L’assassinat de 4 personnes dont 3 enfants ce matin devant une école juive de Toulouse sonne comme un coup de tonnerre dans notre pays.

Le caractère antisémite de ce crime lâche et odieux ne fait guère de doute et vient éprouver, une nouvelle fois, la capacité de la société à manifester son désir de vivre ensemble en se rassemblant autour des valeurs de la République.

L’acte sanglant avec lequel des millions de Français se sont réveillés appelle à une mobilisation massive, pacifique et unitaire afin de montrer notre dégoût de toutes les formes de racisme ainsi que notre détermination à ne pas laisser notre société être gangrénée par le fléau de la haine.

C’est pourquoi, quelles que soient nos origines, notre confession, notre couleur de peau, nos opinions politiques, nous serons rassemblés à République ce lundi 19 mars 2012 à partir de 20h pour nous diriger dans une marche silencieuse vers la Place de la Bastille.

Soyons nombreux ce soir à nous rassembler place de la République!

3 Commentaires

  1. Bonsoir,

     » Monsieur Hollande n’est décidément plus l’homme à abattre « .

    JPWK

  2. je trouve sa vraiment degoutant de tuer des enfants alors quils ont rien fait.Franchement je suis en CM2 et on a fait 1minute de silence et je vous dit que j’ai fallit pleurer.J’ai tiens a ce qui l’aille en enfer.