Pendant sept jours consacrés au septième art, laissez-vous embobiner par l’univers de Frédéric Beigbeder, passé l’année dernière, avec « L’Amour dure trois ans » de l’écrit à l’écran. Ce cinéphile au goût certain vous propose pendant une semaine, deux fois par jour, ses films préférés. Il viendra, chaque soir à 20h, en compagnie d’un invité spécial, vous parler de l’œuvre et du cinéaste mis à l’honneur dans la journée, et défendre son choix, devant le public.
Découvrez ici l’intégralité de la programmation de la semaine de carte blanche de Frédéric Beigbeder.
Présentation de Frédéric Beigbeder :
Le lundi 28 janvier, hommage à Louis Malle.
18h : Le souffle au cœur
20h : Le feu follet
Louis Malle appartient à cette génération de cinéastes passionnés de littérature qui faisaient travailler les écrivains. Roger Nimier a ainsi commencé à collaborer à l’adaptation du roman Le feu follet, de Drieu La Rochelle, avant de mourir tragiquement. Le film est très chic, avec des hommes bien habillés et des femmes renversantes qui évoluent dans des ruines sublimes. Ce cinéma bourgeois donne une certaine idée de la France de nos parents, leur stoïcisme me touche.
Pour en savoir plus, écouter Frédéric Beigbeder et découvrir les films, rendez-vous ce soir au cinéma Le Saint-Germain-des-Prés, 22 rue Guillaume Apollinaire.