Samedi 12 décembre, l’Université Paris 1 – Panthéon – Sorbonne accueillait Ali Fayad député du Hezbollah, et Nadine Rosa Rosso, fervente défenseur du Hamas dans le cadre d’une conférence organisée par le Mouvement des Indigènes de la République sur le thème « Gaza, un an après: les nouveaux risques d’agression dans la région ». Voici l’enregistrement du début de la conférence, où intervient, pour protester contre la tribune offerte à un représentant du Hezbollah, la Présidente de l’UEJF.

63 Commentaires

  1. Vive Hezbollah, la voix de la résistance.
    le monde à l’envers, au lieu de mener des actions pareilles vis à vis de vos dirigeants terroristes qui ne cessent pas de massacrer des innocents, vous attaquez des organisqations comme Hezbollah qui ne font que défendre leur peuple.

  2. Les musulmans, qui se disent de France, n’ont pas à se positionner, il y a un Gouvernement pour ça, . En tant qu’individu il a sa position qui est respectable, mais de quel autorité se réclame t’elle pour s’interpeller au nom « de nous les ………….. de France »
    Sur le fond un scandale de plus pour La République Française qui laisse encore des gens appelaient à la haine contre une autre religion et un autre pays sans aucune sanction. Mais que font nos associations de lutte contre la haine raciale et l’antisémitisme etc…

  3. moi bachir hassan musulmant sait tres bien au fond de moi meme que les chefs sont des terroristes nous n’avons jamais vu un depute juif faire un attentat ou autre chose .malheureusement il n’y a que chez nous que ces choses se produisent toutes les violences c’est toujours les arabes qui sont a la tete . Meme le dernier attentat qui a ete dejoué a amsterdam c’etait par un musulman malheureusement.Laissons les juifs vivre tranquilement ils ne nous font jamais rien ils nous laissent tranquile vive la paix!!!!

  4. Eh ben c’est bruyant tout ça!

    Plus sérieusement bravo à Arielle Schwab et à ses compagnons de l’uejf (ou pas) d’avoir fait entendre la voix de la raison.
    Il est incroyable qu’un type qui fait parti du Hezbollah puisse trouver un accueil dans l’enceinte d’un établissement public d’enseignement.

    • Effectivement, c’est tellement affreux de laisser un être humain s’exprimer, rien que d’y penser j’en tremble, et puis bon, donner raison à un homme révolté qui lutte pour son droit à la vie libre, qui nous terrorise tellement, nous qui préfèrerions le voir en cage. Quelle raison extraordinaire t’anime Schwab! Quel preuve de tolérance et d’ouverture, qu’attendre de plus de la part d’une personne revendiquant un appartenance à un peuple ayant subis les même chose.

      Sachez que je vous méprise tous et que je souhaite que vous soyez trop bêtes pour comprendre vos actes.

  5. ils sont fous ces membres du MIR et surtout la présidente que nous avons écoutée et vue à la television; sa véhémence et son arrogance exaspèrent le public, pour qui se prend-elle? il ne faut plus l’inviter aux débats ….!

    je demande aux autorités françaises de ne plus permettre à des associations extrémistes de disposer d’un lieu aussi symbolique que la Soirbonne !! je suis très déçu !

  6. bravo pour vous les jeunes d affronter ces complices du HEZBOLLAL
    continuez dans votre lutte contre la prise et l installation des idees assassines au sein de votre universite
    IL NE DORT NI INE SOMMEILLE LE GARDIEN D ISRAEL.
    Il existe un peys merveilleux ou coule le lait et le miel et qui a aussi besoin de fonceurs comme vous
    O n vous attend la ou je vis depuis qq annees loin et ou je ne me pose plus de soucis
    JE SUIS CHEZ MOI ET JE LAISSE L ISLAM terroriste grignoter l europe a grande bouchees
    alors a bientot

    • « Il existe un peys merveilleux ou coule le lait et le miel  »
      touits

      On va fermer les yeux sur l’orthographe, mais tu nous files l’adresse de ce merveilleux pays de « Oui-Oui » Je vous l’avais dis qu’il y avait plein de poètes laitiers sur ce forum. Emmanuel, si tu peux passer pour des cours du soir en orthographe, Touits en a sacrément besoin s’il veut que son affaire rime à quelque chose.

