Le cynisme du régime de Téhéran va jusqu’à soutenir que la lapidation de Sakineh a été décidée au nom de Dieu. Le Christ, qui est un des plus importants prophètes de l’Islam, a amplement commenté le problème de la lapidation des adultères.
La Charia même, la loi coranique tant décriée, établit des conditions bien plus graves et irréfutables pour la lapidation que celles qui sont apparues lors de la parodie de procès intenté contre Sakineh. Si la condamnation n’est pas annulée, le régime de Téhéran se mettra définitivement hors de l’Islam vu comme source de civilisation, et tous les pays civilisés, y compris les pays musulmans, auront raison de le boycotter par tous les moyens prévus par le droit international.
Sandro Veronesi

La spudoratezza del regime di Teheran si spinge fino a sostenere che la lapidazione di Sakineh è stata decisa nel nome di dio. Cristo, che è uno dei maggiori profeti dell’Islam, ha ampiamente chiosato la questione della lapidazione delle adultere. E anche la Sharia, la tanto denigrata legge coranica, per la lapidazione prevede condizioni molto più estremne e inconfutabili di quelle emerse dal processo farsa contro Sakineh. Se la condanna non verrà annulata, il regime di Teheran si collocherà definitivamente fuori dall’Islam inteso come sorgente di civiltà, e bene faranno tutti i paesi civili, compresi quelli musulmani, a boiccatarlo in tutti i modi previsti dal diritto internazionale.

11 Commentaires

  1. Avec ces histoires de barbarie faites aux femmes nous sommes très loin de ce que me disait un religieux : “Dieu veut, ce que femme veut.” Tout cela pour souligner l’importance de toute femme au yeux de Dieu.
    Même si Sakineh avait fauté cela ne regarde que sa conscience et Allah. « Que celui qui n’a jamais pêché lui jette la première pierre » disait Jésus au sujet de la femme adultère. Faire de telles atrocités au nom de Dieu c’est inconcevable et impardonnable.

  2. Avec ces histoires de barbarie faites aux femmes nous sommes très loin de ce que me disait un religieux : « Dieu veut, ce que femme veut. »

  3. Cette aventure nous montre s’il en était besoin que les religions ont été inventées par les hommes et à leur seul profit. Dieu n’a rien à voir dans cette histoire. La façon dont ceux-ci s’y réfèrent sans cesse montre également leur faiblesse et le dénigrement des propres textes qu’ils utilisent quand cela les arrange. Ce n’est qu’une histoire de mauvais compagnons qui gangrènent notre existence sur terre. Des voyous qui utilisent les religions pour assouvir leurs instincts les plus viles. Nous en avons connus dans les livres d’histoire, mais aujourd’hui, nous les voyons s’agiter devant nos yeux.

  4. Absolument, dans le Coran, Dieu « pardonne » cela est dit maintes et maintes fois -à ceci près qu’il y ait quelque chose à pardonner. – La lapidation n’est pas dans le texte, mais dans des haddiths, des « rajouts ». Ce n’est pas la parole de Dieu. HL

  5. CE ST HORRIBLE COMMENT LES HOMMES A BARBARIE DE CES ORDURES QUE SE DISENT POUVOIR DECIDER AU NOM DU TOUT PUISSANT
    D.ieu n a jamais dit de tuer e son NOM ou meme de tuer AU NOM DE LA RELIGION
    CES GROS PORCS MERITENT EUX…….OUI…….ILS MERITENT LEUR KEKETE COUPE E ENSUITE LE MEME SORT QU ILS VOULAIENT FAIRE SUBIR A CETTE PAUVRE FEMME
    ÑUL A LE DROIT DE TUER AU NOM DU TOUT PUISSANT!!!!!!!!!!!
    CE N EST PAS SA VOLONTE !
    IL FAUT ARRETER CES ASSASSINS QUI VEULENT IMPOSER LEEEEEEEEEEEUR LOI DE MERDE
    ET AU PASSAGE
    JE SOUHAITE A ISRAEL D ENVAHIR L IRAN POUR AU ON FINISSE AVEC LEUR DICTATURE DE MERDE D UNE FOIS POUR TOUTE
    VIVE LA LIBERTE ET LA TOLERANCE
    ÃMEN

  6. ET SI………………………… C’etait vous à la place de Sakineh ou votre fille votre mère que pouurriez -vous penser de tous ceux et celles qui ne signent pas !!!!!!!!!!!!! bougez!!!!!!!! reveillez-vous!!!!!!!!!!!!

  7. ET SI………………………… C’etait vous à la place de Sakineh ou votre fille votre mère que pouurriez -vous penser de tous ceux et celles qui ne signent pas !!!!!!!!!!!!! bougez!!!!!!!! reveillez-vous!!!!!!!!!!!!

  8. non ,nous ne devons tuer voler mentir ,alors là comment appele vous cela ! lapide une maman ,vous n avez pas honte , c est criminel , les enfants ont besoins de leur maman , laisse vivre cette maman ,elle a ete punie ,