Pendant sept jours consacrés au septième art, laissez-vous embobiner par l’univers de Frédéric Beigbeder, passé l’année dernière, avec « L’Amour dure trois ans » de l’écrit à l’écran. Ce cinéphile au goût certain vous propose pendant une semaine, deux fois par jour, ses films préférés. Il viendra, chaque soir à 20h, en compagnie d’un invité spécial, vous parler de l’œuvre et du cinéaste mis à l’honneur dans la journée, et défendre son choix, devant le public.

Découvrez ici l’intégralité de la programmation de la semaine de carte blanche de Frédéric Beigbeder.

Présentation de Frédéric Beigbeder :

Aujourd’hui, mercredi 23 Janvier, Peter Sellers ouvre le bal.

18h : The Party

20h : What’s new Pussycat

Peter Sellers est un génie. Plus il prend des têtes sérieuses, plus il est drôle. Je ne peux pas m’empêcher de pleurer de rire devant sa prestation dans The Party. Surtout quand il fait l’acteur cabot qui doit mourir en soufflant dans un clairon et qui meurt très lentement !

J’ai une tendresse pour ces comédies des années 1960, avec des gens au look très chic qui font n’importe quoi. C’est un peu comme regarder Mad Men, en imaginant un Don Draper qui détruirait intégralement son appartement.

Pour en savoir plus, écouter Frédéric Beigbeder et découvrir les films, rendez-vous ce soir au cinéma Le Saint-Germain-des-Prés, 22 rue Guillaume Apollinaire.