    • @ Marhoum : Ben tu connais pas , Tévié le laitier
      de Sholem Aleicheim? Très très joli…

  7. une fois de plus le canari Kouchner a brillé par son silence!fort avec les faibles,faible avec les forts,notre « ministre du moulinet » était aux abonnés absents!
    Quant aux diplomates du « QUAI » la contrepetterie célèbre leur reste toujours collée à la jaquette:
    « Au Quai ils ont toujours la raie au même endroit »

  8. nous les musulman de france nous soutenons activement la résistances (Hezbollah hamas) contre le sionisme

    la aujourd’hui la france et ces institutions les medias français soutiennent l’entité sioniste, et font sont apologie.

    l’ AFP et les medias dans leur grand ensemble on dénoncé la conférences sur le massacre de gaza qui s’est tenu a la sorbone.

    alors que la france accueille depuis plus de cinquante an au palais de l’Élysée les plus grand criminelle de guerre, benyamin netanyahu, tzipi livni,ariel sharon, issac rabbin, simon peres, ehud barak, g.w bush etc.

    je remercie le mouvement des indigènes de la république pour cette conferance et ces prestigieux invités et j’espére qu’ils vont refaire une autre conférences a la sorbone ou autre lieux sympolique avec comme invité nassrallah chef du hezbollah, ismael haniée chef du hamas et mahmoud ahmadine nejad président iranien et d’autre heros.

    • Quelle basse réponse Emmanuel, comme si l’on ne pouvait pas lire sa pensée à travers ses lignes, lui donnerais-tu tort uniquement en raison d’une grammaire incorrecte, et si prétentieux, si méprisant, (peut-être autant que le mien d’ailleurs) est ton message. Aboujihad fait part de son point de vue et défend ses idées, quoi de plus normal, pourrait-on accorder seulement aux personnes maîtrisant la grammaire de le faire?

      Je félicite l’admin d’avoir validé un commentaire très critique vis à vis de la ligne directrice de ce site internet. Très bel exemple.

  9. ils n’ont rien compris,israel n’en a rien a faire du liban ca ne l interesse pas de l occuper
    elle se defend juste des attaques des hezbollah qui se cache deriierre le mur libanais
    et sa population innocente
    mais il est vrai que choisir un samedi pour taper sur le feuj,c’est gratuit,surtout sans defense
    et en traitre
    comme à la guerre de kipour
    et comme des milliers de mensonges

    honte a ce mensonge et honte aux francais en perile

  10. @ Truther : vous qui parlez de Shlomo Sand, ce serait faire preuve d’un minimum d’honnêteté intellectuelle que de préciser à quel point la thèse de cet homme a divisé l’opinion publique, indépendemment de toute considération politique ou religieuse. Il n’est ni opportun, ni légitime d’en discuter ici, mais il importe de rappeler que ce livre n’est pas une recherche historique, mais une interprétation, donc sujette à être discutée. Il me semble que la plupart des historiens en France ont récusé la thèse de Sand. La condescendance n’a jamais été une arme rhétorique efficace, elle l’est encore moins quand elle s’appuie sur des arguments d’autorité, qui plus est si vacillants que ceux de Shlomo Sand. Et puis d’ailleurs, l’avez-vous seulement lu ? Ou alors vous êtes-vous contentés, comme la majeure partie des gens qui s’en servent comme d’un argument, de lire le titre de ce livre posé sur une table à la librairie?

    Bravo à la présidente de l’UEJF qui a eu le courage d’affirmer ses droits, et -contrairement à de nombreux intervenants sur ce forum et à la conférence- de s’adresser aux noms de principes universels, non de tel ou tel fait divers, si tragique soit-il, sans être insultante envers qui que ce soit.

    • « Il me semble que la plupart des historiens en France ont récusé la thèse de Sand. » Salomé

      Des noms Salomé! Des noms! Crénom de nom!

