« La tenaille identitaire » s’est refermée sur nous par François Heilbronn Imaginons un 7 juillet où Mélenchon aura permis à Bardella de devenir Premier ministre et Bardella aura permis à Mélenchon d’être le chef de son opposition.
François Heilbronn signe le roman d’une mémoire française juive par Félix Le Roy ENTRETIEN. François Heilbronn signe un passionnant roman historique, dans lequel s’imbriquent citoyenneté française et judaïsme.
Heureux comme Dieu en France ? par Gilles Hertzog Le roman « Deux étés 44 » de François Heilbronn nous fait revivre la grandeur des aubes juives en France et les blessures de notre Histoire au XXe siècle.
Il manquait au franco-judaïsme son Nom de la Rose par Patrick Klugman François Heilbronn signe un remarquable «romanquête» sur les traces de sa famille qui se confondent avec celle du judaïsme en France : «Deux étés 44».
Comment lisez-vous ? (Avec François Heilbronn et Mathieu Laine) par Bernard-Henri Lévy Pourquoi il faut lire « Deux Étés 44 », de François Heilbronn, et de « La Compagnie des voyants », de Mathieu Laine.