Nous tenons à rassurer ceux de nos lecteurs qui nous font part de leur déception devant le léger retard que nous avons pris pour la mise en ligne effective du making of de L’Année dernière à Marienbad. Ce document sera évidemment diffusé dans la forme et au rythme annoncés, c’est-à-dire  en une série de dix épisodes diffusés quotidiennement et accompagné d’un très émouvant commentaire de Volker Schlöndorff, qui fut le deuxième assistant d’Alain Resnais sur le film. Le lancement a été retardé, avec l’accord d’Olivier Corpet et de l’IMEC, pour des raisons techniques.  Au regard du caractère unique et, il faut bien le dire, très bouleversant de ce document, nous tenons à que son rendu soit parfait. Qualité d’image, continuité du flux ainsi qu’une protection contre les éventuels bogues dus à l’augmentation prévisible du nombre de connexions : tout cela nécessitait encore quelques mises au point. Le rendez-vous est donc remis à mercredi matin 9 heures. A moins que, avec un peu de chance, nous puissions gagner quelques heures et en faire la surprise aux internautes.

2 Commentaires

  1. J’ignorais que Schlondorff faisait partie de l’équipe du film.
    Cool le making of! Ca va peut-être m’aider à comprendre le film – que je trouve beau mais n’ai pas vraiment compris.

  2. Ah, enfin, vous vous expliquez… J’attendais ce making of ce matin… Je suis en Master cinéma à Paris III et comptais sur ce document pour enrichir mon mémoire…
    Serait-il possible, par ailleurs, de visionner ce document autrement que sur le site? Serait-il à disposition des chercheurs à l’IMC ou alors dans une médiathèque parisienne? Merci.