      « Et puis d’ailleurs, l’avez-vous seulement lu ? Ou alors vous êtes-vous contentés, comme la majeure partie des gens qui s’en servent comme d’un argument, de lire le titre de ce livre posé sur une table à la librairie? »
      Salomé toujours

      Attention Salomé est comme Thierry Ardisson, il a des fiches… sur tout le monde.

    • Des noms ? Mireille Hadas -Lebel dans la revue Commentaire par exemple;
      l’historien Alain Michel sur Akadem; et même Esther Benbassa dans la revue Histoire…
      POur ce qui est des fiches, le jour où le Hezbollah occupe Paris, je suis sûr que tu donneras quelques noms et quelques adresses… N’oublie pas l’imper et les bottes Marhoum.

  11. Bonjour à vous.

    Je ne comprend pas vraiment l’objet du scandale dont vous parlez. Il y a eu une conférence à la Sorbonne, à laquelle j’aurai bien voulu assister mais j’ai eu un empêchement. Cette conférence accueillait un élu (député) du peuple libanais lors d’élections régulières. Son parti politique, le Hezbollah possède d’ailleurs plusieurs poste ministériels dans le gouvernement actuel démocratiquement élu.

    Je pense qu’un témoignage d’un élu de ce parti peut apporter des éléments de réflexions au débat que se soit sur la guerre du Liban de 2006 ou bien la guerre de Gaza de l’an passé. Je ne comprend pas trop ce que vous reprochez à cet élu du peuple libanais et à son mouvement. Le fait d’avoir défendu son pays contre l’invasion israélienne en 2006 alors que le gouvernement était trop pleutre pour mobiliser l’armée afin de résister à cette attaque? Heureusement que ce parti politique a su prendre les choses en main, il a évité au Liban d’être un pays occupé. Il s’agit de faits tout simplement. Cela ne veut pas dire agréer aux valeurs politiques de ce parti. Je ne suis pas musulmane moi même, je ne partage pas la vision d’un politique économique comme le Hezbollah…

    Mais que ce parti se reconnaisse dans une religion, que je ne partage pas, c’est son droit le plus strict. Nous avons bien des démocrates chrétiens en Europe sans que cela semble poser le moindre scandale. Pourtant le MRP (Mouvement Républicain Populaire) lors de l’occupation allemande de la France durant la seconde guerre mondiale a participé à la résistance. Cela aux côté des communistes (PCF) et des Gaullistes. Oui le MRP a bien du faire usage des armes avec ses allies contre les occupants mais, comme c’est reconnu par l’ONU et les conventions de Genève, face à l’occupation à l’agression la résistance des peuples est un droit.

    Le Hezbollah n’a fait, tout comme le MRP à son époque, que participer à la résistance aux côté du Parti Communiste Libanais, du Courant Patriotique Libre (chrétien) du général Aoun face à l’agresseur israélien. Donc en aucun cas on ne peut considérer le Hezbollah comme « terroriste » sinon le MRP était tout aussi terroriste et François Bayrou est donc le leader d’une organisation ex-terroriste…

    Cordialement

    • La comparaison du Hezbollah et des démocrates-chrétiens, et Bayrou en chantre de la radicalité, il fallait oser…Le tragique historique voisine toujours décidément avec le grotesque… C’est peut être même à cela que l’on reconnaît que l’heure est grave.

  12. C’est vraiment un scandale qu’une université accepte la tenue d’un meeting où sont présents des membres d’une organisation terroriste qui fait le salut hitlérien.On devrait envoyer une motion au président de la Sorbonne pour lui faire part de notre indignation.La sorbonne devient-elle l’asile de groupes fascisants?Sommes-nous sous Vichy pour tolérer le Hamas ou le hezbollah ?Hitler n’est pas mort malheureusement.Et pour les ignorants ,lisez la charte du Hamas .Cela vous ouvrira peut-être les yeux?

