La «Lettre aux Français» d’Emmanuel Macron : où sont les amis du peuple? par Bernard-Henri Lévy Bernard-Henri Lévy voit dans la «Lettre aux Français» de Macron, cinq mérites. Il reste toutefois à vérifier que le grand débat soit à la hauteur de l'enjeu.
Simone Veil, Emmanuel Macron, le Panthéon par Bernard-Henri Lévy Retour sur la cérémonie de panthéonisation de Simone Veil. Un grand moment républicain de fraternité dont Emmanuel Macron a su dire le sens.
Le musée imaginaire d’Emmanuel Macron par Baptiste Rossi L'entretien du président à la NRF offre l'occasion de s'interroger : qui est Emmanuel Macron ? A cette question, s'opposent deux difficultés...
Calais : Yann Moix somme le gouvernement de l’attaquer en diffamation par La Rédaction En réponse au préfet du Pas-de-Calais à propos des violences policières subies par les migrants, Yann Moix signe une lettre coup de poing dans Marianne.
Comment peut-on encore être français ? par Laurent David Samama «Ce qui nous rassemble», publié par le duo Thierry Keller - Arnaud Zegierman nous donne des raisons de croire en la France, loin de la sinistrose décliniste.
Macron : triomphe oblige par Bernard-Henri Lévy Nous vivons l’ultime péripétie d'un bouleversement fondamental décrit il y a dix ans, dans «Ce grand cadavre à la renverse». Et maintenant ?
La souveraineté nationale passe par la souveraineté européenne par Simone Rodan-Benzaquen Au lendemain du 67e anniversaire de la Déclaration Schuman et dans un contexte de montée du populisme et des extrémismes, la reconstruction d’une Europe ...
Ils ne connaissaient pas la France par David Isaac Haziza Hier, notre pays a donné une leçon au monde. Dépassant ses divisions, il a montré qu'il pouvait aimer son histoire et faire face à l'avenir en dominant ses ...
Le grand roman français d’Emmanuel Macron par Bernard-Henri Lévy Le bloc-notes de Bernard Henri Lévy, paru dans Le Point, sur la victoire d'Emmanuel Macron.
De quoi Macron est-il le oui ? par Bernard-Henri Lévy Mi-Kennedy, mi-Alcibiade... BHL analyse le profil du candidat Macron.
Sacrée identité par David Isaac Haziza Entre l'identitarisme exclusif et l'oubli de la culture française, un introuvable juste milieu : triste campagne présidentielle !