Comme femme, comme Iranienne, je pleure pour toi Sakineh. Les autorités judiciaires iraniennes avaient déclaré qu’il n’y aurait plus jamais de lapidation en Iran.
Maintenant, si elles veulent ne pas perdre toute crédibilité, elles doivent honorer leur parole.
Le pouvoir peut renverser le verdict de l’appareil judiciaire. Il l’a déjà fait dans le passé. L’exécutif veut-il vraiment de cette lapidation qui abîme son image ? C’est son choix, c’est sa décision.
J’espère que cette fois-ci encore l’attention internationale va peser de tout son poids.
Comme elle a fait libérer le cinéaste Jafar Panahi de sa prison. Et que Sakineh échappe à la mort.

7 Commentaires

  1. Que Allah te vienne en aide ma belle. Partout dans le monde, des voix s’élèvent pour implorer ta liberté, que Dieu nous entendent.

  2. Bonjour,
    Quelques raisons pour être entièrement contre la peine de mort est : inefficace, illégale, injuste, cruelle, barbare et dégradante, violente, sans appel, réductrice, arbitraire, illusoire et politique.
    Je vous invite à regarder un aperçu du 4ème congrès mondial contre la peine de mort organisé par Ensemble contre la peine de mort, association qui lutte pour l’abolition universelle de la peine de mort et qui a eu lieu au mois de février 2010 à Genève, en Suisse :
    pour le clip de présentation du Congrès, 1ère partie : http://www.youtube.com/watch?v=BOvS3BPh0

    La 2ème partie : http://www.youtube.com/watch?v=_NEOSU6Pu2s

    Pour accéder à la page d’Ensemble Contre la Peine de Mort : http://www.youtube.com/user/ECPMassociation

    Enfin, je vous invite à regarder le site d’Ensemble Contre la Peine de Mort :
    http://www.abolition.fr

    Bien à vous.

  3. la condamnation de Sakineh , la pendaison de gamins de 18 ans pour des faits d’homosexualité , la persécution de tant d’autres femmes et d’hommes dans ce pays sont la honte de l Iran , comme les nazis resteront à jamais la honte de l’Allemagne.A trop vouloir se réclamer d’un pseudo Dieu , le pouvoir le transforme en l’incarnation du mal absolu.

  4. merci a toi.une vraie iranienne femme, qui pense a liberte, qui pense a droit!
    pardon pour mon mal francais mon amour!
    je suis pour toi!

  5. Et tout ça pour « l’honneur » des hommes de là-bas ??? mais où place t’-on le sens de l’honneur dans votre pays ? Les femmes leurs feraient peur à ce point ? L’honneur et la dignité d’un homme se révèle et s’exprime lorsqu’il traite la femme avec dignité, fierté et respect. Ces femmes qui leur ont un jour donné la vie, à ces hommes!, se voient traitées avec une cruauté répugnante !! Honte à ces hommes là..ceux sont des hommes pauvres, indignes, misérables.
    Je remercie le ciel(?) la destinée (?) de m’avoir fait naitre ici.
    J’espère tant que, là où vous êtes, vous sachiez,Sakineh, qu’on ne vous laisse pas tomber ; que dehors, toutes nos voix s’élèvent..pour vous..et pour toutes les autres femmes, anonymes, qui vivent les mêmes souffrances que vous..

  6. STOP!Je vous en conjure,il n’est pas de grande nation sans pardon! provez nous que vous en este une….! s’il vous plait,on ne peu pas tuer juste pour satisfaire une coutume d’un autre age! il faut que vous epargnez sakineh;