A la veille du débat nauséabond sur l’islam organisé par l’UMP, SOS Racisme vous invite à venir défendre les valeurs républicaines et rejeter la haine et la lepénisation des esprits !

La France vit ces mois-ci une période charnière dont l’issue marquera profondément la décennie à venir.

Depuis le 21 avril 2002 et l’accession du Front national au deuxième tour de l’élection présidentielle un climat malsain règne sur le débat public.

Jour après jour les fondements de notre société républicaine sont remis en cause. Les piliers du vivre ensemble que sont la laïcité, la liberté, l’égalité et la fraternité sont fragilisés par ceux qui nous gouvernent, englués dans des visions bassement électoralistes.

Ceux dont la fonction au service de l’intérêt général commande la cohérence et l’exemplarité jouent avec ces principes comme le vent joue avec une girouette.

debat-sur-l'islamAujourd’hui un cap est franchi : l’extrême droite, sondage après sondage, s’ancre durablement comme une des principales force politique du pays et la perspective qu’elle devienne la première n’est plus un jeu de l’esprit.

Meeting le 4 avril 2011 à 19h
Mairie du 3ème
2 rue Eugène Spuller 75003
(M° République, Arts et Métiers, Temple)


Le compte Facebook de la manifestation

Un commentaire

  1. Ce débat n’a rien de nauséabond, vous êtes toujours dans l’exagération.
    Vous pensez réellement que l’Islam ne pose aucun problème en France ? Vous êtes aveugles.
    Prières dans la rue, cantines hallal, voiles et niqab choquant la sensibilité des français laïcs, bigamie, refus de la culture française dont nous sommes si fiers, non adaptation au savoir-vivre français, etc…
    Sans compter l’Islamisme qui se cache derrière l’islam, (bien malin qui peut faire la différence), avec son corollaire d’appel à la haine contre l’occident, à l’islamisation du monde par la violence s’il le faut, au sexisme, etc.
    je ne sais pas qui vous êtes à la Règle du Jeu, mais vous me semblez pour le moins bien peu savoir faire la part des choses. Le débat contre l’islam n’a rien de raciste. Au contraire, il devrait servir la cause des vrais musulmans modérés, car il y en a. Et vous ne pouvez pas non plus nier le droit des français laïcs et républicains, pour qui l’islam devient envahissant et trouble leur quotidien. Ceux-là veulent continuer à vivre dans la France qu’ils ont connu et contribué à construire, un pays où il fait bon vivre en toute liberté. Je ne suis pas pour le FN loin de là, mais son succès exprime bien le sentiment d’exaspération des français contre le laxisme du pouvoir en place.