  13. Affligeant! cet homme a besoin d’une bonne paire de… lunettes Afflelou pour mieux voir les crimes que commet son armée d’état contre les enfants palestiniens. Il pleure sur deux enfants au détriment de centaines d’autres tués impunément! Puisque tu viens de faire ton Alya, reste-y, là-bas, et épargne nous tes jérémiades et tes états d’âme sélectifs. Et bonne retraite!

    • si les palestiniens ne prenaient pas leurs enfants comme boucliers humains il y aurait moins de morts !

    • Ce qui est affligeant c’est votre réponse. Le Hezbollah
      est responsable de l’assassinat de plus de deux personnes…
      Sans faire la liste macabre de ses attentats, il suffit de penser à
      la mort des 250 juifs argentins qui n’avaient pour seul tort que d’être juifs.
      Quand à la chaîne Al Manar, on sait les brûlots antisémites que l’on peut y entendre…
      La haine, la vôtre, ne gagnera pas … Vous avez déjà perdu en vérité.

    • Le Hezbollah
      est responsable de l’assassinat de plus de deux personnes… Emmanuel

      Deux personnes, ce n’est rien à côté des milliers d’innocents tués depuis 60 ans et jusqu’à ce jour. Si le crétin que vous êtes trouve encore à redire, il n’a qu’à consulter les statistiques, d’autant qu’il y a des archives et une traçabilité manuscrite et visuelle pour vous remettre la mémoire au frais et à l’endroit. Quand à la haine, c’est vous qui l’aviez emmenée avec vous d’Europe là-bas, en allant spolier une terre qui n’est pas la vôtre au nom de je ne sais quelle fumeuse prophétie biblique, que renie le judaïsme lui même . Vous entretenez la compassion et la souffrance quand cela vous arrange et vous devenez amnésiques et négationnistes quant à celle que vous faites infliger à un peuple qui n »est pour rien dans votre malheur. mais quelle mauvaise fois alors!

  14. Quelle Honte! Mais quelle honte pour la Sorbonne!!!
    Ancienne Pdte UEJF Sorbonne j’ étais si fière d’avoir étudié dans la plus belle et plus prestigieuse université Européenne!!!
    Recevoir des terroristes dans l’emblème du Savoir, eux qui représentent le mépris du savoir au profit de l’enseignement de la haine et des attentats dès le plus jeune age!
    Quelle honte!!! Bravo à la Présidente de l’UEJF, j’aurais fait la même chose!
    On entend bien en fond sonore le débat qui bascule vers « Israel Etat Terroriste! » Etait-ce donc ça le sujet du colloque???? je me le demande!
    J’ai bénéficié des meilleures relations avec le PDT de l’UFR 06 Mr de la Bruslerie et JAMAIS je n’aurais imaginé qu’un tel scandale ait lieu à Paris I . Je suis vraiment heureuse d’avoir quittée moi aussi la France, alors que je regrettais vraiment la Sorbonne pour tout ce que j’y ai appris.
    Je suis à 4000 km de là mais j’étais à des années lumières d’imaginer une conférence aussi scandaleuse ….

  15. Raphael, il semblerait que tu souffres de victimisation… je te souhaite de comprendre et de gouter ce qui se passe à Gaza frère. Les Juifs fairont honneur aux Juifs quand ils abandonneront la barbarie et l’immoralité du sionisme.

  16. @ Albert
    Je croyais qu’à la Sorbonne les étudiants avaient quelques connaissances historiques. Il est encore temps de combler vos lacunes en lisant « Comment le peuple juif fut inventé » par Shlomo Sand, historien, professeur à l’université de Tel-Aviv, http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205 .

