A quelques semaines des municipales, La Règle du jeu présente, chaque jour, un candidat FN (haineux, raciste, antisémite, violent, corrompu ou, simplement, incompétent ou saugrenu).
Yoann Gillet est candidat FN à la mairie de Nîmes. Et comme la revue de Louis Aliot, il a une certaine obsession pour la nourriture.
Au sujet des kebabs, il déclare ainsi : « On ne peut pas tolérer un surnombre de certains commerces (…) Et si il faut sacrifier les intérêts de quelques uns pour l’intérêt général, le choix est vite fait ».
Il qualifie par ailleurs Guillaume Peltier de « traître » pour être venu soutenir le maire UMP qui « implante à bas coût lieux culte musulmans »[sic], et suggère à Jean-Paul Boré, candidat DVG à la mairie de Nîmes « scandalisé » par la situation des roms, de les accueillir chez lui. L’argument est commun au Front national. On pourrait dire la même chose au sujet des SDF dans l’absolu. On pourrait, de même, imposer à ceux « scandalisés » par le chômage en France de donner la moitié de leur salaire, ou suggérer à ceux « scandalisés » par l’insécurité de s’organiser en milices pour défendre la population, plutôt que d’espérer des mesures du pouvoir. On pourrait (tant qu’à faire) démanteler tout l’Etat, puisqu’on ne devrait compter que sur la bonne volonté d’autrui.
Le secrétaire du FN dans le département, Guillaume Vouzellaud, a, lui aussi, des relations tumultueuses avec les SDF et la notion de justice. Il avait déposé, puis retiré une plainte pour agression contre des sans-abris après qu’une vidéo de surveillance ait montré qu’il était à l’origine de l’incident.
Demain, nous vous présenterons un candidat qui rend hommage à Bastien-Thiry, l’homme qui avait tenté d’assassiner Charles de Gaulle le 22 août 1962.