Laurent Favre : «Pendant longtemps, les joueurs suisses ne quittaient pas le pays et partaient battus d’avance dans les matchs internationaux» par Laurent David Samama Alors que la sélection suisse affronte la Suède en huitièmes de finale du Mondial, Laurent Favre nous présente cette détonante "Nati". Interview.
Quand le football s’invite en politique : les Malouines, Maradona et « La Main de Dieu » par Simon Blin L’Angleterre et l’Argentine, les frères ennemis
Ma septième Coupe du Monde : le paradoxe d’Achille et la tortue enfin résolu par Nunzio d’Annibale Le Brésil a fait un sacré demi-tour à la tortue croate, appliquée et scolaire.
Coupe du Monde, Guerre Froide et Goulag par Laurent David Samama Un retour au pays inquiétant pour les joueurs nord-coréens de la Coupe du Monde 2010....
Coupe du monde 2010 : « Merci, mais, SVP, cessez de me féliciter! » par Fernando Arrabal Merci beaucoup! Mais, je ne suis pas l’ambassadeur d’Espagne en ExiLand…
Coupe du monde 2010: l’Espagne décroche sa première coupe par La Rédaction Et dire que Paul Le Poulpe, qui fait la une des journaux pour ses prédictions, avait raison...
High Life Time : Le Ghana à la Coupe du Monde par David Gakunzi L’émotion comme exploration du monde ; l’émotion comme connaissance du monde ; l’émotion comme célébration de la vie.
Coupe du monde 2010 : théâtre de la cruauté européenne par Nunzio d’Annibale On connait désormais les 4 demi-finalistes de cette compétition! Quel théâtre !
Coupe du monde 2010 : Portraits croisés de deux artistes par Nunzio d’Annibale D’un coté, Pirlo, éliminée par sa propre absence. De l’autre, David Villa, le solitaire décisif.
Injustice par Jean-Paul Enthoven La foule, pour une fois, veut que la justice triomphe. Que le sport soit équitable.
Caramba, caramba le football… par David Gakunzi Il ne s’agit pas de guerre mais tout simplement d’une histoire à priori futile : une histoire de pieds...
Déroute française, publicité et catharsis par Laurent David Samama Que les collectifs antipub me pardonnent mais la pub est parfois géniale. Géniale comme cet art hyper-reactif de la part de Sony.
« 23 GAVROCHE SANS DIEU NI MAîTRE » par Fernando Arrabal Quand l'équipe de France devient surréaliste, il faut convoquer un surréaliste.
Les légendes meurent aussi… par Jean-Paul Enthoven Un pays morose en ce piteux mardi des cendres. Qui a rendu cela possible?
Les pénalties de monsieur Finkielkraut par Pascal Bacqué Tous les titres de Monsieur Finkielkraut ont cette patine si idiomatique que savent donner à toutes choses les très grands narcissiques...