    Pauvre doyen de la Sorbonne qui doit affronter un ramassis de cancres, ignorants, intolérents et agressifs quand il tente de leur proposer une conférence leur permettant de donner la parolle à des intervenants d’un conflit et de mieux en comprendre les rouages. Ils se complaisent à ressasser leurs slogans de pauvres pantins désinformés en prenant bien soin de rester bien embourbés dans leur ignorance crasse…
    L’Université de France a du boulot devant elle pour tenter de former ces nuls endoctrinés en êtres capables de formuler des opinions construites et cohérentes…

    • Haha, ca vire au Dieudonnisme tout de suite. et pourquoi pas lire Mein Kampf et le Protocole des Sages de Sion? Oui un crétin a écrit un livre débile et alors, sommes nous obligés de lire un livre mal fichu et rempli d’imbécilités? Suis je obligé de porter le keffieh qui me rappelle l’Arafat terroriste acharné parce que c’est la mode? Organiser un débat d’idées autour d’un groupe terroriste est une terrible chose et je salue le courage des gens qui se sont pointés à la Sorbonne pour faire valoir leur mécontentement et crever l’abcès.

    • Raphael donne dans le négationisme quand ça l’arrange! 🙂

      Par ailleurs, les vainqueurs écrivent l’Histoire: On remarquera que les « terroristes » sont souvent les perdants et les « résistants » et les « combatants pour la liberté » appartiennent souvent au camps des vainqueurs…
      Ainsi, entendre d’ardents supporters de l’état d’Israel oublier les exactions commises par l’Irgun alors que M.Begin, l’un de ses dirigeants a fini 1er ministre, tout en se déclarant choqué de donner la parole à Ali Fayad, membre du Hezbollah, les fait passer soit pour des cancres ignorant l’histoire, soit pour de pauvres manipulés pensant agir pour le bien de leur cause, alors qu’ils l’enfoncent par la répulsion générale que provoque leur hypocrisie et leur malhonneteté intellectuelle.
      Dans tous les cas, assister à une conférence de leur adversaire dans un cadre institutionnel leur a donné l’opportunité de sortir des vieux clichés de la démonisation de l’ennemi, et de mieux mettre en perspective leur propre point de vue.
      Espérons que cela favorisera une réflexion sur la relativité des positions sur ces sujets passionels qui , au vu de la majorité des commentaires postés sur ce forum, fait cruellement défaut.

    • « Oui un crétin a écrit un livre débile et alors, sommes nous obligés de lire un livre mal fichu et rempli d’imbécilités? » raphael

      Non Raphaël on n’est pas obligé, on peut lire « Le Livre d’Or des Blagues de Carlos » ou à la rigueur Les Pieds Nickelés.

  17. Le Hezbollah, c’est quoi?

    Une organisation terroriste populaire au Liban, et en France désormais, qui en juillet 2008 accueille en héros Samir Kantar יש »ו l’assassin de Einat Haran ז »ל, âgée alors de 4 ans, qu’il a tué en lui écrasant le crane contre un rocher, après avoir tué devant elle son père Danny ז »ל. Il a été également condamné pour avoir indirectement provoqué la mort de Yael ז »ל, âgé de 2 ans qui meurt de suffocation alors que sa mère tente de le protéger.

    « According to the witnesses, when Kuntar’s group found that the rubber boat they’d arrived in was disabled by gunfire, Kuntar shot Danny at close range in the back, in front of his daughter, and drowned him in the sea to ensure he was dead. Next, eyewitnesses said he smashed the head of 4 year-old Einat on beach rocks and crushed her skull with the butt of his rifle, Smadar Haran accidentally suffocated Yael to death while attempting to quiet her whimpering, which would have revealed their hiding place,[18][19] from where she saw Danny and Einat being led away at gunpoint by Kuntar. » http://en.wikipedia.org/wiki/Samir_Kuntar

    Et bien, tenez-vous, cet homme est un héros national pour le Hamas, la Syrie, et d’autres encore! http://www.youtube.com/watch?v=cS6NyrexKlk

    Desormais, Paris-I Panthéon-Sorbonne est associée a ces meurtres sauvages. Ancien élève de Paris-I moi-même, j’avait bien ressenti la subtile judéophobie d’une partie du corps enseignant mais de là à imaginer que l’administration de Paris-I irait si loin…

    Croyez-moi, je suis heureux d’avoir quitté la France.

