Chère Sakineh,
En principe une lettre est écrite pour être lue par son destinataire.
On aimerait être sûr que toutes celles écrites pour vous le soient. On peut craindre que non. On me dit et on m’assure quelles le sont par vos enfants.
On aimerait qu’elles ne restent pas lettres mortes.
Puissent ces mots, ces mots enragés, scandalisés, abasourdis, vous arrivent dans le silence insupportable des murs qui vous séparent de nous et du monde.
Puissent-ils vous apporter à vous et à vos enfants un peu de douceur et d’espoir dans le cauchemar que vous vivez.
Puissent-ils surtout vous sauver.
Résistez Sakineh, je vous en prie.

9 Commentaires

  1. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales.

    Bonjour monsieur le Député,

     » Attendu que le Président de la République Française Promulgue la Loi Constitutionnelle, le Peuple Français est en droit de Peser de tout son Poids en sorte que le Projet Présidentiel Socialiste établît l’Alternance des Genres au Perchoir pour chaque Nouvelle Législature et quelle que soit la majorité élue, un Genre Nouveau est representé à chaque Nouvelle Legislature ainsi hommes et femmes sont tour à tour representés dans le genre unique selon le vis-à-vis pour la période d’une législature de manière à établir l’Egalité Parfaite par la voie de l’idéologie socialiste légale inscrite dans la Constitution qui se veut sociale « .

    JPWK

    ps: allez Martine A. n’écoutez pas les iraniens ils finiraient par vous dire que l’Hotage Shalit est un prisonnier de guerre

  2. Même les lions ne tuent que pour se nourrir !
    Comment osez vous vouloir tuer cette femme par ces moyens atroces alors que vous les petits hommes vous pronez la polygamie / Honte à vous !!!

  3. Gardez la force de vivre et de résister aux pressions psychologiques qui s’exercent sur vous et vos enfants.
    Pensées cordiales, Mona Lisa

  4. Sakiney ne mérite pas de mourir ni d’etre battue .si cette personne est flagellée et tuée les décisionnires seront punis par le droit divin et justice sera rendue à l’injustice

  5. J’aime cette lettre. Je déteste l’extrémisme sous toutes ses formes. Je voudrais que le monde change maintenant …!!!

  6. Sakineh Salem a vous, je suis consterne choquer de savoir ce que certains hommes sont capable de faire a une femme qui à donner la vie par deux fois je sent battre leurs coeurs triste ainsi que le votre nous vous soutiendrons vous et vos enfants moi aussi j’ai aussi deux enfants comme vous mais je ne suis pas menacer sachez que le monde entier a signer une pétition pour que vous soyez gracier et ce a juste titre vous n’etes coupable de rien. Nous savons tous que c’est tres difficile pour vous beaucoup de gens connus et pas connus vous soutiennent tenez resistez !!!! toute la communaute Internation se mobilise pour vous !!! pensons a vous chaques instants. Nous remercions tous médias confondu de nous avoir INFORMER bien a vous Sakineh

  7. C’est de l’espoir, que je viens vous apporter SAKINEH. Voilà longtemps que je vous écris, et que mes pensées sont avec vous. Sans doute vous ne lisez pas nos messages, mais l’espoir reste en vos juges qui le lisent eux…Ils savent que nous leur demandons en ce mois de Ramadan pour obtenir le pardon divin, que la clémence est dans toutes les religions, et donc dans la vôtre. C’est de cette clémence qu’ils ont le pouvoir de vous accorder, qu’ils seront jugés en tout cas par les hommes qui penseront que l’Iran avance et que ce progrès la rapproche du Grand pays qui est le votre. Courage SAKINEH , nous devinons vos souffrances, et pour nous , pour des centaines de milliers de personnes, vous êtes maintenant le symbole pour la liberté de ceux et celles qui souffrent comme vous dans le monde.Tenez bon, nous avons l’espoir en la clémence de vos juges et n’oubliez pas que vous etes la soeur de toutes les femmes et de tous les hommes épris de liberté

  8. Je voudrais savoir pourquoi aucun média à part « ELLE et la Règle du jeu » n’évoque le drame de Sakineh ?? Pourquoi nous rabat-on les oreilles avec la rentrée des professeurs qui devient un évènement national (c’est sûr avec toutes ces vacances, le choc est difficile) et que rien rien ne transparaît sur cette histoire terrible ? Ca buzz à fond sur le net, et tout le monde réagit… des personnalités osent s’exprimer, mais nos journalistes restent muets ?
    Pascale.

  9. Vous son fils, qui êtes peut-être déjà un homme,soyez l’ame du changement, soyez celui qui lui permet de survivre malgré les préssions. Sachez que nous sommes avec vous.Qu’une partie du monde pense à elle chaque jour avec espoir.
    Quoi qu’il advienne, qu’elle soit convaincu que ce qu’elle a fait n’est qu’humain, le regard qu’elle porte sur elle est si important.
    Que ceux qui la condamne, fassent un examen de conscience et refassent le parcout de leur vie, n’ont ils jamais aimé ???
    Avec toute notre compation