Le saviez-vous ? Jusqu’en 2017, le RN accueillait dans son comité central quelqu’un qui a tenté de tuer De Gaulle en 1962.
Son nom : Louis de Condé. Celui-ci a en effet participé à l’attentat du Petit-Clamart, dont les protagonistes, partisans de l’Algérie française, avaient ciblé le général De Gaulle.
Le pire ? Louis de Condé n’a jamais cessé d’assumer son acte. Il a par exemple confié à TV Liberté (chaîne YouTube d’extrême droite), le 20 janvier 2017, son « regret » : avoir échoué à tuer le Général. En effet, selon lui, « cet homme ne méritait pas de vivre ».
Cette information ne s’est, à l’époque, retrouvée dans aucun média. De quoi remettre en question, peut-être, la supposée « malveillance » de la presse à l’encontre du RN…
Et la solidarité du RN envers les wannabe assassins du général De Gaulle ne s’arrêtent pas là. Jean-Marie Le Pen a par exemple confié, récemment, avoir tenté de faire évader Jean Bastien-Thiry (commanditaire de l’attentat) en 1963.
Plusieurs cadres du RN ont aussi fait applaudir le nom de Bastien-Thiry durant des meetings. Parmi eux : Louis Aliot, actuel vice-président du RN, et maire de Perpignan (plus grosse ville gérée par le RN).
Encore en 2014, alors que certains membres du parti étaient allés déposer des fleurs sur la tombe du Général, Marine Le Pen avait évoqué une « initiative personnelle ».
Pas de quoi gêner, visiblement, certains nouveaux ralliés au RN.