Madame Emma Thompson « se retire » de la pétition pour Polanski lancée par La Règle du jeu !

Yann Moix

Emma Thompson, janvier 2008

Emma Thompson, janvier 2008

Lorsqu’on signe une pétition, c’est qu’on est le propriétaire à la fois de son nom et de ses convictions. Madame Emma Thompson, elle, ne fait que passer dans les pétitions. Elle n’est pas propriétaire, elle n’est que locataire. Pire : elle est là en visiteuse, avec un badge « invité ». Madame Emma Thompson en signant puis en dessignant, en venant puis en partant aussi vite qu’elle était arrivée, vient d’inventer le tourisme pétitionnaire.

Il est quand même étonnant que le lundi Polanski soit digne d’être défendu et que le jeudi il soit digne d’être pendu. Quand on ne pense plus le jeudi ce qu’on pensait le lundi, c’est qu’on ne pense pas du tout. Quand on pose son nom sous quelque chose le lundi et que, le jeudi, on retire son nom de sous ce quelque chose, c’est que ce nom ne vaut plus rien et qu’on lui retire toute l’importance qu’on voudrait lui donner en jouant les divas de l’engagement. Il faut choisir, dans la vie, entre les caprices et les idées.
Nous, à La Règle du jeu, voudrions signer dès à présent une pétition pour que madame Emma Thompson ne signe jamais plus aucune pétition, car ce ne serait plus sa signature qui serait ridiculisée cette fois mais la cause.


Print
Catégories : Actualité, News, Polanski, Société.

17 commentaires sur «  Madame Emma Thompson « se retire » de la pétition pour Polanski lancée par La Règle du jeu ! »

  1. capet dit :

    jamaisje n’aurais laissé ma fille de 13 ans posée seule avec des cinéastes ou acteurs à L.A en 77. Les moeurs étaient trop relachées. Ou était la mère de cette jeune fille ? Polanski venait de vivre un double drame, le meurtre horrible deson épouse et de son enfant par les membres de la famille MANSON, un homme ne se remet pas d’un tel drame. Il réagit de deux façons différentes : il se tue ou vit dans l’excès. La responsabilité parentale là manque. Pourquoi la jeune fille, je dis jeune fille car elle avait des rapports sexuels, et connaissait la drogue proposée, a t elle eu sa soeur au téléphone et ne lui a t elle rien dit ? Polanski depuis a montré qu’il était un homme sans problème, il s’est marié, a eu des enfants, jamais il n’a été arrêté, il y a eu deal entre Samantha GEIMER et lui : 5OO OOO dollars, il a fait 48 jours à Chino, là deux mois de prison ferme, n’est pas assez, que veut-on encore de lui ? Si la justice californienne veut lui donner encore de la prison ferme qu’il la fasse en Suisse, bien que la Suisse me dégoûte pour ce piège tendu, et que les USA balaie devant leurs portes, il n’y a plus d’argent pour la justice, 4O OOO prisonniers vont sortir faute d’argent, Polanski a 76 ans, il a fait repentance, il s’est exilé totalement, pour un créateur c’est énorme, il ne peut plus aller sur la tombe des siens, alors qu’on arrête de le traiter comme un criminel nazi, ou comme PAPON, ce traitement me fait honte, mais chez Polanski tout est absurde, tout est TROP, tout est HYPERDIMENSIONNE, il y a des criminels BOSNIAQUES qui vivent allègrement dans la nature, des nazis encore planqués en Amérique du Sud, il a certainement fait une énorme connerie et Samantha s’est jeté dans le piège du loup. En France se serait prescrit. Mais qu’on arrête de traiter cet homme de violeur, de pédophile.

  2. RIGOT dit :

    je viens de voir sur direct média “on n’est pas couché : invité du 10/10/2009

    un commentaire qui relate :

    “s’il y avait un vrai procès ( sain et non le résultat d’un enjeu d’éléction de ce juge) je suis certain que cette manipulation détruirait cette femme : car il faudrait qu’elle dise exactement comment elle s’est trouvée dans casting, pour quelles raisons elle avait marqué dans sa fiche qu’elle avait 18 ans alors qu’elle n’avait que 13 ans.
    Je trouve que de ne pas analyser les ‘raisons” de cette manipulation est collaboer avec !

  3. RIGOT dit :

    @ mel

    Vous dites qu’il a reconnu avoir drogué saoulé et sodomisé Samatha. j’aimerai bien voir ces dépositions jusqu’à présent personne n’a publié ses déclarations. Personne ne connait ce que Polanski a versé au dossier. Nous savons seulement qu’il a plaidé coupable pour relation avec une mineure

  4. Mel dit :

    Oups, c’était un marché avec le juge, pas le procureur. Désolée.

  5. Mel dit :

    @ Rigot.

    Ok, j’ai vérifié. Il n’a pas reconnu le viol. Mais il a reconnu avoir drogué, saoûlé et sodomisé la petite. C’est vrai que c’est beaucoup plus reluisant. Quel homme!
    Et puis, quel violeur reconnaît immédiatement un viol? Ils n’ont simplement pas tous la chance d’être des personnages médiatiques et de pouvoir rapidement conclure un marché avec le procureur.

  6. RIGOT dit :

    @ mel

    Où avez vous vu que Roman Polanski a reconu un viol, vous avez sa déposition sous les yeux, il n’a jamais reconnu le viol ? Alors renseignez vous correctement.

Ecrire un commentaire