Monsieur Bernard-Henri Lévy a interjeté appel du jugement rendu par la 17ème chambre du Tribunal judiciaire de Paris qui l’a débouté de sa procédure en diffamation contre la société Blast et Monsieur Denis Robert.
S’étonnant que n’y soit pas pris en compte le fait que les allégations de Blast reposaient sur un faux grossier, il a, par ailleurs, demandé à son avocat de déposer plainte pour faux et usage de faux.
Bernard-Henri Lévy fait appel et dépose plainte pour faux et usage de faux
par Alain Jakubowicz
24 septembre 2021
L'avocat de BHL annonce que le philosophe fait appel du jugement qui l'a débouté de sa procédure en diffamation contre Blast.
En 2011, feue l’Union pour la Méditerranée transformait d’admirables réconciliateurs de l’Europe, du Proche ou Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, en d’horribles complices des plus féroces dictatures de l’époque.
Étonnamment, les véritables tyrannies sanglantes étaient épargnées par la critique antinéocoloniale, en l’espèce les pétromonarchies du Golfe ou l’Algérie de Yacef Saâdi, puisqu’elles étaient logiquement contournées par ce printemps démocratique que noyautait déjà les fréristes, grands fossoyeurs de la fraternité universelle devant l’Éternel.
Pourquoi insinuer que les sponsors du PSG étaient personae non gratae sous l’ère sarkobamienne, alors même qu’ils s’incrustaient à la perfection dans l’image d’Épinal d’un monde réconcilié qui était sur le point de tourner la page de l’hyperterrorisme avec la neutralisation de l’ennemi public n° 1 Oussama ben Laden ?
Or c’est, sauf erreur de toute part, dans cette configuration géopolitique particulière que l’on filme sur fond vert l’ennemi public n° 1 des partisans de l’Internationale différentialiste.
BHL était donc l’Elie Cohen du Golfe ; un infiltré islamiste ayant réussi, en empruntant l’échafaudage d’une légende personnelle tirée au cordeau, à se hisser dans les combles du théâtre de marionnettes de la diplomatie mondiale à travers l’influence qu’il saurait exercer sur un membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies.
Le pape François, quant à lui, n’avait-il pas décroché la une du célèbre magazine masculin au logo en lapin avant d’opérer une spectaculaire conversion transgenre !
Trêve de déplaisanterie, à qui profite ce crime qui n’en est pas un tout en en étant un qu’est cette bestialissime rumeur dans laquelle Henri-Georges Clouzot rhabilla son pays pour l’hiver durant l’immonde année 1943 ?
Difficile de faire condamner la petite saloperie qui se cantonne à paparazzier une célébrité au moment même où celle-ci ramasse le sac à main que vient de lâcher sur ses petons louboutinés une jolie dame en minijupe.
Le fabricant de boule puante pourra toujours esquiver le reproche en pointant l’évidente fragilité d’une union dont la composante blessée aura sauté sur l’occasion pour projeter sur son partenaire ses propres pulsions adultérines.
Or, quand bien même aurait-elle traversé l’épreuve de l’ouragan boueux en un seul morceau, la confiance renforcée de ce couple n’en a pas moins subi un préjudice terrible.
On n’oublie pas qu’un chef du renseignement français avouait il y a quelques années avoir monté de toutes pièces un dossier destiné à rendre Lionel Jospin suspect d’avoir maquillé un suicide l’exécution de Pierre Bérégovoy qu’il aurait lui-même ordonnée.
Alors, à qui profite ce nouveau crime ?
Quelle cible cache la cible ?
Quel nom apparaissait, au-dessus de l’acronyme BHL, au centre de cette pancarte antisémite qui illustra, lors d’une manif antisystème, la collusion d’une partie des élites et d’une partie du peuple dressées comme un seul Home contre un Néo-Ancien Régime que l’on ne renverserait qu’à coups de fourche ?
Les béachélophobes nous avaient habitués au pire de la banalité du mal-d’être-soi, mais avec leur tentative de faire de leur objet d’obsession un agent sioniste qatari, on a repoussé le fond de l’aporie antisémite.
Lévy est régulièrement accusé d’être né avec une cuiller d’argent dans la bouche ; au point que le fantasme de Saint-Germain-des-Prés aurait la possibilité de se payer à peu près tout ce qu’il veut, y compris dans la liste des États ou celle des chefs d’État.
Et voilà qu’on l’accuse d’être prêt à vendre son âme aux commanditaires de Daech pour une poignée de millions d’euros !
Et si vous accordiez votre grinçant violon avant d’en infliger à nos oreilles déjà sanguinolentes ce re-re imbitable.
Enragés de ne pas pouvoir s’empêcher d’êtres lâches, ces totalitaristes honteux — ils continuent de désigner Lévy à la vindicte populiste, voyant en lui l’ennemi de leur génération d’attardés patentés — ont attendu que le déclin de l’empire américain soit suffisamment tangible pour tirer sur l’ambulance du gendarme du monde que représente, dans leur esprit bouffi, l’idéologue ultralibéral américano-sioniste qu’est tout penseur que les nazis se seraient fait un plaisir de réduire en cendres.
Sauf que dans ladite ambulance des Lumières, quand les libertés de tous et de chacun reculent au profit d’abus de pouvoir systémiques dont aucun proto-État de droit ne borne plus le cache-sexe traditionaliste, ce n’est pas l’intellectuel qui git sur le brancard en état de mort cérébrale.
C’est bien cette liberté que l’on feint de chérir qui, tragiquement, se voit agoniser à l’endroit même où elle venait tout juste d’entamer sa croissance.
Eh oui, c’est elle, au Petit-Clamart ou à Darqad, que l’on crible de balles.
Car la décolonisation ne sera pas effective aussi longtemps qu’une démocratie opérationnellement libérale, en tant qu’elle serait intelligiblement sociale, ne sera pas advenue de haut en bas.
INFO:
BHL finira en slip.
Denis Robert et ses collègues ont
tout déjà planqué, les flics ne trouveront rien.
La perspective dilatoire du pénal ne
Servira pas plus : Blast va sortir des documents sur
BHL en rafales, il va les prendre plein cul.
BHL, c’est cuit.