Deux remarques à propos de monsieur Plenel.
Monsieur Plenel autrefois, dans un journal trotskyste, intitulé Rouge, a applaudi au massacre d’athlètes israéliens aux J.O de Munich par Septembre Noir, une organisation terroriste palestinienne. Aujourd’hui, pour s’excuser de cette prise de position ancienne, il affirme que c’était celle de toute l’extrême gauche de l’époque. Le conformisme, la paresse de pensée ont laissé, en maintes occasions, advenir des catastrophes.
Monsieur Plenel cite un article écrit par Sartre dans La Cause du Peuple, journal dont il était le directeur, soutenant l’action des terroristes. La Cause du Peuple était le journal de la Gauche Prolétarienne, organisation révolutionnaire maoïste, selon la terminologie de l’époque. Ses directeurs, l’un après l’autre, avaient été emprisonnés. Ayant accepté le titre de directeur , Sartre protégeait le journal grâce à sa notoriété, mais n’était pas à l’origine de ses positions. Paraît un texte condamnant sans ambiguïté l’action du commando, émanant de la direction de la Gauche prolétarienne. C’est à cette condamnation que l’article de Sartre répond . Il n’y avait donc pas une pensée unique de l’extrême gauche et Sartre n’en était pas l’expression, ni ne souhaitait l’être.

3 Commentaires

  1. Respect à Benyamin Netanyahou pour sa capacité à ne pas ployer sous les relais hollywoodiens d’une Propagandastaffel dont chacun aura pu apprécier la stature othellienne. Impressionnant. Les temps seraient, dit-on, messianiques et marcheraient comme de juste : cul par-dessus tête. Une fois qu’ils auront effectué leur Alya, les organisateurs de la marche du Retour ne manqueront pas d’en étendre le concept et l’appel à l’Oumma tout entière. Un milliard et demi de musulmans réunis sur les terres promises par Dieu aux douze tribus issues des fils de Muhammad… Un miracle sans précédent avant la réalisation duquel aucune confirmation de la sainteté du Jihâd islamique palestinien ne saurait être actée.

  2. PS: Heureusement il y a les voix d’Amos Gitai ou Gidéon Lévy, ca nous change de BHL et Haziza.

  3. Eh oui et nous sommes en 2018 et Israel a complètement anéanti la Palestine, s’est approprié les terres, l’eau, fait vivre l’Apartheid aux palestiniens, un juif israelien a, entre temps, assassiné Rabin après que son propre peuple l’ait grimé en soldat SS, ce mois ci Israel continue de massacrer des personnes, enfants compris, non armées présentes dans un mouvement Pacifiste, mr Lévy ne sait que parler du Hamas et ferme les yeux et les oreilles sur tout le reste, la SHOA sert d’alibi à chaque injustice et l’Antisémitisme jeté au visage de celui qui critique le Grand Israel, je ne rappellerai pas le massacre de Jénine avec documentaires censurés par la TV française pour ne pas voir l’armée israelienne enterrée vivants des hommes, femmes et enfants…etc. Alors, soyez justes et condamnez TOUT le monde et pas seulement ceux qui critiquent Israel ou compatissent avec les palestiniens. L’antisémitisme monte en France et les causes sont: la religion, l’ignorance mais aussi le Silence et l’inaction de la communauté internationale, face aux massacres des palestiniens. Vous écrivez Votre propre histoire et nous entrainez avec vous, nous qui ne croyons pas et qui vivons dans un état Laic et pas religieux comme Israel ou les pays arabes.