Madame Emma Thompson « se retire » de la pétition pour Polanski lancée par La Règle du jeu !

10 novembre 2009

« Madame Emma Thompson en signant puis en dessignant, en venant puis en partant aussi vite qu’elle était arrivée, vient d’inventer le tourisme pétitionnaire. »

Lorsqu’on signe une pétition, c’est qu’on est le propriétaire à la fois de son nom et de ses convictions. Madame Emma Thompson, elle, ne fait que passer dans les pétitions. Elle n’est pas propriétaire, elle n’est que locataire. Pire : elle est là en visiteuse, avec un badge « invité ». Madame Emma Thompson en signant puis en dessignant, en venant puis en partant aussi vite qu’elle était arrivée, vient d’inventer le tourisme pétitionnaire.

Il est quand même étonnant que le lundi Polanski soit digne d’être défendu et que le jeudi il soit digne d’être pendu. Quand on ne pense plus le jeudi ce qu’on pensait le lundi, c’est qu’on ne pense pas du tout. Quand on pose son nom sous quelque chose le lundi et que, le jeudi, on retire son nom de sous ce quelque chose, c’est que ce nom ne vaut plus rien et qu’on lui retire toute l’importance qu’on voudrait lui donner en jouant les divas de l’engagement. Il faut choisir, dans la vie, entre les caprices et les idées.
Nous, à La Règle du jeu, voudrions signer dès à présent une pétition pour que madame Emma Thompson ne signe jamais plus aucune pétition, car ce ne serait plus sa signature qui serait ridiculisée cette fois mais la cause.

17 Commentaires

  1. jamaisje n’aurais laissé ma fille de 13 ans posée seule avec des cinéastes ou acteurs à L.A en 77. Les moeurs étaient trop relachées. Ou était la mère de cette jeune fille ? Polanski venait de vivre un double drame, le meurtre horrible deson épouse et de son enfant par les membres de la famille MANSON, un homme ne se remet pas d’un tel drame. Il réagit de deux façons différentes : il se tue ou vit dans l’excès. La responsabilité parentale là manque. Pourquoi la jeune fille, je dis jeune fille car elle avait des rapports sexuels, et connaissait la drogue proposée, a t elle eu sa soeur au téléphone et ne lui a t elle rien dit ? Polanski depuis a montré qu’il était un homme sans problème, il s’est marié, a eu des enfants, jamais il n’a été arrêté, il y a eu deal entre Samantha GEIMER et lui : 5OO OOO dollars, il a fait 48 jours à Chino, là deux mois de prison ferme, n’est pas assez, que veut-on encore de lui ? Si la justice californienne veut lui donner encore de la prison ferme qu’il la fasse en Suisse, bien que la Suisse me dégoûte pour ce piège tendu, et que les USA balaie devant leurs portes, il n’y a plus d’argent pour la justice, 4O OOO prisonniers vont sortir faute d’argent, Polanski a 76 ans, il a fait repentance, il s’est exilé totalement, pour un créateur c’est énorme, il ne peut plus aller sur la tombe des siens, alors qu’on arrête de le traiter comme un criminel nazi, ou comme PAPON, ce traitement me fait honte, mais chez Polanski tout est absurde, tout est TROP, tout est HYPERDIMENSIONNE, il y a des criminels BOSNIAQUES qui vivent allègrement dans la nature, des nazis encore planqués en Amérique du Sud, il a certainement fait une énorme connerie et Samantha s’est jeté dans le piège du loup. En France se serait prescrit. Mais qu’on arrête de traiter cet homme de violeur, de pédophile.

  2. je viens de voir sur direct média “on n’est pas couché : invité du 10/10/2009

    un commentaire qui relate :

    “s’il y avait un vrai procès ( sain et non le résultat d’un enjeu d’éléction de ce juge) je suis certain que cette manipulation détruirait cette femme : car il faudrait qu’elle dise exactement comment elle s’est trouvée dans casting, pour quelles raisons elle avait marqué dans sa fiche qu’elle avait 18 ans alors qu’elle n’avait que 13 ans.
    Je trouve que de ne pas analyser les ‘raisons” de cette manipulation est collaboer avec !

  3. @ mel

    Vous dites qu’il a reconnu avoir drogué saoulé et sodomisé Samatha. j’aimerai bien voir ces dépositions jusqu’à présent personne n’a publié ses déclarations. Personne ne connait ce que Polanski a versé au dossier. Nous savons seulement qu’il a plaidé coupable pour relation avec une mineure

  4. @ Rigot.

