Dans le cadre de la Semaine de l’Europe et à l’approche des élections européennes du 25 mai, Bernard-Henri Lévy a prononcé, le 8 mai, devant le public croate, un discours sur les perspectives de l’Union européenne. Organisé par le Bureau d’information du Parlement européen en coopération avec l’Académie pour le développement politique, ce débat, intitulé « L’Europe face aux choix », a été modéré par le journaliste Hrvoje Krešić et s’est déroulé sur la place de l’Europe à Zagreb.

 

Un commentaire

  1. 6 juin
    Le débarquement de Poutine en Normandie c’est une honte pour la France et l’Europe libre ! Une faute impardonnable du Président Hollande, qui s’est plié devant le Mussolini du Kremlin l’invitant aux commémorations de la libération de l’Europe du nazi-fascisme. Comment justifier dans ce jour de la mémoire la présence de celui qui a écrasé la Tchétchénie, découpé la Géorgie, annexé la Crimée, terrifié l’Ukraine ? Certainement pas en hommage au courageux peuple russe qui est ici totalement absent. Certainement pas en récompense du petit pas en arrière de l’armée russe aux portes de l’Ukraine et qui ne trompera personne.
    L’esprit munichois des démocraties, l’incapacité de résister sans compromission font la force du fascisme.
    Quel symbole sera transmis le jour J par les média du monde entier ?
    La trahison des valeurs qui fondent notre Europe, celles des combattants pour la liberté de l’Ukraine.
    Cher BHL, merci de l’avoir dit dans cette tribune hautement symbolique, il n’apaisera pas pour autant ma grande déception.