Des mollahs et des Femmes en Iran et en Afghanistan ! par Michaël de Saint-Cheron La tragédie des iraniennes et afghanes montre combien le fanatisme religieux est un désastre mais aussi un blasphème qui bafoue la moitié du genre humain.
Les femmes contre les mollahs par Bernard-Henri Lévy Le régime iranien est prêt, s'il est impuni, à faire couler des rivières de sang. Le monde libre saura-t-il se montrer à la hauteur du soulèvement?
Voyage au bout de l’enfer de la prostitution dans l’Iran des mollahs par Gilles Hertzog Des bordels de Téhéran aux tchadors clignotants sur le bord des routes, Chahdortt Djavann raconte la machine infernale qui engendre la haine des femmes.
Désir, pudeur et société par David Isaac Haziza Les termes du débat sur la « mode islamique » sont mal posés et le résultat est catastrophique.
Voile : relativisme ostensible à Libération par Bernard Schalscha Un éditorial présente l’égalité des sexes comme un «abécédaire occidental».
Amnesty international se voile la face par Laurent David Samama si la France a vocation à accueillir le monde entier chez elle, elle n’est pas censée galvauder son héritage de peur d’éventuelles représailles.
L’Iran s’attaque au voile par Armin Arefi Après les coupes de cheveux de ces messieurs, c'est aux tenues de ces dames qu'a décidé de s'attaquer le gouvernement Ahmadinejad.
Du niqab et de l’importance d’être constant par Patrick Klugman A peine le débat sur le voile intégral commençait-il à s’enliser qu’est survenue l’apparition miraculeuse de l’affaire dite de Nantes et avec elle, Liès ...
Pourquoi je suis favorable à une loi sur burqa par Bernard-Henri Lévy On dit : « la burqa est un vêtement ; tout au plus, un déguisement ; on ne va pas légiférer sur les vêtements et les déguisements »… Erreur. La burqa n’est ...
BHL au “Soir 3” du 14 février 2010 par La Rédaction Bernard-Henri Lévy intervient sur Israël, sur la Burqa et sur les journalistes pris en otage en Afghanistan.
Contre la burqa par Yann Moix Je suis violemment contre le port de la burqa pour des raisons qui me paraissent simplissimes et que personne, je crois, n’a jamais soulignées. Tout le ...