    Ok, j’ai vérifié. Il n’a pas reconnu le viol. Mais il a reconnu avoir drogué, saoûlé et sodomisé la petite. C’est vrai que c’est beaucoup plus reluisant. Quel homme!
    Et puis, quel violeur reconnaît immédiatement un viol? Ils n’ont simplement pas tous la chance d’être des personnages médiatiques et de pouvoir rapidement conclure un marché avec le procureur.

  5. @ mel

    Où avez vous vu que Roman Polanski a reconu un viol, vous avez sa déposition sous les yeux, il n’a jamais reconnu le viol ? Alors renseignez vous correctement.

  6. @ Rose Rigot:

    Polanski a reconnu le viol. Il a reconnu toutes les accusations de la victime, mais avait conclu un marché avec le procureur, c’est ainsi que n’a été retenue “que” la “relation illégale avec une mineure” (qui pour moi, n’est qu’un euphemisme du mot viol).

    Emma Thompson est une femme brillante, et elle l’a prouvé une fois de plus en reconnaissant qu’elle s’est trompée, et qu’elle aurait dû se renseigner avant de signer cette pétition outrageante pour toutes les victimes de “relations illégales avec mineur”. Si seulement les autres signataires pouvaient avoir cette intelligence.

  7. Il est dommage qu’aucun journaliste n’ai le courage d’aller voir chaque personne célèbre ayant signé la pétition pour POLANSKI pour lui demander s’il maintient son soutien. Cette pétition a été un véritable traquenard. Monsieur POLANSKI n’est pas un imbécile,ses avocats américains étaient excellents et ses avocats français le sont tout autant . Or un bon avocat dans le show bizz sait manipuler l’opinion publique mais aussi le petit monde médiatique. Ainsi très vite la garde rapprochée a mis au point cette pétition. Combien de ses signataires ont été malades lorsqu’ils ont lu sur internet les accusations portées par la victime de POLANSKI devant le procureur ? Cela devait être loin de ce qu’ils imaginaient lorsqu’on leur avait parlé d”affaire de mœurs”. Emma Thompson par chance est citoyenne d’un pays démocratique, il est donc impossible de faire pression sur elle. Par contre les signataires français n’ont plus qu’une idée en tête : Qu’on oublie vite qu’elles ont donné leur soutien à un homme de 43 ans qui a violé par sodomie une jeune fille de 13 ans.

  8. La justice américaine s’acharne parce que Mr Polanski est toujours en fuite… Il aurait très bien pu retourner aux Etats-unis pour y être jugé. Ce n’est quand-même pas parce qu’il a pu se soustraire pendant 30 ans à la justice que celle-ci ne devrait pas être faite.
    Avez-vous seulement lu les dépositions de la victime et de Mr Polanski? Je pense que Emma Thompson l’a fait entretemps, et que c’est suite à cela qu’elle a décidée de changer d’opinion. Comme quoi il est toujours utile de se renseigner.
    Permettez-moi de vous signaler que la victime avait 13 (treize) ans à l’époque! Qu’en penseriez-vous si cela avait été votre enfant?

  9. Il faut de la force pour admettre avoir fait une erreur; moi je salue Madame Thompson.

    “Quand on ne pense plus le jeudi ce qu’on pensait le lundi, c’est qu’on ne pense pas du tout.”: remettre en question ses propres convictions signifie ne pas penser du tout?

    Monsieur Moix ne change manifestement jamais d’idée.

  10. She’s explained that she has now been better informed about the fact of Mr Polanski’s crime and subsequent guilty plea, and that she therefore feels he should face the consequences of his actions.

    I believe it took a great deal of courage to publicly change her opinion in this matter (only fools never change their minds about things).

    It was very odd for a woman who’s campaigning against child trafficking to sign that petition in the first place.

  11. Je pense que Mme Emma Thompson est vraiment un girouette si elle signe un petition et ensuite veux retirer sa signature. Elle dit qu’elle connait Roman Polanski et qu’après avec eu un concersation avec une étudiante elle retire sa signature. Elle n’a qu’à la retirer . Mr Polanski n’a pas besoin de cette soit disant connaissance pour le défendre. Mr Polanski n’a jamais reconu un viol mais une relation avec une mineure. La plaigante demandé l’arrêt des poursuites, je ne vois pas pourquoi la justice américaine s’acharne et de plus les faits datent d’une trentaine d’années. Mr Polanski doit être libéré. Il a 76 ans et 2 enfants mineurs. à qui profite le fait qu’il reste en prison. Pour le soutenir aller sur internet :
    1° mesopignons.com ensuite choisir justice et free Polanski signer la pétition + commentaire si vous voulez
    2° amnistiepolanski et signer la pétition
    Meilleures salutations à Roman Polanski et sa Famile . Cordialement Rose Rigot

Les commentaires sont fermés.