  18. A « Hamid »: Rêve toujours….
    L’Etat juif démocratique résistera éternellement aux terroristes et
    à la barbarie totalitaire. Depuis des millénaires, nous tenons, et la
    digue ne cédera pas…

  19. Arielle c’est Myriam juste un mot : BRAVO! J’ai jamais eu l’occasion de te feliciter pour tout ton parcours au sein de l’UEJF et je le fais sur ce comm, voilà, à très bientôt j’espère!

  20. Notons d’autre part l’absurdité des propos de la dame qui braille en réponse à la révolte de la présidente de l’uEJF :  » c’est VOUS les assassins, c’est ISRAEL les assassins !!!! « .
    Encore une ignorante qui n’a rien compris, qui assimile une personne juive en france, à une israelienne, puis une israelienne à une assassine… Encore des raccourcis absurdes comme on sait si bien en faire !

  21. Bravo à la présidente de l’UEJF pour son courage, pour s’être dressée devant cette situation absurde et choquante !!! Comment en France, dans une université française peut-on  » inviter  » des représentants d’un parti soutenant le terrorisme ?? Comment peut-on faire avec eux ce qu’ils appellent  » un débat  » ?? Depuis quand a t-on le goût de  » débattre  » avec des assassins ???

    Merci du fond du coeur, au nom de la France, d’ avoir montré que tout homme a en lui un héros, et qu’il peut se lever, se révolter, dire NON, crier au scandale, quand des aberrations comme celle-ci arrivent même si, déguisées sous une forme de  » légitimité « , elles apparaissent comme naturelles et normales : c’est là toute la perfidie de cette  » invitation  » au  » débat  » !
    C’est là le plus grand des courage, se dresser seul contre l’adversité, oser protester pour défendre la vérité, et cette demoiselle nous l’a montré, a su être digne…
    J’espère, dans ma vie, avoir aussi cette force quand il le faudra.

  22. BRAVO ARIELLE QUELLE COURAGE ET QUEL BON SENS !
    JE ME LEVE POUR ARIELLE CAR SON AUDACE RELEVE LE NIVEAU EXECRABLE DE LA FRANCE
    ARRETONS CETTE INJUSTICE ENVERS LE PEUPLE JUIF ET ISRAELIEN
    PETIT RAPPEL LA PALESTINE EST UN MYTHE ! ELLE FUT CREE PAR LES ROMAINS APRES AVOIR CHASSE LES ISRAELITES DE CETTE TERRE.
    ALORS REMPLAÇONS DES CE JOUR « LES TERRITOIRES OCCUPES » PAR « LES TERRITOIRES RECUPERES » ! LES ARABES ONT VOLES LA TERRE DES ISRAELITES
    LE HEZBOLLAH LE HAMAS ET LE REGIME IRANIEN TUE CRUELLEMENT PARTOUT DANS LE MONDE !
    OU LE RAPPORT GOLDSTONE POUR CES PAUVRES GENS QUI MEURENT PENDUS ET TORTURES PARTOUT DANS LE MONDE??

  23. La résistance vaincra, et le plus grand état terroriste qui se permet de faire des attentats contre ses propres « citoyens » dans les pays arabes via le mossad prendra fin.

  24. Elle sont où les insultes ? Quand on traite de terroriste une salle entière, et ses invités, lorque l’on met la contradiction en insultant, je ne vois pas autre chose que de la provocation et de l intolerance, mais outre cette sauvagerie de la part de votre copine, je n’ai pas entendu d insultes à caractaire « antisemite ».
    Conclusion ; ou la Sorbonne est votre chasse gardée, ou vous etes trop dictateurs pour accepter que toutes les expressions puissent s y manifester.
    Dans tous les cas, il y a toujours deux poids deux mesures, je constate que la liberté d expression est à geometrie variable à l UEJF.

  25. A Passant,

    Liebermann reçu par le gouvernement ça vous suffit comme exemple ? Lui n’est pas simplement pro-colons, mais ouvertement anti arabes…

  26. J’ai honte que cela se passe en France , mon dieu a t-on oublie ce qu’il s’est passe il y a 64 ans….
    Cette conference malheureusement reflete l’anisemitisme qui regne en Europe, c’est grave……

  27. Bravo les étudiants, bravo Arielle

    Il faut sensibiliser les professeurs à la défense de la neutralité de la Sorbonne.

