A la veille du premier tour des municipales, La Règle du jeu continue de vous présenter, quotidiennement, un candidat FN (haineux, raciste, antisémite, violent, corrompu ou, simplement, incompétent ou saugrenu).
Serge Michelini est le candidat du Front national à Bayeux. Il aurait posté sur internet plusieurs commentaires haineux, commentant par exemple un article sur un séisme en Turquie, qui avait fait 572 morts, en se disant « pas content de leurs malheur mais c’est en tous les cas un peu dislam en moin », affirmant par ailleurs que « les croisades ont etait faite par le pape adouard parceke les lieux saint de jerusaleem ont etait profaner par les troupes musulman.qui ne reconnaisse pas jesus comme le fils de dieu. mais le criminel de mahomet est un saint prophete. ca deconne un peu non? » et que « lislam nest pas une religion mais une insulte a lhumanitè,mahomed nest pas un prophete mais un dangereux phsychopate illuminè par satan ». Le candidat a soutenu que ses comptes ont été piratés, et qu’il n’allait plus sur ces sites depuis plusieurs mois. Le responsable du parti dans le Calvados, Philippe Chapron, « soupçonne une manipulation, une tentative de déstabilisation ». Le directeur de cabinet de Marine Le Pen, Philippe Martel, a déclaré que le FN >« on s’en tient là ».
Cyril Bozonnet, qui se présente à Gagny, a lui écrit que « grosso merdo, l’islam en France veut le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière. Et il y en a encore pour vouloir traiter avec des gens d’aussi mauvaise foi ». Il est l’un des candidats FN qui ont manifesté avec Civitas, comme Marie-Christine Arnautu, Bruno Gollnisch, Alexandre Simmonot et Gonzague Malherbe.
Nous vous présenterons demain un candidat qui « regrette de ne rien pouvoir dire sur les juifs ».