Il faut «mener la guerre» contre le «risque fondamentaliste» qui a été «sous-estimé» en France. Par ces mots commence l’entreprise de récupération politique des tueries de Toulouse et Montauban par Marine Le Pen, dirigeante du Front National.

Une récupération politique évidemment odieuse de la part du parti d’extrême droite, du pain béni pour toute une frange du pays qui se réjouit de l’identité de Mohamed Merah, le tueur fou de Toulouse.

Le story-telling entrepris par la dirigeante frontiste est aujourd’hui particulièrement efficace et parfaitement rodé. Le résultat ? Une omniprésence hallucinante sur tous les plateaux télé depuis que l’on connaît le mobile islamiste des meurtres commis dans le Sud de la France. Au lendemain de l’effroyable meurtre antisémite d’Ozar Hatorah, les medias font donc le choix d’inviter en priorité la représentante d’un parti plusieurs fois condamné pour antisémitisme et négationnisme… Allez comprendre cette logique !

 

A quelques semaines de l’élection présidentielle, les conséquences de ce traitement médiatique pour le moins choquant pourraient largement bénéficier Marine Le Pen. Car l’insécurité montante et culminante à la veille des élections a toujours fait le jeu de la Droite dure. Car les mots « islamisme » et « djihad » répétés en boucle ne poussent certainement pas les électeurs à plus de fraternité exprimée par un vote à Gauche mais bien à un report quasi automatique des voix vers la candidate forte-en-gueule du repli autarcique et de la réaction, Marine Le Pen.

Directeur de la campagne « Chaque Jour, une idée pour faire baisser le Front National », ancien Rédacteur en Chef de l’Arche (magazine de référence de la communauté juive de France), ancien membre actif de l’Union des Étudiants juifs de France et désormais éditorialiste et membre du Comité de Rédaction de La Règle du jeu, je ne peux que dénoncer avec vigueur le jeu obscène et insultant auquel s’adonne la dirigeante du Front National depuis plusieurs heures. Assez de sophisme et assez de rhétorique ! Lorsque Marine Le Pen parle des enfants juifs tués comme de ses propres enfants, lorsqu’elle nous explique qu’elle a depuis toujours identifié et combattu l’islamisme comme source de l’antisémitisme, il s’agit d’un mensonge qu’il faut souligner et combattre. Que l’on nous montre ce qu’a fait Marine Le Pen pour améliorer le destin des minorités sur le sol français depuis qu’elle est entrée en politique. Qu’elle nous explique donc ce que les Juifs français lui doivent à part un rejet et une désapprobation tenaces dûs aux dérapages répétés d’un parti qu’elle dirige et dont elle porte les idées. Faut-il rappeler « Durafour crématoire », le « point de détail », l’ode à Brasillach, le « nez des juifs », le soutien à peine voilé au régime de Bachar al-Assad, les diverses amitiés avec des antisémites notoires en Italie, en Russie, en Belgique, le recyclage d’individus nazifiants dans l’appareil frontiste et les proximités avec des révisionnistes et négationnistes notoires ?

Depuis ce matin, c’est bien le soulagement qui prévaut dans le camp frontiste. Le tueur n’est pas l’un des leurs. Il n’est ni neo-nazi, ni issu de la droite identitaire. Ouf ! La mèche blonde soigneusement coiffée sur le coté, le crâne méthodiquement rasé, les gars de la Marine peuvent dormir sur les deux oreilles…

 

4 Commentaires

  1. bonjour
    suite au commentaire de « serge uleski », quelques remarques:
    il semble curieux de demander aux juifs d’ europe de se soulever ….car il en reste trés peu en europe…merci aux européens du 20e siecle
    je crois qu’en 1940, ce commentateur aurait demandé aussi aux juifs d’europe de se soulever probablement contre d’autres élites, ou plutot les aurait dénoncés pour qu’ils aillent se faire voir ailleurs en ouganda par exemple.
    mais ne rions pas des idiots utiles qui , plutot , que dénoncer les tueurs , dénoncent les enfants juifs assassinés et leurs parents, et les juifs en europe
    mal nommer les choses ajoute au malheur du monde (ami de camus) et ne pas voir que l’islamisme fasciste est une peste noire releve de la bétise
    désigner les juifs et leurs élites releve de l’antisemitisme banal, correspondant à une haine de soi, sans doute liée à une enfance difficile où à des conditions sociales éprouvantes..? de ce républicain bon teint…

  2. Je m’eleve fortement contre votre requisitoire Mr Uleski. Autant je reconnnais que la politique d’Israel n’est pas toujours juste, autant tuer des juifs  » FRANCAIS » et j’insiste sur le mot francais me semble d’une incroyable barbarie, mensonger car ce qui anime ces gens c’est tuer et aucune justice n’est a trouve dans leurs actes. Cet assassin d’enfant a commence par etre un petit malfrat, qui s’est reconvertit dans l’assassinat.
    Donc aucune excuse et encore moins comme l’a souligne le president de l’Autorite Palestinienne, Mahmoud Abbas, il n’a a se presente sous l’etiquette du vengeur des enfants de gaza qui ne lui demandent rien. Mahmoud Abbas a dit qu’il y en avait marre que des tares se drapent dans ce genre d’excuse. Patricia MORI

  3. Après Montauban et Toulouse…
    Mourir pour les Territoires occupés et l’Afghanistan

    ___________

    Appel au soulèvement de la communauté juive de France contre ses élites

    ***

    A vouloir organiser le pire pour les autres, on finit toujours par organiser le pire pour soi-même. Si l’homme n’a pour pire ennemi que lui-même, il se pourrait bien que la communauté juive d’Europe ait pour pire ennemi : la politique de l’Etat d’Israël depuis 1967.

    Aussi… à l’heure où la mort qui colle à la peau de l’injustice faite au Peuple palestinien a encore frappé sur le sol français, après Montauban et Toulouse, de grâce, dans les heures, les jours et les semaines à venir… épargnez-nous les déclarations et autres discours de tous les porte-drapeau d’un Etat et les porte-voix de la politique de ceux qui depuis 1967 n’ont eu de cesse d’organiser le malheur pour les autres et pour eux-mêmes, à savoir : la classe politique de l’Etat d’Israël, les généraux de son armée et les incontournables colons installés sur une terre sur laquelle la Communauté Internationale ne leur reconnaît aucun droit (la Cisjordanie), trouvant tout naturel d’y travailler, de s’y marier et d’y élever leurs enfants une arme à la ceinture sous la protection d’un barbelé, d’une jeep et de ses soldats.

    Que toute la communauté juive de France se soulève contre ses élites et refuse d’être plus longtemps les dindons d’une farce tragique et meurtrière, et finalement les otages et les victimes d’une politique dans laquelle il n’y a rien à sauver.
    Cela n’a que trop duré pour eux comme pour nous tous qui ne sommes ni Juifs, ni Arabes, ni Musulmans, ni Maghrébins car c’est notre République que l’on assassine jour après jour !

  4. c’est ni soulagement ni récupération mais juste la des
    cription d’une réalité ! pourquoi diabolisez vous cette femme?ah si la meute des bien-pensants avait pu elle récupérer ce tragique fait et pendre haut et court cette blonde . mais parfois une intervention divine doit bien se manifester ! vous avez souffert et ça ne vous donne pas le droit de faire souffrir par vos propos à la limite de l’injure d’autres qui ne sont pas de votre bord!