L’adieu au roi par Bruno de Stabenrath Bruno de Stabenrath, l'écrivain qui a jadis tourné avec Pierre Schoendoerffer, se souvient...
Roman Polanski parraine le cinéma Saint-Germain par La Rédaction Roman Polanski est désormais le parrain de la salle d’art et essai indépendante : Le Saint-Germain.
Mitterrand et Delanoë soutiennent Jafar Panahi par La Rédaction Les deux hommes politiques, consternés par la condamnation du cinéaste iranien, se manifestent publiquement.
Benoît Jacquot par La Rédaction Le cinéaste réagit à propos de la publication d'un de ses entretiens paru dans le dernier numéro des Inrocks.
Un hommage au cinéaste Jafar Panahi par La Rédaction Le Festival du film de Sarajevo a inauguré sa 17è édition avec une pensée pour le cinéaste iranien retenu dans son pays
Woody Allen rejoint les sept écrivains signataires de l’appel pour la Syrie par La Rédaction La protestation morale d'un cinéaste économe de ses mots.
Jafar Panahi : Le premier entretien du cinéaste iranien depuis sa condamnation par Jean-Louis Martinelli La Règle du jeu et Libération publient l'entretien accordé à Jean-Louis Martinelli.
Lettre de Jafar Panahi au Festival de Berlin par Jafar Panahi "Je sais aussi que je vais continuer à transformer mes rêves en films dans mon imagination".
Grande mobilisation pour Jafar Panahi par La Rédaction Frédéric Mitterrand, Marjane Satrapi, BHL, Arnaud Montebourg, Agnès Varda, Serge Toubiana et Michel Piccoli ont témoigné hier leur soutien à Jafar Panahi
Nouvelles de Jafar Panahi par Armin Arefi Interview avec Abbas Bakhtiari, un proche du cinéaste iranien condamné à six ans de prison.
Plaidoyer de Jafar Panahi devant ses juges par Jafar Panahi Le plaidoyer qu’a prononcé Jafar Panahi face à ses juges il y a une dizaine de jours au Tribunal révolutionnaire de Téhéran.
Des sanctions contre les mollarques par Bernard-Henri Lévy L'énormité de la provocation - il faudrait dire: de ces provocations en série... - appelle une riposte à sa mesure.
Le cinéaste Jafar Panahi ne doit pas retourner en prison! par La Rédaction La Règle du jeu rejoint la pétition des cinéastes pour Panahi.