  28. Au nom de l’Association canadienne des étudiants juifs en droit, je tiens à féliciter l’UEJF pour son action.
    Je suis d’ailleurs diplômé de la Maitrise en droit international de l’Université Paris 1: Panthéon-Sorbonne
    et il me tient donc à coeur que cette institution ne se salisse pas en offrant une tribune à ceux qui appuient
    les mouvements terroristes, comme l’a d’ailleurs fait l’Université Columbia à New York.

    Joyeuse fête de Hanukah,

    Marc Chétrit
    President, ACEJD
    http://www.cjlsa.ca

  29. Autant la présence de mouvements terroristes comme le Hamas et le Hezbollah est en effet choquante, autant on peut se demander si l’intervention hystérique de la représentante de l’UEJF n’était pas contre productive.
    Ne pouvait-elle pas demander calmement ce que des mouvements terroristes faisait là en laissant les autres s’ énerver tout seuls (ce qui est bien facile)?
    je reste dubitatif..

  30. Enfin, nous avons pu entendre les résistants du Hezbollah ceux qui ont battus l’État terroriste d’Israel . Merci au MIR d’avoir organiser cet événement historique. Merci

  31. Nous ne pouvons laisser le droit au terrorisme de s’exprimer! La france nous a enseigne les vraies valeurs de la vie, celles des droits de l’homme dont celui de VIVRE et non de tuer! Les choses doivent etre remisent en place! Je demande a la france d’ouvrir les yeux sur ce qui ce passe, en laissant de tel personnes s’exprimer dans un milieux INTELLECTUEL nous donnons la legitimite au terrorisme! Cerait-ce la prochaine valeur que la france, pays des droits de l’homme, souhaite inculquer a la generation du futur???

  32. Descendez sur terre. La lutte du Hamas et du Hezbollah est une lutte légitime, et défensive contre un Etat colonial.

    C’est très simple de porter un jugement de la ou vous êtes, bien à l’abri à Paris. Ce n’est pas vous qui recevez des bombes sur la tête. Ce n’est pas vous qui passez par 36 milles barrages avant de rejoindre l’université, ce n’est pas votre famille qui est expulsée de chez elle, d’une maison qu’elle a habité pendant des génrétions pur se retrouver à la rue. Vous, Sionistes, vous êtes complices du malheure du peuple palestinien. Honte à votre humanité. Je me demande d’abord elle est ou?

  33. Que voulaient prouver les Indigènes de la République? Que le combat du hezbollah rejoint les luttes des banlieues? Contre quel ennemi commun? Les « sionistes »? Que ceux qui trouvent normal d’inviter un membre du hezbollah à la Sorbonne nous disent si demain, ils seront d’accord pour qu’une organisation juive invite un parlementaire israélien favorable aux colons religieux.

    L’administration de la Sorbonne devra rendre des comptes, et Pécresse, ministre de l’enseignement supérieur, prendre position.

  34. Comme Miles, l’enregistrement m’a donné le frisson… Bravo à tous les militants de l’UEJF pour votre courage !
    En esperant que les valeurs de la République ne seront plus jamais bafouées…

  35. Bravo Arielle quelle courage bravo aussi au UEJF, merci de vous tenir debout car au québec
    les gens ne sont que pour le hezbollah et le hamas, bravo car vous me donner espoir
    que les gens un jour , peut-être se réveillerons

  36. L’islam étend ses tentacules dans le monde entier.Une religion est censée prôner des messages d’amour et de paix car D…ne veut pas la guerre.Les dérives de cette religion font des ravages y compris désormais dans une des universités les plus prestigieuses de France ça fait froid sans le dos .Il est inadmissible qu’au nom d’une pseudo liberté le doyen ainsi que le corps professoral laisse un membre d’un parti terroriste pénétrer et s’exprimer dans l’enceinte de cette endroit!!!

  37. félicitations à ces assos d’étudiants.
    Vous devriez inspirer à terme bon nombre de français couilles molles.

