L’Iran est un pays magnifique, un peuple ancien qui régna sur le monde connu pendant des siècles. Comment oublier la Grande Perse, les Mèdes, la civilisation de Jiroft, les Elamites, les Sassanides? Comment ne pas admirer ce peuple qui inventa l’écriture 3000 ans avant notre ère, cette civilisation qui plaçait la femme au centre de sa vie sociale, qui érigeait des palais incroyables à Persépolis.
J’aime la Perse. J’aime l’Iran. Et c’est pourquoi, Monsieur le Président Ahmadinejad, je me suis joins à l’appel lancé internationalement pour sauver Sakineh. Par amour pour votre pays, par respect pour ce peuple fier et digne, qui, ne l’oubliez jamais, a rédigé la première déclaration des droits de l’homme de l’histoire de l’humanité.
Ne crachez pas sur votre histoire, n’humiliez pas mondialement votre pays, sauvez cette femme.
En mon nom, au nom du monde de l’internet francophone dont je m’efforce, quand je le puis, de porter haut les couleurs, au nom des entrepreneurs et des humanistes qui se battent pour un avenir meilleur, sauvez cette femme.
Elle est devenue le symbole d’une pratique barbare, une pratique dont l’abolition vous grandirait mondialement: la lapidation.
je dis oui et je m’associe à cette formidable mobilisation de tous les citoyens du monde épris de liberté et de justice, de ces valeurs fondamentales qui devraient être le socle commun de tous les peuples, de toutes les civilisations. Je dis non à la barbarie que constitue la lapidation. C’est pourquoi, il me semble que ce combat que nous avons engagé pour sauver Sakiney ne devrait pas se limiter à ce seul cas. Combattons la barbarie sans aucune limitation, sans aucune restriction, sans aucun compromis ni compromission d’aucune sorte.
je crois que ca fait longtemps que l iran s est humiliée…
le pb c est leur religion extremiste et leur politique totalitaire, leur charia, et quand Marek Halter dit : « montrez moi comment vous traitez vos femmes, je vous direz qui vous êtes » en parlant des civilisations, je suis totalement d accord avec lui…
voyez que pour l iran, ils n’en sont pas à leur coup d’essai, la lapidation, ils connaissent..
dans tous les cas je trouve admirable que des entrepreneur comme Descroix Vernier soutiennent la libération de cette femme. il ne pouvait pas y avoir meilleur représentant du web et du monde de l entreprise
Tout le monde, francophone, anglophone, hispanophone, n’importe quelle soit sa langue, devrait soutenir Sakineh et réclamer sa libération.
bravo à la RDJ et à tous les personnages médiatiques qui usent de leur notoriété pour aider à sa libération.
Sakineh, je ne peux m’empêcher de prier pour toi. Il y avait un cas similaire au tien dans la bible et Jésus a dit que celui qui n’a jamais péché lance une pierre a cette femme. Sur cette parole je prie le Seigneur tout puissant qu’il te délivre. .
Sois courageuse et garde la foi
Je crois si vous le permettez, que vous confondez Perse, Médie et Babylonie, car si Kurash unifia deux royaumes indo-européens distincts, la civilisation d’Istovigu ne se laissera pas prendre pour celle de Kambujiya sans verser le sang qui la renversera, quand à Hammurabi, qui onze siècles plus tôt promulgua un code dans la cité-royaume de l’actuelle Bagdad, ce n’est rien de moins qu’un Amorrite originaire du Jebel Bisri, par conséquent aussi sémite que l’était Sargon d’Akkad, fondateur de Babel. Quant à l’écriture, il faut remonter à Sumer, et là on s’enfonce entre les bras tigresque et euphratéen, si profondément que les linguistes et les archéologues ne sont jamais sortis d’un tel sommeil paradoxal.
Je dois quelques explications à l’assyriologue qui bout déjà de rectifier mes rectifications. Or l’introuvable Akkad fondée par Sargon est généralement située aux environs de Kish, ou plus au nord, à l’emplacement de Bagdad, et par «cité-royaume de l’actuelle Bagdad», j’entends l’Irak, emplacement du royaume dont le prince amorrite Sûmû-Abûm avait fait de Babylone sa capitale. Mais je vous l’accorde, il est toujours assez risqué de prendre des raccourcis sur l’autoroute des sciences.
tous les mecs du web vendraient leur mère pour bosser chez Rentabiliweb. alors tous les mecs du web se joignent à l’appel de Descroix Vernier, le bill gates français, pour soutenir le mouvement de libération de Sakineh.
Bel engagement!
c’est TOUT le monde de l’internet francophone qui se joint à JBDV pour soutenir Sakineh. Il faut qu’elle soit libérée
voilà un homme d affaires cultivé et humble qui sait prendre la parole quand il faut, et pour ce qu’il faut. Il ne prend pas la parole souvent, c est pourquoi je salue son engagement remarqué et remarquable.