N’oublions pas les Arméniens par Bernard-Henri Lévy Dans le Haut-Karabakh, l’Azerbaïdjan, soutenu par Erdogan, opère contre l’enclave arménienne un blocus qui s’apparente à un nettoyage ethnique.
Agressions et menaces contre les Arméniens de France par Ara Toranian Le fait est passé inaperçu. Pourtant, le raid anti-arménien qui s’est produit à Décines est sidérant.
De l’actualité du génocide des Arméniens par Ara Toranian En cent ans, rien n’a changé : les mécanismes qui ont conduit à l’éradication des Arméniens, des chrétiens, des Yézidis ou des Juifs sont toujours à l’oeuvre.
Non à la tournée d’Erdogan en France par Ara Toranian et Mourad Papazian Erdogan a recours aux vieilles recettes d’un Etat qui, outre l’extermination des Arméniens, s’est construit sur l’oppression de toutes les minorités.
Erdogan et le mot absent par Benjamin Abtan Benjamin Abtan, actuellement en Turquie pour les commémorations du génocide arménien, analyse la déclaration inattendue du Premier ministre turc.
Génocide arménien : La déclaration de M.Erdogan constitue un pas important par Ara Toranian Le communiqué du Premier ministre turc décrypté par Ara Toranian.
Turcs, Arméniens et Européens, commémorons, ensemble et en Turquie, le génocide arménien par La Rédaction Signez la pétition !
L’honneur perdu de la Cour européenne des Droits de l’homme par Ara Toranian Un arrêt qui restera comme une honte dans l’histoire de la Cour Européenne des droits de l’homme
Vers un printemps turc par Bernard-Henri Lévy C’est la vérité d’un Etat qui, après presque onze ans d’un pouvoir de plus en plus étouffant, éclate aux yeux de tous.
Ne touchez pas aux Arméniens de Syrie par Ara Toranian Il est difficile de ne pas s’interroger sur l’avenir des Arméniens en Syrie, dont plusieurs milliers ont déjà fui.
Paris : Censure à L’UNESCO par Ara Toranian "Choc", "scandale", "honte" : le public venu assisté mercredi 15 juin à l’exposition "l’art des Khatchkars" ne savait plus comment exprimer (...)
La banalisation du négationnisme par Ara Toranian Un président turc qui nie le génocide des Arméniens, c'est un train qui arrive à l'heure...
Réagir aux menaces sur les Arméniens par Ara Toranian Peut-on, à ce stade, éviter un désastre annoncé ?
Les provocations de M. Erdogan par Ara Toranian « Pour être très clairs, nous n’acceptons pas le génocide. C’est un mensonge total. » Ces propos de Recep Tayyip Erdogan, prononcés le 7 décembre lors du ...