  38. Cette enregistrement est très éloquent.
    Bravo à Arielle Schwab et à l’ensemble des militants de l’UEJF qui continuent de défendre avec dignité et courage les valeurs de l’université française malgré elle.
    Amitiés toujours militantes
    Raphaël H.
    Ancien Président de l’UEJF

  39. FRANCE ET EUROPE ET LE MONDE
    ARRETONS LE MYTHE DE LA PALESTINE
    ELLE N’A JAMAIS EXISTEE ET ELLE N’EXISTERA JAMAIS,
    LA PALESTINE EST UNE INVENTION DES ROMAINS ! REVENONS A LA REALITE

  40. HONTE A VOUS
    HONTE A L’UNIVERSITE DE PARIS
    HONTE A LA LA FRANCE
    HONTE A L’EDUCATION
    HONTE AUX RESPECTS DES VALEURS DEMOCRATIQUES ET HUMAINES
    QUI ACCUEILLENT DES TERRORISTES DU HAMAS HEZBOLLAH ET DE L’IRAN QUI APPELLENT A LA DISPARITION D’ISRAEL ET LA MORT DES JUIFS SANS CESSE
    VOUS N AVEZ AUCUN RESPECT DES VICTIMES DES ATTENTATS DANS LES BUS RESTAURANTS ET DISCOTHEQUES EN ISRAEL,
    DES MILLIERS DE ROQUETTES TIRES SUR ISRAEL SUR DES ECOLES MATERNELLE
    DES CENSURES DU JOURNAL D’ANNE FRANK DANS CES PAYS TERRORISTES
    VOUS ETES TOUS DES ANTISEMITES ET DES ANTISIONISTES ! DES QU’ON PEUT S’EN PRENDRE A ISRAEL ET AUX JUIFS
    VOUS N AVEZ AUCUN RESPECT DE L’HISTOIRE DE + DE 3000 ANS DE LA VIE JUIVE DANS CE PAYS;
    N’OUBLIEZ PAS QUE LE PEUPLE JUIF A ETE CHASSE PAR LES ROMAINS AVANT L’EXISTENCE DE LA PALESTINE
    VOUS SOUTENEZ GAZA MAIS VOUS N’Y COMPRENEZ RIEN
    VOUS ETES DES IGNORANTS ET DES LACHES
    VOUS DEVRIEZ LIRE CYRUS THE GREAT DE PERSE QUI PERMIT AUX JUIFS DE RETOURNER EN ISRAEL
    HONTE A VOUS
    J’ESPERE QU’ON VOUS JUGERA DE VOS ACTES QUE VOUS FAITES CONTRE ISRAEL ET AUX JUIFS.
    POUR MOI VOTRE ANTISEMISME ET ANTISIONISME EST EGAL AU NAZISME

  41. Oh là…voilà notre « élite intellectuelle » qui va se faire manipuler par le hamas qui s’infiltre partout.
    Une université où les jeunes sont censés accéder à toutes les cultures de manière objective et
    non vindicatives et de parti pris! A Bruxelles c’est pareil. J’estime que ces lieux de « rendez-vous »
    doivent se faire en dehors…c’est une atteinte à l’intégrité… Très bonne réaction de la présidente de l’UEJF

  42. Un grand bravo à la présidente de l’UEJF pour son sang froid et son courage. C’est très bien que la conférence ait commencée de cette façon, ca va faire beaucoup de bruit et il faut tenter d’avertir un maximum de média pour que cette initiative soit condamnée ou du moins que la Sorbonne s’excuse et reconnaisse avoir invité des personnes adhérant à des parties terroristes.
    Quant à la dame qui ose dire « israël assassin » , c’est d’une tristesse de voir qu’en France et dans le monde des gens peuvent croire cela . Cette dame est sans doute venu soutenir les actions du HAMAS et du Hezbollah comme beaucoup d’autres personnes, et c’est inadmissible que la Sorbonne ait ouvert ses portes à un tel discours de haine .
    Il faut continuer dans cette voie pour empêcher de telles prises de paroles