«Vice» : un film outrancier et simpliste par Stéphane Lacombe Consacré à Dick Cheney, vice-président sous l’administration Bush entre 2000 et 2008, le film d’Adam McKay, partial et partiel, flirte avec le complotisme.
«Utoya, 22 juillet», un film pour ne pas voir par Stéphane Lacombe Le réalisateur Erik Poppe revient sur le double-attentat commis en 2011 par Anders Breivik qui assassina 77 personnes en Norvège. Critique.
«San Babila : un crime inutile», l’autre visage du fascisme par Stéphane Lacombe Ce film de Carlo Lizzani est une découverte majeure pour ceux qui s’intéressent à la radicalité politique qui secouait l’Italie des années 70.
«Otages à Entebbe», un film aux partis pris douteux par Stéphane Lacombe Cette nouvelle évocation cinématographique de l’assaut mené à Entebbe pour libérer des otages israéliens déçoit par ses outrances et ses approximations.
« In The Fade », élégie du kamikaze par Stéphane Lacombe Le dernier film du cinéaste allemand Fatih Akin traite du terrorisme d’extrême-droite en enfermant le spectateur dans une pornographie victimaire.