Nicolas d’Estienne d’Orves La variété ne guette pas GiedRé, qui avance en franc-tireur, c’est de là qu’elle puise ce qui constitue son essence même : la grâce.
« L’art d’être Arrabal » par Fernando Arrabal Le long métrage consacré à Fernando Arrabal toujours à l'affiche du cinéma Accatone (Paris 5è)
Alexis Jenni remporte le prix Goncourt 2011 par La Rédaction "L'Art français de la guerre" décroche le prestigieux prix Goncourt à 5 voix contre 3 à Carole Martinez.
Le Goncourt 2011 sera remis le 2 novembre. Pour qui votez-vous ? par La Rédaction Dernière ligne droite avant arrivée. Plus que quatre candidats : Alexis Jenni, Carole Martinez, Sorj Chalandon et Lyonel Trouillot.
Le petit chien (de Houellebecq) est mort… par Fernando Arrabal Clément a su tenir son rôle de mascotte, de co-auteur et de compagnon.
Triomphe, aux USA, pour Bernard-Henri Lévy et Michel Houellebecq par Maria de França Singulier destin que celui de "Public Enemies"...