Nous venons de recevoir les photos qui confirment, et bien au-delà, les récits des deux témoins oculaires que nous venons de publier.

Des explications des autorités académiques se font plus que nécessaires, elles deviennent urgentes.

La présidente de l'UEJF interpelle la tribune
La présidente de l'UEJF interpelle la tribune
Des militants de l'UEJF sont encadrés par le service d'ordre
Des militants de l'UEJF sont encadrés par le service de l'ordre
Des militants de l'UEJF sont encadrés par le service de l'ordre
Des militants de l'UEJF sont encadrés par le service de l'ordre
Des militants de l'UEJF sont encadrés par le service de l'ordre2
Des militants de l'UEJF sont encadrés par le service de l'ordre
victoire
Des personnes esquissent le V de la victoire et scandent « Palestine vivra ! »
Le cameraman (à gauche) est tenu à distance
Le cameraman (à gauche) est tenu à distance

[Ces photos nous ont été confiées par Anaëlle Lebovits.]

10 Commentaires

  1. Moi, Juif laïc , Français républicain, j’aurais acquiescé au slogan  » Palestine vivra » ou quelque chose d’approximatif. Pourquoi pas en effet ? Les médias, ainsi que beaucoup d’hommes politiques affirment que seules les constructions (que je déplore) empêchent la paix.

    Il faut donc rappeler, rappeler encore et toujours, que malgré la soi-disant reconnaissance d’Israël par Arafat, et l’OLP , les vrais dirigeants des Palestiniens sont des gens qui, comme le président de l’Iran, refusent l’existence d’Israël.
    Et ( voir la presse d’aujourd’hui 16 décembre) appellent à la destruction d’Israël.
    Ce sont ces gens là à qui notre chère Sorbonne vient au prix de quelles lâchetés administratives, de quelles « distractions » d’offrir une tribune. Comment, dans ce cas, dans cette ambiance, dans ce parti pris systématique ne pas être sans réserve avec ceux qui ont eu le courage de manifester contre la scandaleuse présence d’un député du Hamas ? Comment ne pas être solidaire d’Israël, car en tant que démocrate, je me ferais un devoir d’être solidaire d’une nation reconnue par la communauté internationale, si elle est, comme Israël, jour après jour menacée d’anéantissement.
    Comment les responsables de la Sorbonne, le Ministre de l’Education Nationale se sortiront-ils du pétrin dans lequel ils se sont mis ? Que feront-ils à l’avenir devant des manifestations dont ne peut résulter pour notre pays des fractures et des retards pour la Paix au Proche-Orient ?

    • Il faut donc rappeler, rappeler encore et toujours, que malgré la soi-disant reconnaissance d’Israël par Arafat, et l’OLP , les vrais dirigeants des Palestiniens sont des gens qui, comme le président de l’Iran, refusent l’existence d’Israël…. Memmi

      Memmi soit qui mal y pense. Bonne intro sauf que le Memmi il foire total sa mayonnaise. On ne se refait pas M’sieur! on se refait pas.

      « Et ( voir la presse d’aujourd’hui 16 décembre) appellent à la destruction d’Israël. » Memmi toujours

      Y’ en qui croient au Père Noël, d’autres en Madame Soleil et d’autres au grattage du morpion. Memmi lui c’est la presse, What a pythie! Qu’est ce qu’on est pressé!

  2. Ah ah ah que de conneries dites au nom des droits de l’homme… blanc
    Merci de toute cette haine, cela revèle un réel disfonctionnement intellectuel et psychologique, que même le grand Sigmund n aurait plus classifier.
    Je vous salue bien bas messieurs les racistes haineux, que Dieu vous pardonne vos egarements.

  3. Honte à la france d’oser recevoir des militants du hezbollah dans ses universitées. C’est un encouragement au terrorisme, a l’assassinat, le non respect des lois étatblies.Nous sommes, ou nous croyons être en france, ou les assassins n’ont pas le droit de fairent des conferences, de parler en public, et d’inciter les gens, au nom respect des lois établies.Chassez ces gens de notre pays interdisez-leur l’accès dans nos frontières, ils ne doivent pas avoir le droit, publiquement, dans nos universitées, de nous dirent ou de nous dicter le choix et le devoir que nous avons a faire.Honte a la france et a tous ceux qui osent discuter avec ces gens la. Gerard David

    • « Nous sommes, ou nous croyons être en france, ou les assassins n’ont pas le droit de fairent des conferences, »
      gerard.david

      Gérard Philippe, pardon David, ne sait plus où il habite et en plus il est contre le droit des assassins de faire des conférences. Si on l’écoute un chouïa, les prisons de France sont bourrées de conférenciers!

  4. Voilà que la Sorbonne ne relève plus de la république mais est devenue un simple lieu de sous-traitance de la guerre civile larvée que les territoires perdus de la république livrent à la citoyenneté de la république. Preuve s’il en était besoin que le « cachez ce voile que je ne saurais voir » ne vaut que pour les lieux où les enfants de l’oligarchie en place ne vont pas. les autres peuvent toujours rêver à ce que représentait autrfois la Sorbonne; elle est en réalité devenue un sas pour éponger le ressentiment de la populace islamiste et en préserver les quelques oligarques dont les enfants vont dans les écoles supérieures privées de finance .

    • je voulais dire en préserver les lieux où vont les enfants de l’oligarchie financière. Donc la Sorbonne est un endroit pour le peuple alors qu’importe que les principes de la République y soient violés ? Elle fait tampon pour un des gouvernants qui se moquent pas mal de la vertu républicaine…

    • « Voilà que la Sorbonne ne relève plus de la république mais est devenue un simple lieu de sous-traitance de la guerre civile larvée que les territoires perdus de la république livrent à la citoyenneté de la république. »

      paris hilton

      Esprit colonialiste y es-tu? Les territoires perdus de la république, rien que ça mon colon! Après on accuse les encapuchonnés de banlieue d’importer le conflit. En somme, elle n’est pas si idiote que ça paris hilton, moi qui la croyait une Lady gaga!