Hamas : le silence des ONG, trahison de l’universel par François Zimeray Le sang coule en Israël, où est votre indignation, vous dont la mission est d’appeler un crime un crime, un civil un civil et un otage un otage ?
L’état de pauvreté en Israël par Jacky Mamou Rencontre avec Gilles Darmon, le président et fondateur de LATET, une ONG humanitaire et laïque.
Russie : une élection incontestée pour un scrutin pour le moins contestable par La Rédaction Vladimir Poutine vient de se ré-offrir six ans de présidence dans l’indifférence quasi générale.
Syrie : Non-assistance à peuple en danger par Laurent David Samama De retour de Syrie, le Dr. Bérès livre son témoignage.
Guantanamo : une décennie d’atteintes aux droits humains par La Rédaction Le centre de détention américain célèbre son 10ème anniversaire.
Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU condamne la répression en Syrie par Bernard Schalscha Le discours de Lama Atassi au Conseil des droits de l'homme de l'ONU
La politique étrangère de la France peut-elle être de gauche ? par Frédéric Encel Vincent Encel s'interroge sur la politique étrangère de la France en cas de victoire de la gauche en 2012
Florence Hartmann CONDAMNÉE ! par Gilles Hertzog Le TPIY confirme en appel la condamnation de Florence Hartmann pour outrage à la cour.
Si des Casques Rouges avaient été déployés en Haïti… par Nicole Guedj Nous avons largement les moyens d’inventer un humanitaire efficace et durable.
Haïti : la peur de l’oubli par Nicole Guedj Si l’heure de gloire médiatique d’Haïti est passée, la crise humanitaire demeure et l’opinion mondiale doit rester plus que jamais en alerte.
Khadija Rouissi : “Le Maroc aussi est concerné” par Khadija Rouissi Une ONG marocaine lance un appel pour Sakineh
Amnesty international se voile la face par Laurent David Samama si la France a vocation à accueillir le monde entier chez elle, elle n’est pas censée galvauder son héritage de peur d’éventuelles représailles.
Israël et Palestine : Et après ? par Laurent David Samama Si le caractère obscur de la flottille ne fait aucun doute, la gestion de cette crise par le gouvernement Netanyahou n’est pas exempte de reproche.
Eaux troubles à Gaza par Patrick Klugman 48 heures à peine après cet évènement, se livrer à une analyse aussi froide que possible de la situation reste une gageure à laquelle il faut se risquer.
À « Durban 2 », journal d’un clown en colère par Raphaël Haddad Retour à Durban, début septembre 2001. Le premier Sommet mondial contre le racisme de ce siècle est un naufrage.